Menu

mielou69 ** 
le 26/06/17 à09:49

Diminution d'heures

Bonjour,

J'ai actuellement 4 contrats périscolaires dont un pour une fratrie.
Les 4 vont subir une diminution d'heures car les enfants qui mangeaient chez moi vont aller à la cantine.
Pour le contrat fratrie, un enfant ne viendra plus du tout et pour l'autre enfant, diminution d'heures aussi.
Dans la mesure où il n'y a pas de licenciement, aurai-je droit à Pôle Emploi ? Peut-être faut-il faire un licenciement pour la fratrie et un nouveau contrat pour l'enfant qui reste ? Mais cela suffira-t-il ? Faut-il toujours un pourcentage de perte de salaires pour bénéficier des indemnités chômage ?

Merci pour vos lumières. ..

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à10:20

Re: Diminution d'heures

Bonjour,

La condition des 30 % n'existe plus depuis déjà longtemps.

Il faut être licenciée pour pouvoir toucher des indemnités polemploi. Attention dans certains polemploi le fait de se faire licencier et d'être embauchée à nouveau avec le même employeur est considéré comme une fraude. Posez leur la question avant.

Bonne journée
Coquelicot

lulum ** 
le 26/06/17 à14:15

Si les contrats se poursuivent et que vous acceptez un avenant avec baisse des heures donc baisse de salaire, il n y aura pas de complément par pôle emploi
Sauf si vous etes licencier et que vous avez de nouveau contrat par d autres employeurs
Si c est avec les memes employeurs, pôle emploi ne vous versera rien

mielou69 ** 
le 03/07/17 à07:32

Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Diminution d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS