Menu

patricia3 * 
le 13/05/22 à12:10

Départ MAM

Bonjour

Je travaille dans une MAM, nous sommes 3 on s'entend plus.
J'ai décidée de partir car gros soucis avec les collègues.
Nous avons fait un règlement intérieur disant que si une assistante maternelle devait partir elle aurait 3 mois de préavis, mais voilà aucune de nous n'avons signé se document.
M'a question est celle ci
Je dois quand même payer ces 3 mois de préavis ? Même si j'ai rien signé
Merci de vos réponses

kikine747 ***** 
le 13/05/22 à12:14

Re: Départ MAM

bonjour

si rien de signé le document n'est pas valable

titine15 **** 
le 13/05/22 à12:34

Bonjour
Si il n'a pas été signé non
Bonne journée

nounoucat1 ***** 
le 13/05/22 à12:47

Bonjour sur un document c'est la date et les signatures qui prouvent l'accord!
Le règlement intérieur non signé et daté n'a pas de valeur .

patricia3 * 
le 13/05/22 à13:03

Merci de vos réponses.
Vous auriez un modèle de lettre, car je ne sais pas quoi mettre, nous faisons partie d'une association, et je voudrais pas que cela me mette en défaut
Bonne journée

catie6421 *** 
le 13/05/22 à13:22

Bonjour,
Je rejoins mes collègues. Si pas de date et de signature, ce règlement intérieur légalement n'a aucune valeur.
Vous n'êtes donc pas tenue de vous y plier, sauf si vous décidez de le faire car bien sûr rien ne vous y oblige mais rien ne vous en empêche non plus.
Je ne sais pas quel est ou quels sont les problèmes rencontrés dans votre structure mais votre départ sans paiement de ces 3 mois de préavis ne risque t'il pas de la mettre en péril ? car outre vos futures anciennes collègues avec lesquelles je crois comprendre il y a des frictions, il y a des familles et des petits accueillis qui pourraient pâtir de cette situation. Alors, moralement, je ne sais pas si je ferai le même choix que vous. C'est juste une réflexion. je ne vous juge aucunement.

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:31

Evidement un document, un accord pour être valable doit être signé par toutes les parties sinon n'importe qui peut rédiger un doc et prétendre ensuite qu'on était OK.

Ceci dit 2 bémols à observer:

1) que dit la loi concernant les MAM? Existe il un texte qui fait référence pour régir les associations de MAM, au même titre que nous avons une CCN qui fait référence ds nos relations salariés/employeurs quand le contrat ne précise pas un point? Si oui il convient de le vérifier pour être certaine de ne rien devoir à tes futurs-ex-collègues.

2) Cet accord existe bien et même si toutes autant que vous êtes n'avez pas été très consciencieuse car aucune de vous ne l'avez signé au moment où vous l'avez établi ensemble (vous êtes parti à la confiance?) il me semble très tendancieux de le réfuter en bloc. Si jamais l'une des parties trouve une trace écrite de ta part (mail ou SMS) qui prouve que tu étais d'accord avec ce texte je ne parierais pas qu'elles n'obtiennent pas gain de cause.
De plus tu vas devoir un préavis à tes PE donc ne serait il pas plus intelligent et droit de trouver un accord amiable avec elles, cette fois ci avec signature d'un document?!

Après selon les raisons qui te poussent à partir tout ça reste à voir mais...
» Voir plus de sujets sur : Départ MAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS