Devenir assistante maternelle
Bonjour voilà je vais me lancer en tant AM je stresse pour le rdv des assistance social a mon domicile ce que je dois préparer pour la sécurité des enfants leur questions quelles vont me poser bref je suis novice et stressé surtout. En bref j'ai peur de ne pas être a la hauteur de leur question.
Re: Devenir assistante maternelle
Alors ce ne sont pas des assistantes sociales qui viennent vous visiter
Mais un médecin de PMI ou bien une puéricultrice
les règles de sécurité sont les mêmes que celles que vous appliqueriez en tant que parents responsables pour vos propres enfants
c'est-à-dire
pas d'accès à la cuisine
barrière de sécurité en haut et en bas des marches si vous en avez
produits dangereux en hauteur et non accessible aux enfants
quand je dis produits dangereux j'entends par là toutes les médicaments ainsi que les produits ménagers .
en ce qui concerne les questions qui vous seront posées
elles serviront déjà à connaître vos réelles motivations pour le métier d'assistante maternelle ainsi que vos connaissances sur l'accueil des enfants
motricité éveil alimentation sommeil
Bonjour
Assmatzam, il peut y avoir des assistantes sociales, et des eje..ou des puers. Ici pas de médecins qui viennent faire les visites.
Perso, c'est bien une assistante sociale.
Merci de votre réponse est ce que en temps AM on a le droit de donner des douche à l'enfant s'il a de la fièvre pareil pour les ledicament somme nous autoriser a leur donner leur traitement si enfants malade ......
Alors je vous conseille avant votre rdv de faire un peu de lecture
Gardez en tête que vous serez.une professionnelle qui accueille à son domicile et vous aurez toutes les réponses
D'après vous
sommes-nous autorisés à faire prendre une douche à un enfant? est-ce qu'en crèche on lui fait prendre la douche ou on leur donne des médicaments?
Bonjour normalement il y a déjà des réponses dans la formation qui en plus est plus longue.