Devenir assistante maternelle
Bonjour je minforme pour devenir assistante maternelle quelle sont les avantage et les inconvénients et surtout les démarches à faire merci pour vos réponses
Re: Devenir assistante maternelle
Bonsoir
Les avantages....en ce moment...
Voir évoluer, prendre soin des enfants en accueil..
Les inconvénients :
Les salaires, le temps de travail, la non-reconnaissance du métier par TOUS, le partage de son domicile, etc.....les débouchés inexistants, la non-évolution du salaire même si formation etc......
J'en oublie tellement...
ouh, la, la, mais vous demandez trop d'infos, commencez par lire ce que vous pouvez trouver, et ensuite, si il y a des points que vous voulez éclaircir, venez poser des questions plus précises.
Ne connaissant rien de vous, on ne peut pas vous répondre, il faudrait un livre pour répondre a des questions aussi larges.
On a ce genre de question presque tous les jours, parcourrez le forum, vous aurez plein de réponses
Bonsoir que dire ? quoi vous répondre ! déjà habitez-vous une grande ville ou un petit village parce que les tarifs horaires ne seront pas les mêmes ! votre famille enfants et mari sont-ils OK pour partager leur maison et leur maman avec des petits "étrangers" et voir débarquer des personnes dans leur maison ? quoique en ce moment avec le covid les PE ne rentrent plus !!! et vous retrouver seule avec des petits toute la journée ? travailler tôt le matin ou tard le soir ! devoir demander l'accord des parents pour avoir un RV médical ou autre et s'entendre dire NON ? toutes les choses à mettre en place dans votre maison pour assurer la sécurité certaines parfois aberrantes et qui s'ajoutent d'année en année bref ! il va vous falloir bien réfléchir car çà ne fait pas toujours rêver heureusement qu'il y a les petits qui égaient nos journées et encore certaines sur ce forum ont bien du soucis avec les mamans qui allaitent leur bébé et ne le préparent pas en amont pour que la future nounou n'est pas de soucis ou qui portent sans arrêt leur enfant chez elles et celui-ci arrive tous les jours en hurlant parce que nounou a plusieurs autres accueillis et ne peut s'occuper que de lui ! bref jetez un coup d'oeil à toutes les questions posées sur ce forum çà vous donnera une idée ! il y a beaucoup de bons parents employeurs (ouf !) mais il peut y avoir tous les autres qui n'arrivent pas à l'heure le soir et le matin qui ne paient pas à la fin du mois à la date demandée ou même pas du tout ... à méditer avant de choisir ce métier ...
La seule vraie bonne question pourquoi voulez vous devenir assistante maternelle ? Les raisons de choisir ce métier sont personnelles !
Si je vous dis pourquoi je suis bien heureuse d'exercer ce travail rien ne dit que les avantages que j'y trouve ne seront pas pour vous des inconvénients.
Je commencerais par te demander qu'est ce qui te motive à aller peut être ds cette direction?
Selon toi quels avantage et inconvénient?
Ensuite on pourra plus facilement te dire selon notre expérience si tu es ds le vrai ou non.
Ce qui est certain c'est que les raisons pour lesquelles j'ai commencé ne sont pas les mêmes que celles pour lesquelles je continue ;-)
Comme toute chose, je pense que tant que l'on n'a pas testé, on ne peut pas réellement se rendre compte des réalités. De savoir s'i l'on est fait pour ça ou non. Tu peux toujours tenter l'expérience. Au moins, même si finalement au bout tu t'aperçois que ce n'est pas pour toi, tu n'auras pas de regret.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS