Menu

nadiabo * 
le 28/11/16 à21:04

Diplôme E P1

Bonjour à toute
Je suis à la recherche d'un document qui spécifie que quand on passe l'EP1 les parents doivent réglée l'ass mat comme une journée normale!!!
Merci
Nadia

morgane3513 ** 
le 28/11/16 à22:58

Re: Diplôme E P1

Bonjour, il me semble que le parent n'est pas obligé de payer l'assistante maternelle pendant qu'elle passe EP1.
Moi 2 parents sur 3 mon payé.
Bonne soirée

aurore0305 **** 
le 29/11/16 à07:35

Bonjour,

Il y a déjà eu des post sur ce sujet et le parent doit nous rémunérer cette journée.

Bonne journée

coquelicot59 ***** 
le 29/11/16 à18:50

Bonjour,

Voici ce que dit la CAF :

LE PAIEMENT DES JOURNÉES POUR PASSER L’EP1 (Caf 21 juin 2013)

Mon assistante maternelle doit s’absenter 2 jours pour passer l’épreuve EP1 du CAP Petite Enfance suite à sa formation obligatoire des 120 heures, dois-je la rémunérer ? Oui, l'assistante maternelle continue à percevoir son salaire mensuel de base lorsqu'elle se présente aux épreuves de l'EP1 du CAP Petite Enfance. Les frais occasionnés à l’employeur pour le remplacement des enfants dont le salarié avait la charge, sont remboursés forfaitairement par le Conseil départemental au même titre que lorsque l’assistant maternel suit la formation initiale obligatoire de 120 heures de formation. Par ailleurs, l’assistante maternelle peut bénéficier du congé individuel de formation pour préparer ou passer un examen dans les conditions prévues à l’article L.6322-3 du code du travail https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/311/Documents/AssMat/FAQ%20du%2021%20juin%202013%20avec%20sommaire.pdf

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Diplôme E P1

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS