Menu

mimie3 * 
le 17/01/18 à10:41

Diminution d'heures

Bonjour, J'ai signé un contrat le 22/12/17 et hier les parents me disent qu'ils vont me baissé de 10 heures par semaine car ils ont moins besoins de moi car le papa va travailler de nuit.
ceci Pour le 1er Février . que dois je faire car c'est perte de salaire et ont ils le droit ? merci pour votre réponse.

boucledor ** 
le 17/01/18 à10:49

Re: Diminution d'heures

Ils doivent vous présenter un avenant que vous pouvez refuser.( vous avez un délai d'un mois au maximum pour y répondre)
Si vous refusez l'avenant : soit le contrat continue sur la base de départ soit les parents vous licencient.

valoux **** 
le 17/01/18 à10:50

il ont le droit mais il vous font un avenant que vous avez le droit de refuser ou pas sans avenant vous rester au meme heure que sur le contrat ca arrive souvent ne vous laisser pas faire et marquer ca a chaque contrat d accueil moi c est ecri que je ne travaille pas en dessous de 20h par semaine il sont au courant des le debut

gaellejkl *** 
le 17/01/18 à10:56

Bonjour,

Oui ils ont le droit de vous proposez un avenant avec cette diminution d’heure.

Vous vous avez le droit de l’accepter tel quel, ou de l’accepter en demandant une augmentation de votre taux horaire (personnellement ce que je ferai), ou de le refuser.

Si vous refusez cet avenant, 2 possibilités pour les parents soient le contrat reste dans les termes signés au par avant, soit ils vous licencient.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Diminution d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS