Départ du soir compliqué
Bonjour celà fait 1 an que j'accueille un loulou et que tous les soirs ou presque il fait une comédie pas possible à son papa : il crie, jette doudou par terre, referme la porte, appuie sans cesse sur mon interrupteur, j'ai beau le préparer avant l'arrivée : explication du départ, manteau et chaussures mis, rien n'y fait et ça commence à me peser et à peser sur ma vie de famille car départ à presque 19h, j'ai ensuite à tout ranger, faire le ménage, le repas du lendemain et m'occuper de ma fille .... Des conseils ? J'ai déjà essayé de le laisser partir avec un jouet, ça ne fonctionne pas ... ... Merci
Re: Départ du soir compliqué
bonjours ton petit lou a quelle age ?a peu pre 2ans ?car les enfants font ca vers 2ans a peu pre c est un trop plein d energie il sont content d etre chez toi et quand les parents arrivent c est le cahot ils sont exister et content de les voir c est normal et si il sont entrait de faire un jeu interessant pour eu il sont fustrer comme toi j ai essayer le jouet a emmener chez eu rien a faire ca recommence il faut parler aux enfants qui font ca toi de ton cotee et dire au parents qu il fassent pareil j ai eu ca avec un petit math il y a quelque mois tous les soirs les meme caprices c est arreter maintenant on n a fait bloc moi et les parents je demande a la maman de m en voyer un message des quelle part je previens math on range les jouets on met le manteau et on dit bonsoir a tout le monde et il part quand il essais encore c est crises il voit bien que ca marche pas n y avec moi n y avec les parents depuis quelque jour la maman n envoi pas de message est ca marche car c est epuissant pour l assnat mais aussi pour les parents donc parle en au parents et faire bloc je precises que de mon cote il y a un petit frere et beaucoup de jalousie ce qui est normal des fois on n a fait comme il voulait pas partir il voulait meme coucher chez moi la maman a pri le petit frere mi dans la voiture et c est moi qui erst emmener math a la voiture est ca a marcher bon courage
Bonjour myéline,
Moi aussi j'ai rencontré ce problème, c'était mon tout premier accueil.
C'est vraiment pesant pour tout le monde, pour vous et votre famille mais aussi pour le papa et ce petit enfant qui a du mal à gérer ses émotions. Voici ce que j'ai mis en place : des rituels mettre une musique douce,toujours la même que j'ai appelé "la musique de papa". Pendant ce temps rangement des jouets en rappelant régulièrement que papa va arriver. Ensuite je m'installais dans le couloir de l'entrée et je racontais une petite histoire. Puis je commençais a lui mettre ses chaussures tranquillement, en attendant papa ou maman. Mais avant d'en arriver là nous avions eu une discussion à ce sujet avec le papa, il faut vraiment exposé le problème et surtout que le papa soit à l'heure. Cela a fonctionné , quand le papa arrivait, il lui mettait le manteau, les transmissions se faisaient rapidement ( le cahier de liaisons est nécessaire pour ne pas oublier de transmettre quelque chose d'important). Il faut que le papa aussi joue aussi son rôle. Et bien sûr si il y avait un retard le papa me prévenait. Surtout dialoguer avec le papa pour mettre des choses en place, si il y a une bonne communication ça devrait pouvoir s' arranger.
Et depuis, suite a cette experience, a chaque nouvel accueil je précise aux parents comment je fonctionne lors des départs du soir ( rituels, respect des horaires, ne pas s' attarder....) et ça marche! ...bon, parfois il faut une petite piqûre de rappel mais dans l'ensemble c'est bien compris par les parents.
Bon courage!
Fanou
Bonjour,
les rituels fonctionnes bien, sauf que chez nous en Auvergne la musique de fond ou autres musiques sont strique-ment interdit sinon un avertissement ....
Faut chanter et faire un jeu en dansant.
Au fur à mesure que le petit grandit les crises vont diminuer,
bonne journée
Musique de fond in-ter-dite!!???
C'est vraiment du grand n'importe quoi! J'hallucine!
Quelle maltraitance envers les assistantes maternelles! !!
Moi,comme dit coquelicot, je demande à voir référentiel
Bonne journée
Bonjour anakine
aberrant, mais pourquoi ? Avez vous eu une explication autre que "interdit" ?
En Auvergne je serai sur "liste rouge" car musique matin et fin d'après midi ;)
Bonne fin de journée.
Nounic
Bonjour,
Ici aussi ça serait " liste rouge " pr la musique lol car c'est ça en fond sonore .. parfois les chansons de nrj parfois les comptines on alterne. Les petits adorent on chante, on danse , on fait les fous c'est le défouloir pendant quelques minutes et après on passe à autre chose :).
Bonne soirée
Bonjour
C quoi cette interdiction La musique douce calme est un moment de détente Elle fait partie de nos activités
» Voir plus de sujets sur :
Départ du soir compliqué
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS