Difficulté de paiement parents employeurs licenciement
Bonjour !
J'ai été licenciée le 16 aout et ça se passe assez mal. les parents sont d'accord avec mon calcul de toutes les indemnités dûes mais ont des difficultés pour me régler et en finir ( alors qu'ils ont une très bonne situation professionnelle).
Pour régler ça au plus vite, est ce que je suis dans la légalité si je leur propose de me donner 3 chèques que je débiterai sur 3 mois consécutifs ?
Et à partir de quel moment puis je faire appel au prudhomme pour litige, sachant que mon dernier jour travaillé est le 16 août (préavis non effectué)?
Cette situation m'énerve car je n'ai pas non plus l'attestation pole emploi bien sur !!
Merci pour vos réponses
Re: Difficulté de paiement parents employeurs licenciement
Bonjour,
Déjà vous ont ils remis attest assedic, certif travail... ?
Vous pouvez leur demander 3 chèques je pense mais perso si c'est pour qu'ils soient refusés pour insolvabilité c'est pas mieux.
Perso lettre recommandé avec demande de paiement du dû. Il y a un flou juridique certain diront le salaire se donne le jour de la fin du contrat (ce que je j'exige perso) et d'autre le paiement du dernier salaire se fait à la date habituel prévu au contrat.
N 'oubliez pas que les PE ont quand l'aide de pajempoi qui les aide bien faut pas pousser ..
Par contre maintenant la déclaration pajemploi ne peut se faire qu'à partir du 25 et pas avant même pour les contrat finissant avant pas top .
J'attend la réaction des collègues.
Je peux accepter l étalement de paiement si j ai une confiance absolue. Je le fais actuellement, sur 3 mois, ça se passe très bien.
Par contre, il vous faut absolument l attestation pôle emploi. Rappelez leur que celle ci doit être remise le dernier jour travaillé et qu ils sont passibles d une amende si vous en référez aux prudhommes.
Merci pour la réponse !
Non je n’ai absolument aucun papier SAUF ma lettre de licenciement. Par mail le papa m’a répondu qu’il attendait une réponse du RAM pour savoir s’il pouvait établir un calendrier de paiement pour mon licenciement et depuis le 22 août, plus de nouvelle !! J’imagine que le RAM lui a répondu qu’il falllait assumer et payer d’un coup !
Le ram n a absolument aucune légitimité, et est très souvent de mauvais conseil.
Donc envoie un recommandé en rappelant que les risques encourus ( de mémoire 1500€ d amende pour non remise de l attestation pôle emploi ) .
Vu que tu n as pas de nouvelles, inutile de chercher à étaler les paiements, car là, ils ne sont pas réglos du tout !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS