Divergences educative
Bonjour
Hier ça été la goutte qui a fait débordé le vase. Un bébé que j ai en garde de 15 mois m a frappé au visage plusieurs fois. Je l ai repris plusieurs fois : en lui disant non, chaise des punis, il revenait à la charge plusieurs fois, je lui ai donne une petite tape sur la main même si je Sais que la je vais être jugé. J en parle au papa le soir et il me dit je suis pas d accord nounou, il est petit, il comprends pas. Je sais qu il est sournois.
Il y a quelques semaines j ai failli leur donne ma démission l aine de bientôt 6 ans m avait mal parlé j avais l impression d être de la m... et que j etais la pour lui obéir. Ca faut bizarre de tel mots d un enfant( je pense qu il entend certaines choses),
Ce n est pas la première fois que je me mets dans un état lamentable au niveau santé à cause de cette famille.
La maman a peur du covid et peur que les enfants de personnel soignant que ses enfants côtoient depuis le début chez moi ramène le virus.....
J en passe des vertes et des pas mûres.
Ma décision est prise démission. Et encore je suis cool car je fais prendre fin à mon contrat fin juillet pour leur laisser le temps de se retourner.
Pensez-vous que j ai tord dans ma façon d agir
Re: Divergences educative
bonjour
en ce qui concerne la tape sur la main oui bien sur vous avez eu tord c'est une faute grave
perso je n'attendrais pas fin juillet pour démissionner... une famille qui me pourri la vie je m'en débarrasse au plus vite...
qu'ils soient dans la panade... c'est pas mon problème... ils n'ont cas se remettre en question sur l'éducation de leurs enfants
Demissionnez de suite, on sent que vous êtes à bout.
Vous venez de commettre une grosse faute, vous vous en etes rendue compte.
N attendez pas juillet, ce n est que mon conseil.
Bonjour
A 15 mois, l'enfant n'est pas sournois...
Oui les enfants tapent mordent griffent, c'est quelquefois long pour leur faire passer ce stade..
Vous êtes stressée par cet enfant qui a besoin d'être rassuré avant tout...lui donner un objet pour faire passer sa frustration, du style un gros oreiller..
Bon courage.
N'attendez pas juillet... sinon ça sera pire
Si vous ne voulez plus continuer avec cette famille, stoppez tout et s'ils sont dans la panade, c'est leur problème et non le votre !
Le manque de respect est flagrant
Bonjour
Je ne juge pas
Mais jamais de tapettes ,en fait vous ne voulez pas qu il tape et vous envoyez le message contraire.
Vous risquez des problèmes voir un retrait d agreement au pire.
Quand ca va trop loin et que les explications ne suffisent pas, on fait les gros yeux et la grosse voix.
Pour le grand, vous lui dites qu'il n a pas à vous parler comme ça, et c est stop non négociable.
Bonjour.
Vous êtes à bout, la tape sur la main en est la preuve.
On ne résout pas le problème de la violence par la violence, on se doit de montrer l'exemple.
J'espère pour vous que ce mauvais geste ne viendra pas à l'oreille de la PMI .
Vous avez conscience que votre réaction est inappropriée, ne poursuivez-pas ce contrat, et pour vous et pour cet enfant.
Bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum
Je pars bientôt à la retraite mais j' ai voulu répondre à votre question
Donnez votre démission le plus tôt possible laissez vous peut-être le temps de vous retourner mais quand on n en peux plus l' argent n est plus la priorité la santé et le moral vaut plus que tout l or sur terre
Courage et bonne continuation
Bonjour, si vous ne touchez pas d'ARE en ce moment (ce qui peut freiner le fait de démissionner avec 4 mois de suspension) et bien envoyez de suite votre lettre de démission et mettez les dans la mouise ! justement ne prenez pas de gants avec ce genre de PE qui sont grossiers voir pires devant et peut-être avec leurs enfants qui malheureusement répètent chez vous ! c'est triste mais ce n'est pas tolérable et pour métal je pense que c'est le papa qui est sournois et non l'enfant ! courage prenez vite une décision avant qu'ils retournent la situation contre vous ...
Bonjour,
Pareil que les collègues, démissionnez !
par contre, que le papa dise que son fils ne comprend pas car trop petit.. suis pas d'accord, il suffit d'expliquer et même tout petit, ils comprennent très bien les enfants !
Comme les collègues.
Quand on n'en peut plus, on a forcément raison de démissionner. C'est aujourd'hui ce qu'il faut retenir. Le plus tôt sera le mieux, avant que ça prenne des proportions plus importantes.
Dans un deuxième temps, quand le calme et la sérénité sera de retour il sera bon de s'interroger sur cette situation et comment faire pour que ça ne se reproduise pas?
L'enfant de 6 ans qui tient des propos inappropriés est a reprendre, c'est certain. En parler aux PE pour qu'ils suivent ça de près chez eux aussi. Mais attention de ne pas accuser les PE: à 6 ans il va à l'école, ses influences ne viennent donc pas que de ses parents. Ds le doute... Ce qui compte c'est qu'ils puissent rectifier le tire en même temps que l'AM.
Le bébé de 15 mois ne tape pas pour faire mal car il est bien trop auto-centré pour avoir conscience de ce qu'il fait à l'autre. Il tente de rentrer en contact pour jouer, ou de se défendre d'une situation qui le frustre ou le stress, ne maîtrise pas forcément ses gestes. On lui explique fermement que c'est totalement interdit avec gros yeux et sourcils froncés, puis on lui montre ce qu'on attends de lui: la main sert à caresser doucement, si tu aimerais ce jouet tu tends la main et on te le prêtera volontiers... Il est possible aussi qu'il y ait quelques "jeux de bagarres" avec le grand frère que ce petit essai de reproduire. Ds ce cas on peut demander aussi demander aux PE et aux gd frère d'éviter pour l'instant ce genre de jeux car à 15 mois bébé ne comprends pas jusqu'où on peut aller ou non. Jeux de mains, jeux de vilains ;-)
Mais oui, la tape sur la main est un contre sens... même si qd on est à bout cela peut arriver... il ne faudrait pourtant pas, encore moins avec les accueillis. Mais ça tu le sais déjà.
Bonjour
Les petits répètent les gestes qu'ils voient ..
Il y a peut être de la violence à la maison (chez lui) qui sait..
Le plus grand étant déjà mal polie, il en âge de comprendre ( bien lui expliqué quand aucun cas vous ne tolérez ses paroles ni ses gestes)
Le plus petit en prend le même chemin.
Que les parents ne soit pas étonnés quand ils se prendront des insultes ou voir des claques quand les petits seront plus grand..
Dans votre intérêt il vaut mieux la démission que d'avoir un geste malheureux envers ce petit.. ainsi vous serez plus sereine ( protéger votre mental!)
Un exemple à l'école de mon fils : la grande sœur qui est en CM2 quand elle sort de l'école ne fait que de hurler et quand je dit "hurler" je n'exagère pas, tu l'entend de loin sur sa trottinette.
Tu sais que c'est elle.. et bien elle à un petit frère qui lui est en CP ben c'est la même.. il ne sait que hurler..
J'ai l'impression de voir un copier/coller
C'est triste à voir et a entendre (insultes et j'en passe)
Je ne sais pas ou sont les parents..
Ma démission a été donnée ce vendredi défi matin à l orale. Le courrier avec AR aujourd'hui reçu. La maman m a demandé un entretien que je lui ai donné. Elle comprend pas pourquoi ses enfants et pas les autres enfants.
Elle pleure beaucoup...Je me sens un bourreau de maman du coup.
Et mon état on en parle
la maman à visiblement du mal à se remettre en question alors forcément pour elle c'est vous la "vilaine".
C'est souvent très difficile de se remettre en question, mais cela c'est SON problème pas le votre.
C'est votre droit tout simplement de vouloir stopper un accueil, tout comme les parents ont le droit de nous licencier du jour au lendemain (ou presque) sans aucune explication parfois.
Bravo, et surtout de culpabilisez pas, vous avez pris la bonne décision, vous (et les autres loulous que vous accueillez) allez retrouver une ambiance plus sereine et joyeuse.
Bonne continuation à vous et bisous à tous.
Béné
Merci à toutes de vos conseils
Bon mon moral est au plus bas. Car la maman.me fait culpabiliser mais ma décision . Contrat avec fratrie trop stressant et jouant sur ma santé. Le mois de pré avis va être difficile
» Voir plus de sujets sur :
Divergences educative
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS