Menu

nounouscjj * 
le 01/04/21 à08:52

Dérogation 6 enfants covid

Bonjour est il toujours possible de garder 6 enfants pour faire face aux fermetures des écoles des 3 prochaines semaines ?

nounic ***** 
le 01/04/21 à09:04

Re: Dérogation 6 enfants covid

Bonjour
Le plus simple est peut-être de vous rapprocher de votre PMI, l'info datant d'hier soir !

sissi38 *** 
le 01/04/21 à09:18

bonjour,

Ordonnance n° 2020-310 du 25 mars 2020 portant dispositions temporaires relatives aux assistants maternels et aux disponibilités d'accueil des jeunes enfants precise que c'est possible jusqu au 31/07/2021 si "sous réserve du respect de conditions de sécurité suffisantes, l'assistant maternel est autorisé à accueillir en cette qualité jusqu'à six enfants simultanément"

sissi38 *** 
le 01/04/21 à09:19

oups désolé j ai pas fait gaffe que c'etait pour 2020;

jesuis allée un peu vite

mamytata1 **** 
le 01/04/21 à09:36

Bonjour,

Oui il est possible d'accueillir 6 enfants et ce, jusqu'au 30/06/2021 pour l'instant.

assmatzam ***** 
le 01/04/21 à11:48

Bonjour,

J'ai un agrément pour 4 enfants et je suis complète
J'ai eut une demande ce matin pour un accueil de 3 semaines durant la fermeture de l'école d'un enfant

J'ai appelé ma puer qui ma dit que c'était tout à fait possible du moment que je ne dépassais pas la limite des 6 mineurs au domicile de l'AM y compris mes propres enfant

mamytata1 **** 
le 01/04/21 à13:22

assmatzam

votre puer se trompe, vous avez le droit d'accueillir jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans (y compris les votres) et dans la limite de 10 enfants mineurs.

Ce sont les textes de lois qui le disent.

tatynou1 *** 
le 01/04/21 à15:16

là du coup ça dérange personne de passer de 3 enfants à 6 ......

comment faire dormir les 3 enfants en + ?
On n'a pas toutes des chambres extensibles avec des lits à barreaux en surplus, ni de chaises hautes en rab, ni ... ni ....

Honnêtement pour moi c'est pas du tout possible. je reste à 3 accueillis !

kikine747 ***** 
le 02/04/21 à12:51

" jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans (y compris les votres) et dans la limite de 10 enfants mineurs."
non 8 mineurs pas 10
» Voir plus de sujets sur : Dérogation 6 enfants covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS