Départ Retraite Anticipée
Bonjour. Voilà j'envisage de lever un peu le pied par rapport à la garde des enfants mais j'ai peur de ne pas avoir une retraite correcte si je fais ça.
A 57 ans j'aurai eu tous mes trimestres mais sur le site on me dit que je dois aller jusqu'à 62 ans pour toucher ma retraite à taux plein.
Quelqu'un sait comment il faut calculer réellement si je devais m'arrêter définitivement à 57 ans tout en levant le rythme d'aujourd'hui.
Je précise j'ai 4 enfants dont 1 de plus de 2 ans.
Si je demande tout ça c'est que j'ai de plus en plus de soucis de santé ( opération en janvier du canal carpien, hypertension calcification épaule..)
Merci à tous et toutes pour vos réponses
Re: Départ Retraite Anticipée
j'ai à peu près le même age (58) que vous donc la retraite pour moi c'est 62 ans avec 168 trimestres acquis (enfants, travail, chomage....)
sauf si vous demandez la retraite longue carrière à 60 ans, ds ce cas il faut avoir travaillé je crois 5 trimestres avant les 20 ans mais avoir à 60 ans 42 années de cotisation complète ( et dans ce cas les trimestres des enfants, du chomage, de la maladie juste 4......) ne comptent pas.
il faut vous créer un compte sur l'assurance retraite et demander l'age de votre retraite et vous serez fixée.
en tout cas si vous partez à 57 ans vous allez perdre beaucoup, vous n'aurez pas droit à votre retraite
Re: Départ Retraite Anticipée
donc vous n'aurez pas votre retraite complète à 62 ans
Re: Départ Retraite Anticipée
Bonjour
Pour une réponse appropriée, il faut prendre rdv car votre retraite et pré retraite si bous pouvez la prendre dépend de beaucoup de choses : année de naissance, nombre de tromettre, nombre d'enfants (vos propres enfants), âge de demande de la retraite, salaires....
En retraite, on peut continuer à garder des enfants en plus de notre retraite avec certaines conditions. En pré retraite, je ne sais pas. Peut-être est-ce aussi possible
Re: Départ Retraite Anticipée
Si vous prenez votre retraite et que vous continuez à travailler, cela ne vous rapporte plus rien, donc il vaut mieux demander la retraite progressive, c est à dire qu il faut réduire son temps de travail au minimum de 40% et la retraite vous verse le complément, cela permet de continuer à augmenter sa future pension et éliminé la décote de -10% sur la complémentaire, en cas d arrêt définitif à 62 ans. Il n y a pas de limite pour rester en retraite progressive et on peut même aller à -80% de son temps de travail. Sur le site de la caisse de retraite, on peut poser ses questions en ligne et ils répondent rapidement. Pour ceux qui veulent maintenir des contrats, c'est une solution avantageuse.
» Voir plus de sujets sur :
Départ Retraite Anticipée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS