Menu

julietta * 
le 27/03/18 à17:12

Différence entre assistante maternelle et garde d'enfant à domicile ?

Bonjour je suuis nounou (chez moi ) comme j ai beaucoup de temps libre on m a proposé un emploi de garde a domicile je ne sais si c est faisable ou pas merci pour vos réponses

kikine747 ***** 
le 27/03/18 à17:14

Re: Différence entre assistante maternelle et garde d'enfant à domicile ?

bonjour
alors déjà le salaire n'est pas le même (smic) vous pouvez être amenée a faire d'autres tâches que vous occuper des enfants (vaisselle...) pas besoin d'agrément

sandrinej *** 
le 28/03/18 à08:40

Bonjour. Vous pouvez exercer n importe quel métier sur les temps libres sans accueil donc pourquoi pas garde d enfant au domicile des parents. Ce n est pas là même rémunération car salaire au smic minimum et vous n avez pas besoin d un agrément pour cela. Par contre les employeurs peuvent vous demander de faire du ménage, l aide aux devoirs, etc...... Et pensez à vous aussi car il faut savoir se reposer dans notre métier!

giusy **** 
le 28/03/18 à16:58

bonjour,
Et à la difference des assmats on n est pas payées par enfant ,donc en général tu peux garder 2 ou 3 enfants et être payés au smic horaires mais genre 3 en peri pour 1h de smic c est pas bcp
Alors faut cumuler,je pense que financièrement ça vaut plus le coup d être assmat qu à domicile
Après à domicile c est sûr ça empègue pas tte ta famille puisque t es à l extérieur...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS