Départs en retard .. et pas que....
Bonjour, désolé d’avance pour le pavé mais la je sais plus où me tourner.
Contrat commencé avec L janvier 2019. La maman m’a fait du rattrapage d’heures de fou, le ram l’a enduit en erreur et lui a dit que le relevé d’heures devait se faire en fin d’année. Résultats rattrapage d’heures de fou. Je trouvé qu’il y avait un truc qui clochait mais bon premier contrat et je pensais vraiment que le ram savait ce qu,il disait. J’ai rectifié le tire l’année suivante mais ça n’a pas plu aux parents, bref on a décidé de faire au mois mais en mai après le confinement et accueillant également le petit frère, la maman me fesait rattraper les fériées, aller hop c’était repartie, j’ai de suite rectifier pour faire à la semaine, difficile car planning non fixe, aujourd’hui ont est sur 3j du lundi au vendredi sur 52 s. Les parents super vexé partent en retard tout les jours, ils arrive à -2 et parte à 16h07 ou 18h07 alors qu’ils finissent le travail à 17h ou 14h. Franchement ça me rend dingue à 16h pile normalement je pars pour l’école et les autres loupe la petite promenade au parc du coup, et à 18h en commençant à 7h30 j’ai envie de retrouver ma vie. Les autres me disent « c’est bon on est pas à 5 min » mais j’ai surtout l’impression’ parce qu’avant ils étaient plus qu’a l’heure, qu’ils se sont vexés pour les changements et me le fond payer inconsciemment. Le pire c’est qu’on s’entendait bien, j’ai même été au baptême du premier, mais la encore c’était j’ai l’impression pour me caresser dans le sens du poils. J’ai eu aussi d’autres soucis avec des heures complémentaires qu’ils ne veulent pas me payer, suite erreur de top****. Bref ces contrats me rendent dingue. J’ai l’impression que personne ne me comprend.
Re: Départs en retard .. et pas que....
bonjour,
vous leur rappelez les termes du contrat (horaires) porte close le matin tant que ce n'est pas l'heure. Le soir vous leur dites si pas à l'heure non seulement se sera facturé mais ils récupéreront leur enfant là ou vous serez.
Si pas content vous leur dites qu'ils vous licencient.
Est ce que dans votre contrat (vu que c'est 1 planning tournant) il est stipulé que "si 1 jr férié tombe un jour potentiel de travail il est déduit en temps de travail restant à faire sur la semaine concernée" ? sinon le PE peut vous faire rattraper ce jour.
Et refusez toutes heures complémentaires désormais.
Ce n'est que ma façon de voir.
Dites leur si leur patron leur fait faire des heures en plus ils acceptent de ne pas être payés ?
PS : ne jamais rentrer dans la vie des PE (baptême..) ce ne sont pas des copains mais des employeurs en gardant les distances c'est plus facile de se faire respecter.
Bon courage.
Re: Départs en retard .. et pas que....
Bonjour
""qu’ils se sont vexés pour les changements et me le fond payer inconsciemment.""
Vous pensez vraiment que c'est inconsciemment que les PE vous font ça
Non c'est tout à fait conscient.
J'espère que vous leur faites payer les retards, surtout si c'est récurrent.
Vous pouvez leur envoyer une LAR en leur rappelant les termes du contrat
Re: Départs en retard .. et pas que....
Re :
""j’ai de suite rectifier pour faire à la semaine, difficile car planning non fixe,""
Tous vos contrats doivent calculer avec les heures à la semaine.
Vous pouvez faire avec des semaines différentes : par exemple sur une année complète, 26 semaines de 30 heures et 26 semaines de 40 heures.
Re: Départs en retard .. et pas que....
Vous ne devez plus rien accepter de vos PE concernant les retards et les départs et surtout ne faites plus d'HC et si ils ne sont pas contents et bien qu'ils vous licencient ... pour ce qui est des invitations Isa perso j'ai un PE qui m'a toujours invitée aux baptêmes et anniversaires de leurs enfants et ce sont à ce jour les meilleurs PE que j'ai pu avoir ! respect pour tout et je n'ai plus les enfants mais continuent à être dans leur vie avec mon mari ! et çà c'est beau ... mais évidemment quand çà ne se passe pas bien il faut mieux décliner les invitations et rester à notre place d'employé !
Re: Départs en retard .. et pas que....
Re :
""La maman m’a fait du rattrapage d’heures de fou,""
Les heures ne se rattrapent jamais.
Si une semaine, toutes les heures d'accueil n'ont pas été faites, elles doivent être quand même rémunérées et pas reportée.
Si une semaine, les heures d'accueil sont dépassées (si vous l'acceptez) ces heures-là sont payées en heures sup
Re: Départs en retard .. et pas que....
Bonjour,
Il faut être clair dès le départ avec les parents sur les termes du contrat et vos propres conditions sous peine de les déstabiliser, et il n’est pas trop tard pour faire le point avec eux.
Les termes à éclaircir dès le départ sont :
- Année complète ou incomplète
- les horaires sont fixes. Si cela n’est pas possible, il faut se mettre d’accord sur des horaires qui arrangent les 2 parties. Déterminer un délai de prévenance si demande de changement d’horaires ex: 1 à 2 semaines.
- précisez si vous travaillez les jours fériés ou pas.
- les jours d’absence de l’enfant et les retards du matin ne se rattrapent pas et sont rémunérés sauf absence pour maladie avec justificatif.
- les heures effectuées en plus sont des heures supplémentaires rémunérées.
Faites le point là dessus avec vos employeurs en leur expliquant qu’il s’agit de la loi voir convention collective des assistantes maternelles.
Vous ne vous en sortirez pas sinon.
Bon courage
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS