Différence entre heures supplémentaires et heure complémentaire ?
Bjr qu'elle est la différence entre heure complèmentaire et heure supplémentaire ? Svp.je suis perdu...
Re: Différence entre heures supplémentaires et heure complémentaire ?
Bonsoir
Il me semble que dans la semaine si vous faites un nombre d'heures qui dépassent 46 h celle-ci seront majorées à 25%.
Les heures complémentaires ce sont des heures en plus, par exemple la garde habituelle dépasse ...elles vous seront payées comme des heures habituelles... régularisées à la fin avec la mensualisation.
Il faut en parler dès le départ avec les parents car ces derniers s'y trompent aussi...
Bon courage
Heures supp= plus de 45h par semaine( je ne crois pas qu'elle soit a majores ). Heures com = si vous faites 7h19h et que le PE vienne soit a 6h ou 20h c en plus. PS: ne jamais compenser par ex le matin l'enfant vient plus tôt et repart plus tôt non c'estHC
Bonjour,
Les heures supplémentaires sont à majorées et le taux est à voir entre les 2 parties ce n'est pas forcément 25%.
Bonne journée
Bonjour,
Au-delà de 45 h/ semaine=heures supplémentaires et elles sont majorées !
Effectivement dans la Convention, il n'y a pas de % indiqué mais en général ça tourne autour de 25 %...ce qu'il faut au préalable en discuter avec les parents...
Heures complémentaires, je crois que c'est assez clair, et c'est juste de préciser qu'il ne faut JAMAIS jouer sur le rattrapage...
Bon courage
Bonjour,
les heures supplémentaires sont les heures prévues ou non à partir de la 45eme heures d'accueil.
Le taux de la majoration est à négocier, mais il ne peut être inférieur à 10%.
Franvax, la majoration des heures supplémentaires est obligatoire.
Les heures complémentaires sont les heures d'accueil non prévues au contrat et qui doivent être exceptionnelles, sinon cela voudrait dire que la mensualisation est mal calculée.
Les heures complémentaires peuvent aussi êtres des heures supplémentaires si le volume horaire dépasse du coup dans la semaine les 45 heures.
Elles s'évaluent à la journée, et ne sont pas compensables un jour ou une heure sur un autre jour.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS