Menu

bichette14 ** 
le 16/10/21 à08:33

Diffamation auprès de la pmi

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis très embêtée ,j'ai accueilli depuis un mois une petite de deux ans passe qui n'a jamais été garder et a pleurer deux secondes au départ des parents depuis le début mais elle ne se débattez pas en étant dans mes bras et les journées se passent très bien.

Sauf qu hier vendredi matin ils sont arrivées en voulant me taper moi ainsi que mon conjoint car depuis le début soit un mois la petite est perturbé fait des cauchemar que je la met au lit sans manger et tape tout les jours avec un balai qu'elle n'a pas le droit de jouer etc...
Je suis tombé des nus car le jeudi soir le départ c'est très bien passé bref c'est parents sont aller exiger que la pmi enlève mon agrément .
Ils sont aller voir en agressant une maman que j'ai pour qu'elle enlève son enfant aussi sauf que le petit vient lundi .

J'ai eu la pmi elle va venir me voir normalement mais si on m'enlève l'agrément elle m'a dit que je pouvais continuer de travailler etc...

Savez ce que peut être fait avec des fausses diffamation comme ça ainsi que les parents ne m'ont pas licencié.
J'ai des photos vidéos de la petite qui joue chante et fait les activités franchement je crois que je vais arrêter ce métier même si j aime énormément travailler auprès des enfants.
Merci par avance de vos retour.

griselda ***** 
le 16/10/21 à09:42

Re: Diffamation auprès de la pmi

Non si on te suspend ou te retire ton Agrément tu ne peux absolument pas continuer d'être AM chez toi.

Mais avant d'en arriver là la PMI va enquêter pour comprendre ce qui se passe car, encore heureux, une simple déclaration ne suffit pas.

Elle va venir chez toi et essayer de démêler tout ça pour savoir si tu es un danger pour les enfants ou bien si ces Parents ont un souci sans rapport avec toi.

Tu peux dès aujourd'hui rédiger un rapport en te souvenant le plus précisément possible de tout ce qui s'est passé avec eux depuis le premier entretient jusqu'à la fin. Ca t'aidera à y voir plus clair. La PMI sera peut être aidée aussi.

En attendant, ces PE sont obligés de faire une rupture de contrat s'ils ne veulent plus te confier leur enfant. Je leur écrirais un courrier RAR ds ce sens.

Vraiment curieux comme attitude.
En y repensant rien chez eux ne t'avait interrogé?
As tu une idée d'où pourrait leur venir ces allégations dont ils t'accusent?
Quel intérêt secondaire pour eux d'une telle scène si ce n'est pas exact? Savaient ils par exemple que s'ils souhaitaient finalement changer d'avis sur le fait de travailler avec toi il suffisait de faire un retrait d'enfant sans que la raison ait besoin d'être motivé par une faute?

Bizarre...

angele1982 ***** 
le 16/10/21 à15:36

Bonjour vous êtes tombée sur des malades là ! si vous êtes si méchante avec leur enfant comment se fait-il qu'il ne vous aient pas encore licenciée ??? si la PMI rentre dans leur jeu et bien je dis que c'est du n'importe quoi ... allez porter plainte auprès de la gendarmerie ainsi que la maman qu'ils ont "agressée" mais là je serais plus nuancée car souvent on a peur de telle personnes et des suites que cela peut avoir donc ne compter que sur vous et votre époux pour vous défendre ... j'espère qu'une enquête va être menée vis à vis de ces personnes là et par la gendarmerie et par la PMI avant de vous enlever votre agrément ... COURAGE.

capri95 *** 
le 16/10/21 à19:05

Bonsoir

Alors déjà vouloir en venir aux mains sur vous et votre compagnon c'est grave !
Quesque c'est comme PE ?!
Ils montrent l'exemple là !
Que de violence de plus cela n'arrange rien.
De plus ils agressent tes autres PE voilà une belle famille !!
Certes la petite fait des cauchemars, mais ce n'est pas forcement à cause de vous !
C'est pas facile pour une petite puce qui n'a jamais été gardé de s'acclimater.. avez-vous fait l'adaptation ?
C'est un grand chamboulement dans sa vie !
Comment peuvent 'ils prétendre que vous la tapez avec un balai ? et que vous la mettez au lit sans mangé ?
La petite en parle t'elle ?
Les coups avec un balai c'est pas rien ! il y a des marques tout de même !

Si ils veulent vous licenciez y a plus simple " retrait de l'enfant" ils ne sont pas obligés de se justifier.
Elle est bizarre votre histoire tout de même.

La PMI va mener son enquête et si vous avez des preuves du bien être de cette petite n'hésitez pas à les faire valoir !

chantou1 ***** 
le 16/10/21 à19:15

Bonsoir,

Juste pour info, il se peut que la petite ait vu CHEZ ELLE, un dessin animé ou son père ou sa mère … on ne sait pas, car eux-mêmes sont violents vis à vis de vous et de vos PE.

Il se peut aussi que les parents disent à l’enfant « x t’a tapé avec un balai » et l’enfant dit OUI tout simplement. Ils diraient « x est gentille » elle dirait OUI aussi.

Personnellement, j’irais porter plainte car c’est hyper grave d’avoir lever la main sur vous, il y a témoin et pour info vous aurez droit à des dommages et intérêts ET ils auront une amende. ET OUI !

Ne pas laisser ça la ! C’est INADMISSIBLE.

nounoucat1 ***** 
le 16/10/21 à20:13

Votre témoignage fait peur. J'imagine qu'un coup de balai aurait blessé la petite . Et elle aurait vu un médecin avec une plainte pour mauvais traitement.
Étonnant que ces parents ne vous aient pas licencié en urgence. Leur comportement est violent.
Rassemblez des témoignages des autres parents sur votre manière de travailler. Expliquez bien à la pmi comment se passent vos journées.
Les cauchemars ne sont pas forcément que l'enfant vit des choses affreuses.
Si ça se trouve la petite regarde la télé et mélange de la fiction avec de la réalité. Au début du langage les petits fabulent sans que ce soit une intention de mentir . J'ai déjà eu des collègues qui avaient des petits qui disaient nounou tape et un pe ajoute nounou te tape ? Le petit oui nounou tape! Et après avoir discuté en fait c'était dans les comptines comme tape tape petites mains .... Un mot interprété sorti d'un contexte. Peut faire une embrouille.
Bon courage et que la décision de la pmi soit juste

chantou1 ***** 
le 16/10/21 à21:39

C’est courant le dernier mot dit par l’adulte, l’enfant le répète.

Et l’adulte plonge dedans !

bichette14 ** 
le 17/10/21 à04:23

J'ai heureusement pu demander des courriers de mes anciens employeurs et qui dedans on bien tout expliquer ma façon de travailler comment l'enfant été et en plus il été médecin.

Il y a des témoins de cette scène mais faut les retrouvés.
J'ai des vidéos et photos où on voit clairement la petite jouet et chanter etc mais j'espère que la pmi prendrons en compte .

Le pire dans tout ça j'ai des messages que les parents mont envoyé en disant qu il été content ,que la petite parler tout le temps de moi etc...

Pensez vous que c'est recevable a la pmi ?

J'habite juste en face la gendarmerie et la pmi se trouve à côté ma vue régulièrement accueillir la petite etc sans voir quelle c'est débattu hurler etc en arrivant .

En arrivant le vendredi , oui ils ont dit que cela fait un mois que la petite est en horreur me concernant que l'on prénom l'horrifie etc... franchement j'ai deux enfants a moi de 7 et 10 ans donc si mes enfants aurais été malheureux comme ça je n'attend pas un mois quand pensez vous ?

J'espère me sortir rapidement de cette histoire franchement j'ai beaucoup de mal avec ça a imaginé arrivé à continuer à travailler même si tout se passe bien et que mes parents en contrat actuellement m'ont écrit comme toute la vérité que tout va bien que leur fille ou fils ne sont pas différents en venant en garde chez moi .

Franchement depuis 2018 ,que je fais ce travail c'est la première fois que cela m'arrive .mes enfants ,mon conjoint et moi nous sommes retrouvés tout retourner.

Je n'ai pas pu aller porter plainte car ce vendredi la gendarmerie en face de chez moi été fermée mais j'espère que lundi seront ouverts.

bichette14 ** 
le 17/10/21 à04:35

Oui j'ai fait une adaptation plus long que pour un bébé même et j'ai des textos des deux expliquant que la petite parler déjà de moi etc qu'il été confiant que les pleures du matin ne durait pas etc....

Franchement je n'ai jamais rien ressenti de leur part mais lui a dit qu'il se forcer à bien me parler le soir en venant récupérer sa fille que cela fait un mois qu il voit sa fille mal alors qu'elle voulait pas partir et lorsqu'on arrivé à la faire partir elle venait voir son père et retourner mettre ses chaussures etc donc retourner dans une maison où elle été soit disant mal traité dans son lit la petite a voulu des peluches Mickey et Minnie je lui ai laissé pour dormir car eux n'ont jamais amène de doudou juste tétines .

Donc est ce que mon comportement a été aussi horrifiant que les parents l'ont précisé et lorsque les parents sont venus vendredi matin la petite me faisait coucou dans la voiture.

C'est a plus rien comprendre.

bichette14 ** 
le 17/10/21 à05:05

J'ai oublié aussi non la petite n'avais aucune marque en partant de chez moi jeudi .

Et je ne sais pas comment la petite a pu raconter tout cela bref je le demande comment cela va terminer .

Est ce que quelqu'un c'est si nous avons une suspension d agrément nous sommes informés ?

chantou1 ***** 
le 17/10/21 à07:21

Bonjour Bichette,

NE PANIQUEZ PAS

Si cela avait été TRÈS GRAVE la PMI serait déjà chez vous en + la PMI est à côté de chez vous.

vous avez vos employeurs actuels de votre côté + les anciens et vont faire un courrier en VOTRE faveur.

⚠️ Aujourd’hui : COMPTE-RENDU

Vous allez TOUT écrire sur ce qui s’est passé. Faites le sur un ordinateur. N’oubliez rien et faites relire votre compte-rendu par 2 personnes pour savoir si elles ont bien compris ce que vous avez écrit.

Ie compte-rendu doit être

1️⃣ PRÉCIS
2️⃣ COURT

Ne vous éparpillez pas dans vos explications. Faites vous aider pour le faire.

1️⃣ « Le pire dans tout ça j'ai des messages que les parents mont envoyé en disant qu il été content ,que la petite parler tout le temps de moi etc... »

Vous faites des copier/coller de ses sms

2️⃣ « la petite a voulu des peluches Mickey et Minnie je lui ai laissé pour dormir car eux n'ont jamais amène de doudou juste tétines »

Vous êtes une gentille assistante maternelle -:)

3️⃣ « Il y a des témoins de cette scène mais faut les retrouvés. »

Les gendarmes vont retrouver les témoins

⚠️ Lundi - PLAINTE.

Les gendarmes peuvent même venir chez vous pour prendre votre plainte à votre domicile.

Lorsque vous aurez votre plainte, l’envoyer à votre assurance qui mandatera leur avocat pour vous défendre au tribunal car il ira au tribunal pour avoir voulu vous taper AINSI que votre conjoint et pour DIFFAMATION vis à vis de la PMI

Il n’y aura PAS besoin de votre présence, l’avocat défendra vos droits ainsi que ceux de votre conjoint. C’est GRATUIT

⚠️ Si la PMI vient lundi matin -
dites leur bien que vous allez porter plainte et que vous le déclarez à votre assurance.

Il faut ÊTRE COMBATIVE OK ?

Revenez sur ce forum, si l’on peut vous aider +

Je vous envoie beaucoup d’ondes positives -;)

bichette14 ** 
le 17/10/21 à08:06

Merci de votre réponse .

Oui j'ai fait un brouillon ensuite je le mettrai sur ordinateur et imprimer .

Je vais essayer d'être combatif mais la franchement ça fait peur de voir jusqu'où les gens sont capables d'aller par méchanceté.

J espère que les gendarmes pourront venir afin de prendre la plainte en compte .

Je vous retiens informé en espérant que tout cela de passera rapidement et découvriront leur vrai regard a ses parents.

chantou1 ***** 
le 17/10/21 à08:12

Compte-rendu en 4 exemplaires

1️⃣ PMI
2️⃣ GENDARMERIE à joindre à la plainte
3️⃣ ASSURANCE
4️⃣ pour vous

nounoucat1 ***** 
le 17/10/21 à08:55

Bonjour Vous allez sûrement avoir une visite surprise de la puer par chez nous c'est ce qui arrive en cas de plainte.
Le comportement de ces parents est violent ça ne jouera pas en leur faveur.
Gardez bien tous les messages ou ils vous disent qu'ils sont contents de vous. Ils sont ridicules quand ils disent que ça fait un mois que leur fille vous a en horreur et qu'elle est mal traitée aucun parent normal ne laisserait son enfant chez une personne qui tape a coup de balai.
Les pleurs du matin arrivent c'est que l'enfant souhaite rester avec son parent ce n'est pas qu'il ne sait pas voir sa nounou. Et comme vous dîtes dans la minute qui suit la porte refermée l'enfant retrouve le sourire
Bon dimanche

griselda ***** 
le 17/10/21 à09:32

Il peut être quelque fois difficile de comprendre ce qui se passe.

Imaginons que cette enfant qui même si elle est contente de venir chez toi, doit beaucoup prendre sur elle pour accepter l'idée de se séparer de ses Parents, elle qui ne l'a jamais fait jusqu'à présent. Qui ne comprends pas pourquoi tout à coup ses habitudes doivent changer. Pile au moment où justement elle rêverait de former un binôme avec sa figure maternante (qui peut être le Père aussi). Alors oui elle est ambivalente et fait des rêves animés. Pour peu que les PE ne sont pas si prêt à confier leur enft, c'est encore + compliqué pour l'enft. Pour peu que l'un des 2 a souffert ds sa vie d'enft d'être victime de quelqu'un sans pouvoir s'en défendre. Le PE démarre au 1/4 de tour, d'autant qu'il ne peut pas imaginer que son merveilleux enft dise des choses un peu extrapolés, voir fantasmés.

Si je suis Parent et que je me suis forgée la conviction que mon enfant est victime je risque aussi de ne pas bien réagir du tout.

Pour ns, AM, c'est très dure car le doute planant sur ns qu'on pourrait être maltraitant est simplement insupportable. Se faire agresser en prime, c'est le pompon. La difficulté de travailler seule à la maison, personne pour affirmer le contraire.

Perso', si des PE viennent me menacer chez moi, j'appelle les gendarmes sur le champ qui viendront constater l'agression et prendre ma plainte.

Ensuite ts les bons conseilles de Chantou à suivre.

Nourrit ton cœur des belles lettres de soutient de tes autres PE pour garder confiance en toi et en la justice de la PMI. Contacte toi même la PMI pour expliquer ce qui s'est produit et demande leur de l'aide. La PMI sait parfaitement que 80% des plaintes contre les AMs sont absolument infondées. Elle le sait d'autant plus qu'elle fait une enquête minutieuse à chaque fois ce qui permet de laver de tout soupçon les AM innocentes, d'écarter celles qui doivent l'être.

Reviens ici ns dire la suite.
Courage.

bichette14 ** 
le 17/10/21 à16:56

Merci beaucoup pour votre retour .

J'avais direct appeler la pmi mais elle avait un rdv et ma recontacté aussitôt sans dire que je devais plus accueillir etc plutôt même le contraire de continuer à me promener et travailler avec les enfants.

Bon dimanche à vous et je vous redis dès que j'ai un retour.

griselda ***** 
le 17/10/21 à18:17

Ce conseil de la PMI me semble de bon augure. Si elle apportait foi à ces PE je ne pense pas qu'elle t'aurait répondu ça alors keep calm ;-)

bichette14 ** 
le 19/10/21 à07:17

Bonjour a toutes ,

Ayant vu les gendarmes hier , les parents n'ont pas porter plainte a ce jour .

Je n'ai pas réussi à joindre l'inspection du travail afin de savoir comment faire car ils ne m'ont toujours pas transmis de lettre de licenciement et dans une semaine je suis en vacance.

Savez vous comment faire ?

Merci de vos retours.
» Voir plus de sujets sur : Diffamation auprès de la pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS