Menu

emy91 ** 
le 13/05/20 à20:02

Désaccord calcul salaire

Bonjour,
J'ouvre ce post car je suis en désaccord sur le calcul du salaire de mon assmat pour un prochain contrat.
Elle a actuellement mon fils 16 jours par mois pour 4,77€ de l' heure soit 42.90 par jour où 686.40 par mois.

L'année prochaine, elle aura ma fille et mon fils 12 jours par mois (12 jours chacun ).

Son calcul : 4.77€ ×9 h = 42.90€
Jusque là ok.
Puis : 42.90 × 3 jours × 52 semaines/ 12 mois = 577.70 par mois et par enfant.
Mais dans ce cas ça fait 5.35 environ de l'heure.
D'après moi , il faut faire 42.90× 2,67 jours par mois ou 4.77 ×108h ( nombre d'heures par mois par enfant).
Pour les 2 ça fait qu'en même un écart de 125€ .
J'arrive pas à lui faire comprendre qu'il y a 4,5 semaines par mois.

D'après vous qui a raison?
Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci de m'avoir lue

nounousarah1 **** 
le 13/05/20 à20:11

Re: Désaccord calcul salaire

Il n y a pas toujours 4.5 semaines par mois.

nounousarah1 **** 
le 13/05/20 à20:12

taux horaire×nombre d heurexnombre semaine / 12

idirdila * 
le 13/05/20 à20:19

Bonjour, le calcul de votre assistante maternelle est correct. On ne calcule pas le nombre de jours ou d'heures par mois mais par SEMAINE.

Si elle doit garder vos enfants 3 jours par semaine, donc appliquer son calcul (c'est le calcul prévu par la loi et c'est ce qu'on appelle la mensualisation, il est étalé sur 52 semaines, donc qu'il y ait 4 ou 5 semaines par mois c'est inclus dedans).

Par contre le tarif de votre assistante maternelle est- ce que c'est le Brut 4,77€ ou bien le Net ?

Si c'est le Net , il est tèrs élevé et vous dépassez le plafond journalier de la CAF ( 577/12 = 48€ par jour de garde) Le plafond à ne pas dépasser étant : 39€ net environ.

liline17 ***** 
le 13/05/20 à20:20

les mois ne comptent pas tous le même nombre de jour, alors qu'une année fait bien 52 semaines.
Je ne vois pas d'erreur dans le calcul de votre ass mat
Ce calcul est en année complète, les congés payés sont inclus dans ce calcul.

chantou1 ***** 
le 13/05/20 à20:26

Bonsoir,

Le tarif journalier à ne pas dépasser est de 50,75€ brut soit 39,59€ net soit pour 9h de garde 39,59 : 9h = 4,49€ net de l’heure

isalivre ***** 
le 13/05/20 à20:26

Bonjour

""Puis : 42.90 × 3 jours × 52 semaines/ 12 mois = 577.70 par mois et par enfant.""

Pour faire une mensualisation en année complète, il faut faire :
(nombre d'heures/semaine x 52 semaines x taux horaire) le tout ÷ 12 mois.
Donc pour vous s'il y a bien 9 h/jour et 3 jours/semaine, il faut faire :
27 x 52 x 4,77
--------------------- = 558,09 €
12

nounousarah1 **** 
le 13/05/20 à20:27

Je trouve ça bien que vous cherchez à comprendre où est l erreur. Beaucoup n essayent même pas.
Je trouve juste ca bien. Cette fois, c est pas bon mais refaire les calculs et vérifier, c est pro.

J aimerai que d autres parents se renseigne comme vous.

zezette28 ***** 
le 13/05/20 à20:28

On calcule à la semaine et non au mois ! par contre son tarif de 4.77 euros c'est brut ou net ?

chantou1 ***** 
le 13/05/20 à20:30

Surtout ne pas dépasser 4,49€ net de l’heure sinon vous n’aurez pas votre aide.

De toute façon Pajemploi vous enverra aussitôt un courrier pour vous signaler que votre assistante maternelle est au-dessus du tarif. Et vous serez dans l’obligation de toute façon de rectifier le tarif horaire

isalivre ***** 
le 13/05/20 à20:41

""D'après moi , il faut faire 42.90× 2,67 jours par mois ou 4.77 ×108h""

Emy : vous parlez de 2,67 : est-ce une moyenne d'heures que vous avez faite pour la semaine.
Précisez-nous exactement quand l'assmat a vos enfants si ce n'est pas 3 jours / semaine ?

isalivre ***** 
le 13/05/20 à20:47

Une moyenne de jours en fait par moyenne d'heures

emy91 ** 
le 13/05/20 à23:19

Alors déjà , merci à toutes pour votre réactivité je ne m'attendais pas avoir autant de réponses aussi rapidement !
En fait, mon mari et moi travaillons en horaires décalés, avec un planning qui change sans arrêt.
Nous nous étions mis d'accord pour un total de 16 jours sur le mois pour mon fils, à repartir selon nos besoins et les siens.
Donc, parfois des semaines de 5 j, d'autres de 2 j, etc.... Et si on ne pouvait pas caser les 16 j, on s'arrangeait pour rattraper le mois d'après.
Après la signature du contrat, je me suis rendu compte qu'elle me facturait déjà plus que le tarif mximum , suite à cette erreur de calcul.
Mais comme nous nous étions engagé s sur un salaire, nous avons payés.
Pour l'aide de Pajemploi, je vous avoue que j'ai déclaré un peu plus d'heure pour être dans les clous et percevoir le CMG ( elle est au courant).
J'ai vraiment l'impression qu'elle ne comprends pas et je n'ai pas envie qu'elle pense qu'on est des mauvais payeurs, on veut juste payer ce qu'on doit.
D'autant plus que je ne le laisse jamais 9h en réalité.
Mais j'ai totalement confiance en elle et mon fils s'y plaît, donc au pire on paiera ce qu'elle demande, on est en région parisienne et il y a surement plein de parents prêt à payer sans broncher.
Donc vous étiez ma nounou, comment me factureriez vous cela?

emy91 ** 
le 13/05/20 à23:22

Quand je parle de 2,67 jours par semaine, c'est en faisant une moyenne pour la semaine.
Je suis totalement perdue, car avec son calcul on est à plus de 5e net de l'heure !
Elle me prends déjà 4.77 net!

emy91 ** 
le 13/05/20 à23:26

Actuellement mon fils est gardé 16 j par mois étalé selon nos besoins, en octobre prochain, ce sera mon fils et ma fille pour 12 j chacun, on devra réduire le contrat parce qu'on pourra plus suivre financièrement
Voilà , c'est compliqué, j'essaie d'être clair autant que possible.

niato78 * 
le 14/05/20 à01:13

En effet, contrat pas simple mais vous pouvez tout lisser. Exemple:
16jrs par mois x 9h par jour = 144h par mois
144h x 12 mois = 1728h à l'année / 52 sem = 33.23h par mois arrondie à 34h
Mensualisation à savoir on ne peut dépasser 39.59€ net par jr / 9h = 4.398888 arrondie à 4.40€ net
4.40€ x 34h x 52 sem / 12 mois = 648.26€ net Cp inclus
Je pense que c'est le plus simple.

emy91 ** 
le 14/05/20 à01:27

Merci, pour le calcul.
J'ai une question qui peut sembler idiote :
Que veut dire CP inclus? Puisque de toute façon je dois lui verser son salaire habituel lors de ses congés , comme mon employeur fait avec moi-même ?

emy91 ** 
le 14/05/20 à01:34

Avec le calcul de mon assmat pour les 2 nouveaux contrats, on sera à plus de 48e net par enfant et par jour, c'est énorme, et elle ne voit pas le problème.
Elle reste figer sur ces 3 jours par semaines.
Je suis désespérée

nounousarah1 **** 
le 14/05/20 à06:57

elle est vraiment cher.
Attention en déclarant plus pour être dans les clous, vous fraudes.

En cas de contrôle, vous risquez gros, une connaissance a payé tres cher avec le remboursement de toutes les cmg et les déclarations d impots entre autre.

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à08:06

Bonjour,

Pour info 4,39€ et non 4,40€ car pour 1 centime supérieur ça déclenche un courrier de LAPAJE.

Ça ne va pas bien loin de toute façon. Donc mettre le bon tarif tout de suite.

D’autre part, vous signez pour 9h par jour, que votre enfant reste ou pas 9h, cela ne change rien à la mensualisation.

Lorsqu’il sera en congé vous payerez bien les 9h par jour.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Désaccord calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS