Menu

tatierose *** 
le 13/01/22 à10:31

Re: Démunie face à un bébé

J’ai eu le cas l’a dernier, d’un bébé accueillis apres ce fichu conges parental de 6 mois…ce bebe avait 8 mois, et il etait allaité…les pleurs à la separation à cette age sont au max, alors tres tres difficiles.
Nous avions anticipée avec la maman, cette separation qui s’annonçait difficile…apres 8 mois passée contre maman, avec cette situation comme decrite plus haute, maman en tétine géante ( encore allaitée la nuit..).nous avions prevus 3 semaines.
Mais le covid s’est invité chez eux et nous avons donc dû faire avec 1 semaine seulement d’adaptation.
Ce fut difficile pour ce petit, en 13 ans de metier, je n’avais jamais connu cela.
1 mois à pleurer bcp, malgres les portages, les autres petits ont été fantastiques, tres doux avec ce bebe , ont jouait bcp autour de ce bébé, pour lui montrer qu’il n’etait pas seul, bcp de comptines aussi l’ont finalement apaisé.
Ce bebe ne dormait que 15/20 min le matin et pareil l’aprem au , il buvait peu…puis 1 mois apres, c’etait magique !!
Ce bebe s’etait adapté, il dormait 1h00 environ le matin et 1h30 ou 2 h parfois l’après-midi , et buvait les bib en entier, presque du jour au lendemain.
Aujourd’hui tout va bien, bébé a trouver sa place.
Mon temoignage pour vous dire que cela va s’arranger, prenez soin de vous aussi en vous dechargeant le soir, pour tenir sur le temps, c’est important
» Voir plus de sujets sur : Démunie face à un bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS