Diversification alimentaire
Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette année qui commence.
Voilà mon soucis une petite puce âgée de 6 mois a commencé la diversification alimentaire il y a 1 mois à peu près, tout c'est bien passé.
Pendant les vacances la maman en a profité pour augmenter les doses de légumes ou fruit et diminuer le lait. C'est là que cela se complique, c'est que ma petite puce adore son bib et les repas sont devenus très compliqués. Si je commence par la purée, elle hurle et ne mange pas même si je lui donne une cuillère pour lui faire voir qu'elle mange (car j'ai oublié de le dire oui elle aime manger enfin elle aimait)....Du coup je lui donne son bib en premier, mais quand celui ci est finit, elle n'est pas contente car elle n'en a pas eu assez.. Rot petite pause, tout va bien mais dès que je l'installe de nouveau dans sa chaise sa repart, ce coup ci elle accepte de manger mais toutes les 2-3 voir 4 cuillères elle pleure. Et début purée puis bib puis purée c'est tout pareil...
C'est pas bon pour elle, c'est pas bon pour moi non plus.
Que puis faire? Est ce que je peux proposer à la maman de faire marche arrière et de diminuer les quantité de légume pour augmenter celle du lait? Ou il faut que je prenne mon mal en patience? ou autre solution que je n'ai pas envisagé?
Merci de me donner vos conseils.
Re: Diversification alimentaire
Bonsoir,
pourquoi ne pas essayer de lui donner la purée de légume incorporée dans le biberon de lait, en pensant à y adapter une tétine adéquat, et petit à petit lui proposer de la compote avec une cuillère. Voir ce que cela donne et doucement lui reproposer la purée à la cuillère.
Cdlt,
Babou
Re: Diversification alimentaire
Bonjour,
Je suis du même avis que Babou.
Au lieu supprimer sans délai le lait, commencer la diversification en ajoutant les legumes au lait (soit maison soit en sachet).
Avec une tétine débit 3/préparation épaisse ca passerait.
Re: Diversification alimentaire
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Hélas, le problème de cette petite n'est pas la diversification, les nouveaux goûts. Nous avons commencé comme vous le proposez avec des légumes dans le lait puis quelques cuillères et tout allait bien.
Cela c'est compliqué quand les légumes ont pris une part égal-égal avec le lait.
nous en avons reparler avec la maman ce matin , car le week-end a été compliqué, elle va prendre contact avec le pédiatre, et peut-être revenir en arrière avec un peu plus de lait et moins de légume.
Bonne jourée,
» Voir plus de sujets sur :
Diversification alimentaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS