Re: Dépassement accueil
Bonjour Nanzing,
Je ne comprends pas que cette personne vous ait envoyé un sms. Siègeait-elle? Car après la CCPD toutes personnes qui siègent ne doivent rien dire même sous la contrainte. Car l'avis donné le jour de la CCPD peut très bien être suivie ou pas par le Président du Conseil Départemental ou la personne déléguée? Vous aurez la réponse environ sous 3 semaines à 1 bon mois. Vous pourrez une fois ce courrier reçu en RAR demander une copie du procès- verbal qui comprend normalement tout ce qui a été dit avant pendant et après votre passage devant cette commission, il y aura le nombre de pour, de contre, d'abstenu à l'avis maintien, retrait, ou restriction du nombre d'accueil sans donner l'avis de chaque personne. L'avis qui est donné peut se faire à main levée ou par vote secret.
Difficile de vous dire si bon ou pas.
Oui je comprends.. dernière petite précision est ce normal que le médecin qui m à envoyé le courrier pour un passage en ccpd siège en ccpd??
Ainsi que la dame qui a fait photocopié mon dossier?
Merci encore pour votre aide petitefleur59..
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nanzing,
Ne sachant pas comment fonctionne le service PMI du Conseil de votre
département, je ne peux pas vous dire s'il est normal que certaines personnes siègent à la CCPD. Le médecin qui vous a envoyé le courrier pour vous signifier votre rendez-vous pour le passage en CCPD est sûrement le médecin chef du service PMI donc employé par le Conseil Départemental idem pour la personne qui vous a fait les photocopies de votre dossier. Elles ont été choisies par le Président du Conseil Départemental lors de la mise en place du président à la suite des dernières élections. Voilà ce que je peux vous en dire.
Vous ont-ils dit dans combien de temps vous aurez la réponse après votre rendez-vous CCPD? Il faut être patiente en attendant cette réponse.
Bonne journée.
Oui merci encore petitefleur59.
Bonjour Nanzing,
J'espère que vous aurez une réponse rapidement et qu'elle sera positive. Vous avez pu expliquer votre ressenti, donner des explications à la commission.
Bon courage et à bientôt
Coquelicot
Bonjour mesdames
Bonjour coquelicot 59 et petitefleur59
Pouvez vous me expliquer comment se passe un après ccpd svp???
Jusqu'à l envoie du courrier.
Merci
Bonjour Nanzing,
tant que vous n'avez pas reçu le courrier en RAR du service PMI vous pouvez continuer à travailler. Dès réception du courrier si vous avez une restriction d'agrément vous devrez faire le choix du ou des contrats à arrêter. Si vous avez un retrait d'agrément vous pouvez faire un recours gracieux mais les parents devront mettre fin au contrat, cela vous sera expliquer dans le courrier et rapprochez-vous des personnes professionnelles de terrain pour leur demander des explications et conseils. Si après le recours gracieux le retrait est toujours maintenu vous pouvez saisir le Tribunal Administratif idem les explications vous sont données. Vous avez aussi la possibilité de refaire une demande d'agrément soit après le 1er courrier du retrait, après l'échec au recours gracieux. Pas besoin d'attendre de saisir le tribunal Administratif. Si il y a maintien et bien vous continuez avec les contrats en cours.
Conseils que je peux vous donner rester dans les clous avec le nombre d'accueil simultané comme indiqué sur votre agrément, faire les déclaration d'arrivée et de départ dans les 8 jours qui suivent le 1er ou dernier jour d'accueil (garder une copie du papier envoyé au service PMI), si un parent vous demande def aire un peu plus d'heures ou de jours de garde non prévus au contrat refuser si vous dépasser votre agrément même si ce PE est dans la panade, car c'est vous qui en subissez les conséquences. Si c'est un PE avec qui vous n'avez pas de contrat et bien à lui ou elle de trouver une solution, ADMR, famille, voisin, crèche. Dans les crèches ils ont des places d'urgences réservées pour cela. Vous serez surveillée par votre puer ou une autre que vous ne connaissez pas. le service PMI demandera à pajemploi un récapitulatif par mois des accueils que vous faites.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Courage et patience en attendant le courrier.
Merci petitefleur59 vous êtes vraiment adorable
Je voulais savoir surtout comment ça se passe après le passage en ccpd.. après la délibération.ou va le dossier.. pourquoi c est si long?
Je suis toujours dans le mm état d esprit mm pire.je n arrête pas de pleurer, je suis totalement déprimée et anéantie de tout ça..
Bonjour Nanzing,
Lorsque vous êtes passée à votre rendez-vous il ne vous a pas été dit quand le courrier vous parviendrait? Une fois l'avis donné un dossier repart dans le service, lors de la commission il y avait une secrétaire de la PMI, mais dans les personnes qui siègent que ce soit côté PMI et des professionnelles du terrain, avant la séance il y a un(e) secrétaire et un(e) adjoint(e) de désigné qui prennent aussi des notes, en plus de l'enregistrement s'il y a eu avec votre accord ce qui évite des quiproquos cet enregistrement est effacé un fois les procès verbal enregistré et approuvé par le(la) président(e) et le (la) secrétaire et l'adjoint(e) en le signant. Après le courrier est fait avec l'avis du président(e) du Conseil Départemental ou la personne par délégation, puis envoi en RAR à l'ass mat. Voilà ce que je peux vous dire. Avez-vous consulté votre médecin ou un professionnel de santé? Vous me semblez en souffrance si vous gardez encore les enfants il faudrait pas que cela impacte sur votre travail, pensez à votre santé et votre famille (mari,ou personne qui partage votre vie, enfants et ou petits enfants), avez-vous des congés à prendre? Profitez-en pour vous changer les idées (sortie avec votre famille, des amis (es)....). Comme je vous l'ai dit patience oui je sais facile à dire mais c'est là que l'on trouve le temps le plus long. Allez apportez-moi une bonne nouvelle. En cas de besoin n'hésitez pas à me demander je viens régulièrement sur votre post. Bonne journée avec du soleil.
Bonjour Nanzing,
Je réitère ce qu'a dit Petite Fleur concernant le fait d'avoir du courage et de la patience.
Je m'en doute bien que cela ne soit pas facile dans votre situation. Faites-vous aider le maximum par des professionnelles de la santé, pour vous et votre famille.
Prenez ce temps pour faire ce que vous n'avez jamais le temps de faire, de refaire des peintures, tapisserie, rangement, bouger les meubles de place... comme cela votre temps sera mis à profit et cela vous paraîtra moins long.
J'attend avec impatience de vos nouvelles et que celles-ci soient bonnes.
Bon courage
Coquelicot
Bonjour mesdames
Vous êtes vraiment des personnes adorable qui méritent vraiment à être connues.
Que Dieu vous garde.
Mais vraiment j y arrive plus c est tellement dur. J ai honte et je me sens si coupable et stupide d en arriver là.
Hier je m inscrivait à plusieurs formation et aujourd'hui je suis jugé et je me sens totalement incompétente , incapable .
J essai de donner le change devant mes petits protégés mais les larmes me montent si facilement aux yeux,mm avec les parents le soir ,je craque qd ils me demandent comment je vais..
C est tellement plus qu un métier.
Je n ai pourtant rien fait de si terrible mais c est tout comme..
Je ne sais pas si je vais m en relèverai je sais que j ai vraiment été traumatisé par tout ce processus, contrôle,ccpd,attente...
D'après tout ce que vous dites, vous êtes une bonne personne, n'en doutez pas.
Cela va être dur mais déjà vous avez un gros avantage, les parents sont avec vous et les enfants également ainsi que votre famille.
J'espère de tout coeur que la réponse sera positive et que vous pourrez continuer votre chemin d'assistante maternelle.
Nanzing, lors de votre passage à cette Commission y a t-il eu une personne qui vous a informée verbalement dans combien de temps vous recevriez votre courrier?? Votre courrier vous convoquant au rendez-vous de la CCPD vous l'avez reçu combien de temps avant?? Là ou je siège convocation envoyée 1 mois avant la date et idem pour la réponse après passage devant la Commission. Cela varie d'un département à l'autre c'est normalement inscrit dans le règlement intérieur de la Commission. Contactez la personne qui vous a envoyé le sms, elle pourra vous donnez ce renseignement mais uniquement le délais d'attente du courrier en aucun cas elle ne pourra vous dire l'avis qui a été pris lors du délibérer. Toutes personnes qui siègent en CCPD que ce soit du côté PMI comme des personnes qui ont été choisies lors des élections CCPD se doivent au secret professionnel. Faites-vous aider par un professionnel de santé. Ne mettez pas votre santé et famille en danger ainsi que les enfants que vous accueillez. Sachez dire NON même si un PE ou futur PE n'est pas content. Allez 3 jours de repos bien mérités profiter de votre famille, des amis, de vous changer les idées.
Cordialement.
Petite Fleur
Bonjour mesdames
Encore une question coquelicot et petite fleur...la décision à votre avis est déjà prise? Après une commission c est rapide ?
On m à dit 15 j 3 semaines car du personnel est en vacances..!! Mais là décision est déjà prise non?
Bonjour,
Le jour de votre passage en CCPD on vote à mains levées pour savoir si on retire l'agrément, si on fait une diminution de l'agrément ou si on laisse l'agrément en l'état.
Après, s'il y a une égalité, c'est le président du conseil départemental qui prend la décision définitive.
Bon courage
Coquelicot
Bonjour coquelicot
Et s'il n y a pas égalité ?
Si une majorité validé un maintien...
Comment ça se passe Alors ?
» Voir plus de sujets sur :
Dépassement accueil
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS