Diversification 11 mois
Bonjour
J'ai une petite de 11 mois tous les midis et mademoiselle veux manger seul, elle ne veux plus manger les purée de sa maman et donc veux mangé seul avec les mains sauf qu'elle ne mange pas tous et elle en met de partout. Si vous avez des idées de repas et même une technique pour lui apprendre à manger proprement j'aimerais bien votre aide s'il vous plaît merci
Re: Diversification 11 mois
Bonjour
Oui c'est chouette qu'elle veuille manger seule...
Il faut présenter des aliments qu'elle puisse'prendre facilement et mâcher.. limitez les purées...
Eh oui il y en a partout et jusqu'à un âge avancé....
A 11 mois il est bien trop tôt pour être propre à table...la motricité fine, l'acquisition de la pince est encore à finaliser...
Perso chez moi je leur donne à manger moi-même jusqu'à ce qu'ils puissent le faire eux-mêmes sans en mettre trop partout ! 11 mois rien ne presse ... imaginez quand on a des périscolaires ou des enfants à soi à aller reprendre à l'école le midi ce n'est pas possible en terme d'organisation ... j'ai eu un petit qui n'a voulu manger qu'à 2 ans tout seul il avait décidé ! pourquoi aller trop vite ? juste pour dire "et bien moi elle a 11 mois elle mange toute seule" sans bien sûr dire qu'elle en met partout !!! les PE peuvent également prendre le temps le WE de lui apprendre les choses et on suit après ... tout comme le pot non ? ...
Bonjour
""Perso chez moi je leur donne à manger moi-même jusqu'à ce qu'ils puissent le faire eux-mêmes sans en mettre trop partout ! 11 mois rien ne presse ...""
C'est pareil chez moi. Un enfant de 11 mois, je lui donne à manger.
S'il est un peu débrouillard, je lui donne une petite fourchette et il peut apprendre à piquer.
11 mois c'est le moment où ils veulent commencer à manger seul. Perso.cela ne me dérange.ge pas je les mets en body avec un grand bavoirs je donne des petits morceaux bien cuits et une cuillère, au début ils mangent avec les mains et en regardant les autres enfants finissent par manger avec la cuillère. Cela demande un peu plus de nettoyage après mais ils sont autonomes plus vite
» Voir plus de sujets sur :
Diversification 11 mois
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS