Deuxième formation des 60h
Bonjour chères collègues
Voilà 3 ans que je suis Ass mat
Je n ai toujours pas reçu ma convocation pour la deuxième formation des 60h alors qu' on m avait dit que c était au bout de 2 ans c est normal?
Merci
Re: Deuxième formation des 60h
Bonsoir,
Est ce que vous avez exercé tout de suite, et est ce que ça fait effectivement 3 ans que vous travaillez ?
Moi j’ai obtenu mon agrément en janvier 2012 et j’ai fait ma deuxième parti de formation de septembre 2015 à mai 2016, mais je n’ai commencé à travailler qu’en septembre 2014.
Normalement la deuxième partie de formation se fait après avoir travaillé 1 à 2 ans.
effectivement moi j'avais compris que cela débutait à partir du contrat signé, pour moi il a fallu envoyé un papier à l'organisme de formation quand j'ai débuté mon premier contrat à l'époque, je commence ma seconde partie de formation vendredi, et cela fait bientôt deux ans pour le premier contrat ( en septembre )
J ai obtenu mon agrément en juillet 2015 et mes premiers contrats ont démarré en février 2016
Mais les 2 ans sont déjà passés
Peut être que je recevrai une convocation en février 2019
C est combien de temps à l avance qu' ils nous convoquent?
Merci
Moi j’avais reçu ma convocation début juillet pour commencer la formation en septembre , donc 2 mois avant.
Je pense qu’ils vont vous convoquer au cours de l’année scolaire 2018-2019 car lors de votre prochain renouvellement vous êtes dans l’obligation d’avoir effectuer la deuxième Partie de formation ( 60h) et de vous êtes présenté à une partie du cap petite enfance qui va devenir cap accompagnement éducatif .
3 mois avant la fin de votre agrément donc en avril 2020 vous devrez renvoyer votre dossier de renouvellement avec attestation de stage et relevé de note du cap . Il faut donc que vous vous présentiez au cap en 2019. Si vous n’avez rien reçu mi juillet contactez la pmi pour le demander s’ils ne vous ont pas oublié.
Merci bcp didi90 pour vos précieux détails
» Voir plus de sujets sur :
Deuxième formation des 60h
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS