Re: Dépassement accueil
Merci petitefleur59, coquelicot59 et nounic.
Je passe le 23 mars.
On me reproche aussi d'avoir beaucoup de contrats.
Je reconnais mes tords, mes erreurs,mes fautes mais m enlever mon agrément et arracher mes petits loups du jour au lendemain comme si j étais néfaste pour eux c est atroce.
Je me suis bien évidemment remise en question et j'ai plusieurs solutions à proposer pour prouver que cela ne se reproduira plus jamais.
Surveillance et suivi de mon travail
Formation et activités au RAM
Arrêter plusieurs contrats mais plus pour n en avoir que 4.
Envoyé mes plannings signé des parents chaque semaine à la pmi.
Tout vos conseils sont bons à prendre..
En tout cas merci à toutes pour votre temps votre écoute votre empathie...
Vous avez qq exemples types de questions qu'ils vont me poser ?
Sur la sécurité ? Où je les changes?
Quand je leur prépare à manger ??
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Nanzing,
Quand vous dites que vous avez beaucoup de contrats c'est des contrats qui restent dans le respect du nombre d'accueil simultané ou pas car une assmat peut avoir plus de contrat que le nombre d'enfants accueillis. Je m'explique l'agrément peut-être 4 enfants en accueil simultané, avoir 4 enfants en accueil lundi, mardi, jeudi, vendredi et pas pendant les congés scolaires, avoir 4 autres enfants le mercredi et sur les congés scolaires sans pour autant avoir un dépassement d'accueil.
Oui proposer ce que vous avez envie de faire, formations, activités planning du mois ou semaine.
Dites comment vous vous organisez par exemple pour la sortie des enfants, comment vous faites le temps de réchauffer les repas, attention pas de préparation de repas pendant l'accueil c'est-à-dire faire des frites, tarte, tout ce qui pourrait mettre en danger l'enfant.
Pour les questions cela dépend à la fois des personnes qui siègent, du fonctionnement de la Commission, et comment vous vous serez et des explications que vous donnerez. Allez courage, n'hésitez pas à revenir nous contacter.
Bonjour
Je suis allée consulter mon dossier ce matin..
À part le rapport de pmi qui indique que j ai reconnu le dépassement et qui marque aussi que je travaille trop.le pire est le rapport de la puer qui n est qu un tissus de mensonges.
Elle marque :
Salon encombrés...oui il y avait des enfants,un transat et des jouets.
Changé les enfants sur la table ronde du salon...oui pour rester sous surveillance.j ai une table de change dans le salon.
Refus de montrer les contrats !
Je lui ai demandé d attendre la sieste car mes contrats sont rangés et non à disposition..
Et le pire et ce qui est totalement faux et aberrant..
Quand je suis arrivé sa fille emmenait les petits à la sieste !!!
Complètement faux ma fille était à l étage et c est la puer qui l à appelle pour garder les enfants le temps d aller voir les chambres..
Je suis encore plus démoralisée
Qu'on me reproche mon dépassement oui mais inventé de telles choses?? Pourquoi ??
Est ce une habitude chez les puer qd on passe en ccpd pour démonter encore plus ?
J ai photocopié le premier rapport de la puer qui m à donné un agrément et qui trouvait très bien qu'il y ai beaucoup de jouets que tout était en ordre et que j'étais disponible et compétente pour un accueil avec des enfants..
C est toujours ma parole contre la sienne?? Il faut en plus de défendre la dessus ??
Besoin de conseils svp
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Nanzing,
Je pense que vous avez aussi demander d'avoir une copie de votre dossier. un conseil gardez le précieusement ainsi que les originaux ou copie du dossier que vous faites pour votre passage en CCPD.
Vous pourrez dire ce qui est vrai et faux dans ce qu'il y a u de noter dans votre dossier. La puer n'a pas à voir ce qui est indiqué dans les contrats de travail cela ne regarde que l'employeur et vous. Dans ce cas là vous lui faites un planning détaillé des semaines scolaires et congés et ou journée pour les non scolaires pour chaque enfant, avec les noms prénoms date de naissance, accueil et coordonnées des parents. Je serai de tout coeur avec vous vendredi. Bon courage.
Merci à vous, pour tout...c est vraiment adorable de votre part.
Bonjour Nanzing,
de rien cela a été avec plaisir.
Bon courage à vous et rester vous même, calme, ne monter pas la voix, prenez votre temps pour expliquer et ou répondre aux questions, ne vous emballer pas
Oui merci petitefleur59. Je prend tout vos conseils à la lettre.
Encore merci
Bonjour petitefleur59 et coquelicot 59.
Finalement je vais y aller seule demain cela peut il du coup me desservir ?
Merci
Bonjour Nanzing,
je vous conseillerai très fortement d'être accompagner surtout pour le trajet voiture aller retour ce qui éviterai des soucis avant ou après votre RDV (stress, malaise....) même si la personne ne rentre pas avec vous, qu'elle vous accompagne au plus près du lieu et vous attendre sur place, (salle d'attente....).
Bon courage.
Bonjour Nanzing,
C'est dommage que le parent dont vous parlez ne vienne pas avec vous.
Je n'ai pas assez d'expérience pour vous dire si cela va vous desservir.
Bon courage pour demain
Coquelicot
Trois mamans voulaient venir mais ont m à dit qu'elles ne pourraient pas rentrer toutes les trois et qu'elles ne parleraient pas..alors comme je suis seule fautive je vais affronter seule cette épreuve.
Merci à toutes
L'autre fois, à la CCPD, une assistante maternelle s'est présentée avec un papa et c'est presque le papa qui a parlé tout le temps.
Oui peut-être que les 3 parents n'auraient pas pu entrer et parler tous les trois, mais un parent, si je vous le conseille.
Bonsoir
Bon courage pour demain. Essayez de convaincre un parent de vous accompagner.
Nounic
Bonjour Nanzing,
Si vous pouvez être accompagnée. Qui vous a dit cela? Vous auriez du téléphoner au service PMI pour leur demander. Si vous avez une personne qui vous accompagne en voiture qu'elle aille avec vous.
Coquelicot59 je ne pense pas parce qu'une Ass Mat se présente seule puisse la desservir si elle a l'aplomb pour bien s'expliquer et répondre aux questions tout en restant correcte.
Bon courage.
Voilà c est fait..dur dur dur.je n ai pas eu le temps de tout dire.elles ont abrégées.j ai un peu craquée par moment puis je me suis ressaisi.
Voilà le SMS que je viens de recevoir d une dame syndiqué de ce matin...
" Effectivement je ne peux rien vous dire.
Vous êtes très courageuse et vous l avez inspirez beaucoup de respect dans tout nos échanges.
Très bonne soirée..mm..."
Bon ou mauvais signe à votre avis mesdames de la commission ???
Très bonne soirée madame
Bonsoir
Je ne fais pas partie de ces commissions mais à lire ce sms il dit bien ce que vous avez exprimé à travers vos divers posts.
J'ose espérer pour vous que cela soit "bon signe".
Essayez de vous détendre dans la mesure du possible et de récupérer un peu de toutes vos forces mises à l'épreuve.
Bon courage.
Nounic
Merci nounic.. bonne nuit
Coquelicot59 et petitefleur59..qu en pensez vous ? Si vous aviez envoyé ce SMS vous ? Bon signe ? Mauvais signe? Même si chaque personne est différente...
» Voir plus de sujets sur :
Dépassement accueil
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS