Déterminer les CP en année incomplète pour versé le 12ième
Bonjour à toute
une maman m'a contacté pour son bébé a naître pour réserver une place pour mars 2018.
Il se trouve que sa demande sera sur 42 semaines avec des plannings changeant nous auront en moyenne 10.5 semaines à 24h;25h;26h et 27h soit 10.5*4=42semaines.
elle voudrait payer les congés au 12è pour ne pas avoir de grosse somme en juin.
le problème est que je ne vois pas comment faut-il mettre en place le système dès le début du contrat.
sachant que le contrat débuterai au 1er mars
Merci à celle qui pourrons m'indiquer la démarche à suivre si c'est possible d'y faire car c'est la 1ère fois qu'on me le demande.
Re: Déterminer les CP en année incomplète pour versé le 12ième
Déjà ne jamais faire de moyenne
C'est source de malentendus
En mai 2018 ,tu calculera le montant de tes conges
Tu diviseras la somme par 12 et a partir de juin tu rajoutes a ton salaire
C'est faire crédit aux parents, qui si ils rompent le contrat avant les 12 mois auront beaucoup de conges à réglés
Tu peux proposé en 3 fois sur juin/juillet /août....
Bonjour,
Vous ne pouvez pas mensualiser vos congés dès le départ du contrat. Vous devez attendre le 31 mai 2018 pour pouvoir procéder au paiement des congés acquis.
Et comme le dit Marjolaine, ce n'est pas la solution idéale !
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour,
Et merci à toutes les deux, je n'ai jamais pratiqué ce système et je pense que je vais plutôt proposer d’étaler sur 3 mois comme préconise Marjolaine.
Bonne journée et mille mercis
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire le calcul approximativement ou prendre la méthode des 10% diviser le tout par 12 et dire à la maman de mettre la somme trouvée de côté tous les mois. Cela ne change rien pour elle qu'elle vous les paye ou qu'elle les épargnes mais pour vous c'est une grosse différence, vous êtes dans la légalité et vous êtes sûr que cette maman pourra vous payer.
Bonne journée
Bjr,
Qd un contrat débuté je fait une simulation provisoire des CP pour la prochaine période et la suivant. Ainsi les parents savent environ combien vont meur couter les cp et quand. J'ajoute une simulation si ne contrat se termine en cours et qu'ils sachent combien ils devront en fin de contrat selon la méthode de paiement souhaitee
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS