Devoirs périscolaires
Bonjour à toutes
Acceptez de faire les devoirs aux périscolaires ?
Merci pour vos réponses.
Re: Devoirs périscolaires
Si je prenais des périscolaires, ça dépendrait :
De la taille des devoirs
De s il y a d autres enfants encore en accueil
De si l'enfant rechigne ou pas à les faire.
Je preciserai bien au parent que je me réserve le droit de ne pas le faire toute l'année.
Si l'enfant devient pénible pour faire ses devoirs..
Si j'ai de nouveaux accueils...
perso je refuse
je peux laisser un coin de table a l'enfant pour qu'il y fasse ses devoirs au calme mais SEUL, je ne vérifie pas..
j'agis de la sorte car je refuse que l'on me tienne pour responsable si l'enfant a de mauvais résultats, de plus si d'autres enfants en accueil... c'est compliqué
de plus j'estime que les devoirs incombent aux parents
Bon point de vue kikine ;)
Bonjour,
Entièrement d'accord avec kikine
Cela n'est absolument pas de notre ressort
Nous ne sommes pas institutrice mais assmat et chacun son travail
Si l'enfant veut les faire tant mieux pour lui
Si il ne veut pas je ne me vois l'obliger à le faire
Et si c'est mal fait ca nous retombera dessus
On en fait déjà suffisamment je pense et les devoirs c'est aux parents de s'en occuper ou alors il le laisse à l'aide aux devoirs ils sont payés pour ca pas nous
Surtout si on a d'autres enfants en accueil ont fait quoi d'eux en attendant
Quand mes enfants étaient petits j'attendais que tous les enfants accueillis soient partis pour leur faire faire leurs devoirs
J'ai eu pendant plusieurs années des péri en primaire et je leur faisait bien sur faire leurs devoirs, cela me paraissait normal même si il y avait d'autres enfants en accueil à ce moment là, cela n'est pas gênant.
Lorsque mes enfants étaient en primaire je leur faisais bien faire les leurs alors que j'avais aussi des enfants en accueil. Cela n'a jamais posé de problème.
Et sincèrement je n'ai jamais eu de mauvaises remarques avec les parents, bien au contraire.
» Voir plus de sujets sur :
Devoirs périscolaires
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS