Déterminer le bon net imposable
Bonjour vous toutes
J'ai besoin de confirmation
Si l'une d'entre vous à la la réponse
J'ai des contrats de 50 heures par semaine avec 5 heures supplémentaires majorées mensualisé
Donc mes bulletins de salaire Pajemploi sont tous faux
concernant le net imposable comment dois-je faire pour trouver mon non net imposable e
Est-ce que je dois prendre simplement mon salaire brut des heures normales ?
Et calculer la CSG non déductible sur ce montant brut comme si je n'avais pas d'heures supplémentaires
Où il y a un autre calcul à faire merci par avance à vous toutes
Re: Déterminer le bon net imposable
Bonjour Assmatzam,
Sur ton compte Pajemploi, tu as une rubrique "consulter mon cumul imposable" .
Bonjour,
En fait il faut distinguer deux nets imposables:
Le salaire net imposable qui hors indemnités
Le salaire net imposable pour PAJEMPLOI qui lui intègre les indemnités pour pouvoir calculer l'abattement et le montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées converti en brut.
C'est ce que je viens de découvrir ce matin , après pléthore de calculs.
Pour mon BS sous Excel mon net imposable (hors indemnités) est égal à:
[Montant heures normales +Montant CP (hors HS)+ ICCP (hors HS)-heures d'absences (hors HS)] x 0.7801 +(CSG RDS non déductible de tout le salaire).
C'est pour moi logique car l'imposition ne se fait que sur les normales
Ce qui revient à dire que le net imposable au sens fiscal ne concerne que les heures hors heures complémentaires et supplémentaires hormis la csg rds non déductible qui elle prend en compte les heures normales, complémentaires et supplémentaires
Bonsoir
J'ai une fiche de paie dans un logiciel de mon ordi.
Donne moi le brut heures normales et le brut heures majorées et je te dis combien ça fait en net...
Bonjour,
Comme Nanou, L'ideale serai de trouver une trame de bulletin vierge qui calcule les net imposable et de re saisir vos bulletins dessus.
Je croyais qu'il ne fallait pas mensualiser les heures supplémentaires majoré.
Si d'autres le font alors elles doivent avoir le même soucis que vous.
Bon courage avec tout ces chiffres pouah
Assmat56,
Qu'on les mensualise ou pas, le problème reste le même chez Pajemploi. Dès que le PE remplit la case HC ou HS, le calcul de Pajemploi est faux pour la défiscalisation.
Alors que dès que la loi est passée le 24/01/2019, j'ai mis 3 mn à modifier la trame que j'ai dans mon ordi pour faire chaque moi la fiche de paie aux PE.
Quand vont-ils se décider à corriger leur logiciel.... ?
Je ne suis pas informaticienne... et ça m'a pris 3 mn pour rajouter la ligne supplémentaire sur le bulletin de salaire... et ça me ressort un salaire EXACT......
Sont nuls chez Pajemploi... c'est pas demain la veille que je vais déléguer le paiement de mes salaires à PAJEMPLOI +..
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS