Différence maitien de salaire
Bonsoir
J'ai pour un contrat signé e mai 2017 prit un contrat sur internet et je viens de m'appercevoir qu'il était noté ceci concernant le calcul du maintien de salaire
Vu que le calcul donné sur le contrat n'ai pas le même que le mien du coup je n'obtiens pas le meme montant et ce sont des PE assez pointilleux avec qui j'ai déja eut un désaccord et je ne voudrais pas que cela se reproduise e jui quand je vais leur donner le montant des CP à régler
Voila ce qui est noté sur ce contrat:
Pour le paiemment des CP Il faut retenir le calcul le plus favorable à l'assistante maternelle entre celui du maintien de salaire et celui de 1/10ème de la rémunération totale perçue (hors indemnités).
Le calcul de maintien de salaire s'appuiera sur la moyenne hebdomadaire déterminée par les conditions contractuelles au moment du calcul, soit 40 heures dans les conditions du présent contrat.
Cette base horaire pourra évoluer à la hausse ou à la baisse, en cas d'avenant au contrat.
La formule à appliquer pour évaluer le montant du maintien de salaire est la suivante :
Maintien de salaire = Nombre de jours ouvrables acquis x 40 heures / 6 x Taux horaire
Soit
29 jours ouvrables X 40 heures / 6 X 5,09 Brut= 984,07 Brut soit 759,40 euros net
Mon calcul à moi :
29 jours ouvrables / 6 jours ouvrés X 4 jours d’accueil par semaine = 19,33 jours arrondi à 20 jours ouvrés
20 jours + 2 jours par enfant à charge âgé de moins de 15 ans = 22 jours ouvrés
22 jours ouvrés X 10 Heures par jour X 5,09 brut) = 1119,80 euros Brut soit 864,15 euros net
Il y a une différence de 104,74 euros
Quelqu'un pourrait il me dire si le calcul indiqué das le contrat est correct ?
Re: Différence maitien de salaire
Bonsoir Assmatzam,
Les jours pour enfant de moins de 15 ans sont des jours ouvrables et non ouvrés.
Et en plus dans leur calcul ils n'arrondissent pas les jours ouvrés.
Sinon leur calcul revient au même.
Bonne soirée
Coquelicot
Re: Différence maitien de salaire
Bonsoir l'erreur vient effectivement des jours pour enfants moins de 15 ans. Il ne peut avoir qu'un seul jour à rajouter.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS