Menu

sarahl *** 
le 04/10/18 à19:24

Dénonciation ou pas

Bonjour je suis perdue un peu sur une collègue.
Je la vois en sortie d'école à discuter avec d'autres assistante maternelle. Elle est agréée pour 3 enfin elle garde des triplées. Je comprends sa fatigue mais elle disait ils sont chiants aujourd'hui. Je les donne aux rabais, et fais des prix pour plusieurs. Je suis rester choquer, puis le petit voulais dormir vers midi et dit non non tu dors pas, ouvre tes yeux car après tu vas empêcher tes soeurs de dormir. Pourtant en formation ils nous disent de privilégier l'enfant qui veut dormir. Je n'ai pas l'habitudes de dénoncer mes collègues car je trouve ça mechant mais pour l'occasion je me demande. Vous en pensez quoi ?

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à19:56

Re: Dénonciation ou pas

bonsoir
y a til une mise en danger? non
maltraitance? non

je suppose que ses paroles étaient des plaisanteries... oui on ne devrai pas parler ainsi mais honnêtement est ce grave? non

pour le sommeil heu ben.... non je regrette chez moi a 12h non on ne dors pas, on mange, puis école... et ensuite dodo (je comprends donc tout à fait votre collègue

le mieux que vous puissiez faire pour votre collègue est de la laisser tranquille, tant qu'il n'y a ni maltraitance ni danger.. elle travaille comme elle veut

et en formation on dit des tas de c****** privilégier celui qui veut dormir je veux bien mais a midi en semaine désolée mais le planning ne le permet pas

stephmena **** 
le 04/10/18 à20:56

Il y a de la maltraitance donc oui on dénonce !
On n'empêche pas un enfant de dormir même si ça ne colle pas au planning
C'est à nous professionnelle de faire en sorte que notre planning colle avec celui des enfants... Et non aux enfants de se priver de sommeil pour arranger celle qui se disent professionnelle !
Et non on ne parle pas au dessus de la tête des enfants en disant qu'on veut les vendre
On s'étonne que notre profession est mal vue, tant que ce genre de "professionnelle" de la vieille école existera notre image en pâtira !!
En tant que maman et professionnelle de la petite enfance je dénonce cette personne

kikine747 ***** 
le 04/10/18 à22:17

ayant des enfants a aller chercher a l'école non je ne couche pas un enfant a 12h et si pour vous c'est de la maltraitance y a quand même un gros soucis car il y a plusieurs milliers d'enfants maltraités pour ça!!!

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à22:44

Bonsoir,

Euh, donc si je comprends bien vous vous posez la question si vous allez dénoncer une collègue qui dit à un enfant de ne pas dormir à midi? Et bien préparez bien votre plaidoirie tout de même! La dénoncer auprès de? La pmi? Les parents? La police? Tststststst!
Par contre je suis d'accord on ne parle pas des enfants au dessus de leur tête!

Stephmena, il y a des enfants maltraités réellement qui seraient soulagés d'être maltraitée de cette façon.

Je suis plutôt d'accord avec kikine. Les formations sont bien sympas mais on ne rentre pas forcément dans leurs case quand on a des enfants en accueil. A midi, désolée mais chez moi non plus on ne dors sauf si on est un bébé qui prend le bib et dort, bib et dort....

Que chacune balaie devant sa porte avant de le faire devant celle des autres.

Bonne soirée

zezette28 ***** 
le 05/10/18 à08:01

Bonjour,

J'ai déjà assisté à des conversations à la sortie de l'école de collègues et bien perso je ne m'en mêle pas ! et puis je pense que c'était de l'ironie et oui il ne faut pas prendre tout à la lettre ... quant à faire dormir ou pas un enfant à midi et bien cela relève de l'organisation de chacune d'entre nous ! nous avons plus ou moins d'enfants en accueil et si nous écoutons toutes les demandes des PE quant au sommeil et bien on ne s'en sort plus il y a une heure pour tout et c'est tout à fait possible de "régler" le sommeil des enfants ... attention je ne parle pas des tout-petits qui sont au bib/dodo mais là encore cela peut aller vite ... nous avons nos sorties école promenade jeux etc... et si les enfants font la sieste n'importe quand et bien toute l'ORGANISATION est mise à mal et oui c'est comme çà ! alors il y a beaucoup plus grave que ce que cette collègue disait et qui je pense l'a fait pour blaguer quant à les "vendre" !!!

patchoune **** 
le 05/10/18 à14:40

une nounou qui discute… mais une autre qui écoute et qui répète et qui veut dénoncer, bof c'est pas mieux !
il faut peut être pas prendre chaque parole à la lettre comme les journalistes!

kikine747 ***** 
le 05/10/18 à16:03

c'est clair .... surtout dénoncer pour ça....

lydielg ** 
le 08/10/18 à11:22

Bonjour, je fais la même chose, moi aussi je souhaite que les enfants aient un rythme régulier et qu’ils fassent des siestes après le repas et non pas à 12h, si non ça décale trop les habitudes de tous le monde et ça n’est plus possible à gérer. Donc ce cas vous imaginez si l’enfant dort jusqu’à 14h, vous vous le laissez et vous lui donnez son répas du midi à quelle heure ? A l’heure du goûter ? et après vous le recouchez ? Si non, il ne tiendra pas jusqu’à l’arrivée des parents ou sera fatigué et grognon si il va leur faire passer une mauvaise soirée... tout ça parce qu'il s’est endormi trop tôt, alors qu’en lui donnant son repas en même temps que les autres et en le couchant avec ses frères et sœurs ça évite que tous le monde soit décalé et fatigué, c’est plutôt de la bienveillance en vers cette famille nombreuse. Avec 1 enfant c’est possible de changer les horaires mais avec 3 de la même famille ça ferait plus de mal que de bien à tous.

rusty45 ***** 
le 08/10/18 à15:07

Bonjour LydieLG
Je ne dis pas que je fais mieux, mais contrairement à toi, je laisse les enfants dormir quand ils veulent.. Même si c'est à midi..
Cela arrive régulièrement car j'ai un petit de 9mois, qui ne fait pas encore bien ses nuits, et malgré la sieste du matin, il s'endort qq fois juste avant midi.. Bin tant pis.. Je le laisse dormir.. Il se réveille quand il se réveille et du fait, il arrive effectivement, qu'il déjeune à 13h30,14h..
Et bien en plus de son déjeuner je lui rajoute une compote prévue au goûter.. 2h30,3h,apres je le recouche, alors que les autres enfants commencent à se réveiller... Généralement il dort maxi 1h30,car déjà bien dormi auparavant, et il ne boit que son bib... Ce n'est pas grave pour moi, je respecte son rythme..
j'avoue que le soir, je suis lessivée, mais c'est ainsi que je vois les choses.. :si l'enfant a besoin de dormir et bien je le laisse...
Les parents savent et apprécient,
cela se résoudra en grandissant..
Bonne semaine à vous

guess9 ** 
le 09/10/18 à15:51

Déjà est-ce que cette nounou respecte le rythme des enfants avant de se plaindre? car la plupart dorme le matin ce qui leur permet de tenir jusqu'à la sieste de l'après midi mais beaucoup préfère partir en ballade et faire une pause au marché pendant 1 heure pour papoter avec les collègues. Après si elle n'a pas de conscience professionnelle tant pis pour elle mais ne vous en mêlez pas.

nanou50600 ** 
le 10/10/18 à15:01

Il n y a pas mal traitance faut arrêter avec ça .vous n avez rien d autre à faire que cliquer vos collègues ? Je vois que la dénonciation a encore de beaux jours .
» Voir plus de sujets sur : Dénonciation ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS