Menu

boubou18 * 
le 28/01/21 à17:29

Démission puis licenciement

Bonjour,

Mon post a pour unique but de m'informer et est hypothétique.

J'ai un contrat depuis novembre 2020, tout se passe bien.
J'ai un deuxième contrat en vu pour fin février mais pour de multiples raisons il se peut que le contrat ne dure pas.

- si je met fin à la période d'essai de ce nouveau contrat ou démissionne (donc pas de droit chômage pendant 4 mois )
- si je me fais licencier dans les jours/mois suivants de mon contrat de novembre (on ne sait jamais en cette période compliquée...).

Est ce que le fait d'avoir démissionner du nouveau contrat me coupe tout droit au chômage pendant 4 mois où je pourrais quand même prétendre aux allocations a la suite du licenciement qui est intervenu après.

Je touche encore ce mois ci des allocations du a un précédent contrat mais a partir de février plus rien et je pense me desincrire de pôle emploi.

Je ne sais pas si c'est clair.

Merci
Cordialement

kikine747 ***** 
le 28/01/21 à17:43

Re: Démission puis licenciement

non pour pôle emploi la démission prime sur le licenciement donc pas de complément pour un minimum de 4 mois même si un licenciement arrive après la démission

louloutte5 **** 
le 28/01/21 à18:12

Bonsoir les 4 mois ces un minimum, car faut remplire un dossier , le renvoyé au bout des 4mois de suspension de droit et ensuite qu'il passe en commission, pour ma part cela avais pris 7mois avant que je retouche met droit .
Bon courage a vous .

griselda ***** 
le 03/02/21 à15:10

Comme les collègues.
Du coup il est important de bien réfléchir avant d'accepter un petit contrat car démissionner ensuite ne serait pas sans conséquence. Il vaudrait mieux négocier ce petit contrat pour n'avoir pas besoin de t'en défaire prématurément... sans compter que pour l'enfant concerné ça pourrait être dommage de devoir changer d'accueil dans peu de temps.
A mon avis la 1ere chose à verrouiller si besoin c'est des horaires fixes qui te permettront de compléter ce petit contrat. C'est la meilleure chance de mener à bout ta mission sans être dans la panade financière.
» Voir plus de sujets sur : Démission puis licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS