Menu

nounou2212 ** 
le 14/05/18 à07:32

Démission, licenciement ou rupture conventionnelle ?

BONJOUR
assistante maternelle depuis longue année (25 ans )
jai perdu un contrat au 12 avril 2018
un autre au 31 juillet 2018

et un autre que je dois negocier soit les parents accepte de me faire un licenciement ou je demisionne ou rupture conventionelle QUE FAIRE ???

car je suis inscrite pole emploi avec ouverture droit are ..
suite a mon licenciement du 31 juillet recalcul droit .

et autre contrat me propose un avenant peri scolaire a 200e par mois tres peu heures et tres peu jours garde .
je ne peu pas accepter car je ne peu pas vivre avec tres peu salaire et de plus aucune demande de garde enfants dans mon village .

pole emploi me dit de négocier un licenciement ?? est ce que les parents vont accepter ...pas sure .
que faire ??
QUELS SONT MES DROITS .
dans lattente
cdt

nounic ***** 
le 14/05/18 à07:55

Re: Démission, licenciement ou rupture conventionnelle ?

Bonjour
Pas de soucis si c'est le p.e qui vous propose un avenant à la baisse vous êtes libre de le refuser, et heureusement encore nous avons des devoirs mais aussi des droits !
Vous ne le signez pas vous notez seulement" refusé" sur l'avenant écrit que vous présentera le p.e. ( très important car les paroles s'envolent mais les écrits restent )
Alors le p.e devra continuer le contrat aux conditions initiales ou sinon n'aura pas d'autre solution que de vous licencier. Surtout ne démissionnez pas !
Bon courage.
Nounic

charlotte62 ***** 
le 14/05/18 à08:07

Idem...Les parents vont changer les termes du contrat donc ils doivent vous proposer un avenant que vous refuserez. Là pas d'autres choix des parents de vous licencier sinon le contrat continue sur les mêmes bases initiales.

zezette28 ***** 
le 14/05/18 à08:20

Bonjour,

Vous n'avez rien à négocier ce sont les PE qui veulent baisser les heures puisque leur enfant rentre à l'école donc comme vous l'a spécifié les collègues ne signez-pas l'avenant mais notez sur celui-ci que voue le refusez et là il n'auront pas d'autre choix que de vous signifier votre licenciement ! ne vous laissez-pas influencer par les PE vous êtes dans votre droit "déjà que nous n'en avons pas beaucoup !" courage !

nounou2212 ** 
le 14/05/18 à08:29

je vous remercie pour vos reponses .
de plus je devais avoir les enfants ce matin 7h pas venus jai envoyer message aux parents j'attends toujours la reponse .
ras le bol du non respect .
merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS