Re: Dépassement accueil
S'il y a un vote qui dépasse l égalité..
Que se passe t'il alors?
Et le président validé rapidement qd mm non?
Le délai c est le temps de tapé le courrier ?
C est tellement tellement tellement dur d attendre...
Bonjour à toutes et tous,
Nanzing relisez mes post réponses je vous ai donné toutes les réponses à vos attentes. le vote peut-être à main levée ou secret. si il y a égalité entre retrait et maintien c'est la voix du ou de la président(e) qui compte double. Exemple pour une Ass mat qui n'a pas toute sécurisée sa maison après s'être expliquée dit qu'elle va le faire, que les personnes du service PMI vote pour le retrait d'agrément, qu'une personne des professionnelles de terrains c'est-à dire les Assistantes Maternelles et Familiales et le reste pour le maintien, sur le personnel PMI il y a le ou la président(e) de la commission sa voix compte double donc l'avis final de la Commission sera pour le retrait. Après le ou la président(e) du Conseil Départemental suivra l'avis du retrait pris à la Commission ou pas et maintiendra l'agrément.
Si la personne vous a dit 15 jours à 3 semaines il vous faut encore attendre un peu. Vous êtes passée le 23/03 réponse pas avant mi avril.
Bonjour coquelicot et petite fleur et les autres..
Voilà le verdict est tombé.
Restriction de 4 places à 3.
C est un moindre mal. je suis contente de pouvoir continuer mon métier..j ai du immédiatement arrêter certains contrats.. pour le coup c est très dur à gérer aussi..faire des choix, dur cas de conscience..pauvres parents..je suis soulagée bien évidemment et je suis consciente de la chance que j'ai mais pour l instant dur de me réjouir pour les parents..
En tout cas je voudrais vraiment remercie du fond du cœur coquelicot59 et petitefleur59 qui m ont plus que soutenue et aidé ! Merci mesdames de votre patience, gentillesse, compréhension vous m avez plus soutenu que certaines de mes propres amies.. encore merci..
Il est possible de redemander ma 4 ème place dans qq mois selon vous ??
Bonjour Nanzing
J'espère que vous allez à présent remonter la pente. Je suis contente pour vous.
Prenez soin de vous.
Nounic
Bonjour Nanzing,
Ce sont effectivement de bonnes nouvelles. Comme vous l'a dit Petite Fleur vous serez surveillée par la PMI pendant un certain temps et je pense que vous pouvez demander votre 4e enfant dans plusieurs mois.
Bonne continuation et prenez soin de vous et des enfants
Coquelicot
Merci nounic et coquelicot.vous êtes vraiment adorables vous m avez beaucoup aidée.votre soutien à été plus que précieux merci à vous
Bonjour Nanzing,
je suis contente pour vous, comme vous le dises Nounic et coquelicot59 vous pourrez d'ici quelques mois à 1 an redemander une extension d'agrément. Je ne suis pas là pour juger mais apporter aide et conseils. Car ce qui vous est arrivé cela peu très bien m'arriver.
Cela a té un plaisir de vous conseillez comme je l'aurais fait si vous aviez été sur mon département.
Bonne continuation mais surtout rester bien dans les clous.
Merci petitefleur59.
Oui vous ne m avez pas jugé.vous m avez épaulé et soutenue.dans ces moments là on se sent si seule.
Vous êtes de bonnes personnes, des gens comme vous il y en a si peu!!
C est dommage que l on ne puisse communiquer en privé..
En tout cas merci et merci et merci encore..
Que Dieu où celui en qui vous croyez ..vous garde vous toutes et vos proches.merci
Bonjour mesdames
J ai encore besoin de vos lumières..
La dame du RAM est très en colère que j ai gardé mon agrément elle ne comprends pas !!
Elles influences les parents à ne pas me régler mes cp car qd les mamans avaient un contrat à 30h ne me donnait l enfant que 25h par exemple..elles les remontent contre moi..
À t elle le droit?
Merci..
Bonjour Nanzing,
La personne du RAM n'a pas du tout le droit d'intervenir dans les contrats entre parent et assistante maternelle.
Votre employeur c'est le parent et c'est avec lui que vous discutez de votre contrat et du paiement des congés payés...
La personne du RAM n'a pas non plus le droit d'émettre un avis sur le jugement fait par la CCPD. Ce n'est pas son rôle. Son rôle est de rompre l'isolement des assistantes maternelles et de mettre en contact les parents et les assistantes maternelles pour leur trouver un mode d'accueil.
Bon courage
Coquelicot
Bonjour Nanzing,
Je rajouterai à ce que vous a dit Coquelicot. De quoi se mêle cette responsable de RAM? L'avis pris lors de la CCPD et ensuite celle du Président du Conseil Départemental ne la regarde pas. Elle n'a pas à intervenir auprès des parents employeurs avec qui vous mettez fin au contrat et ceux avec qui le ou les contrats continuent.
Si elle vient à continuer de divulguer contre vous auprès des autres ass mat et parents vous pouvez faire un courrier en RAR auprès du Président de la COM COM. Ne vous laissez pas faire si elle vient à vous faire des réflexions de vive voix. demandez-lui si elle a été éluée lors des des dernières élections pour sièger à la CCPD?
Parlez-en avec vos parents employeurs, ceux qui vous quittent comme ceux avec qui vous continuer, ils vous ont soutenus avant et pendant cette épreuve ils peuvent bien continuer à vous soutenir.
Bon courage pour la suite.
Oui elle m à clairement dit au téléphone qu elle ne comprenait pourquoi ils ne m ont pas enlevé mon agrément que c est inadmissible.
Elles montent les parents contre moi en leurs disant que ce n est pas normal et que j ai forcément eu une supression d agrément et non pas une restriction car cela n existe pas.
Je ne connais pas cette personne et ne comprends pas pourquoi elle s acharne sur moi.c est une nouvelle..
Une restriction d'agrément existe qu'elle se renseigne auprès du service PMI et des puer de son secteur de RAM. Avant de parler elle ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des âneries. C'est du style madame je sais tout. Des personnes comme cela mériterait un licenciement.
Petitefleur59 merci vous êtes exceptionnelle.avec nounic et coquelicot vous avez été mes anges tombées du ciel,mes soutiens infaillible...
Merci encore à vous..ce monde manque tellement de gens comme vous...
Bonjour à toutes.
J ai une autre question mais cette fois d'ordre financier.
J'ai du démissionner de plusieurs contrats et en septembre d'autres contrats seront arrêté par licenciement
Pourrais je prétendre une aide unedic pour les contrats perdues.demission et licenciement cela fera 5 mois pour les contrats en démission..merci de vos réponses
Bonjour Nanzing,
Comment allez-vous ?
Polemploi va étudier votre dossier et vous serez indemnisée si vous remplissez les conditions pour cela. Vous pouvez faire une simulation sur votre espace personnel.
Bonne après-midi
Coquelicot
Bonjour coquelicot 59...
Bien mieux merci..
J espère que vous aussi.merci
Bonjour mesdames
J ai encore besoin de votre aide si précieuse..en février suite à mon passage en cppd je ne pouvais plus acceuillir un enfant car la maman me changeait d horaires constamment et je ne voulais plus dépasser mon acceuil mm de 5 mn..
Je me suis mis en indisponibilité qq temps.les parents étaient prévenus et avait une autre solution de garde.
Fin février elle est venue me donner mon salaire janvier en me disant qu'ils allaient me licencier car ils ne voulaient pas changé la petite encore de moyen de garde..ce que je comprends..
Depuis je n ai aucune nouvelles..
Pas de licenciement, rien...que dois je faire en sachant que de mon côté je ne peux plus l acceuillir.
Merci de vos réponses éclairées car je ne connais pas grand chose aux lois. Malheureusement..il faut que j y remédier d ailleurs..
Où pourrais-je le faire aussi ?
Quelle formation ?
Merci à toutes de me répondre par ce joli 1 er mai
» Voir plus de sujets sur :
Dépassement accueil
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS