Demission premier contrat
Bonjour
Actuellement au chômage total (suite à une rupture conventionnelle) J'ai mon agrément pour être assistante maternelle. J'ai signé un contrat de 6h semaine en période scolaire. Je commence le 4 septembre à la rentrée. Finalement je pense avoir fait une "bêtise " en acceptant ce contrat car ne rapporte pas grand chose et me prends une place.... Comment ça se passe si je démissionne pendant la période d'essai? Est ce que je perds mes anciens droits?
Merci d'avance pour vos lumières
Re: Demission premier contrat
Bonjour,
Oui même pendant la période d'essais, cette rupture sera considérée comme une démission...avec pertes de vos droits...
Barbara
bonjour, il me semblait qu'une démission en période d'essai n'était pas pénalisante ..
Pas de nombreuses possibilités qui s offrent à moi.... je le sens pas mais je ne peux pas prendre le risque.
Je vais demander ma conseillère pole emploi elle devrait pouvoir m'éclairer
Bonjour,
Ça m'est arrivé en 2016...et du coup pôle emploi a considéré que je démissionnais ...plus de droits pendants 4 mois, puis ils ont réétudié mon dossier...
Barbara
VOUS AVEZ SIGNE UNE ENGAGEMENT RECIPROQUE??
si vous avez signez un engagement réciproque vous pouvez le rompre vous devrez par contre payer la moitié du salaire que vous auriez du percevoir.Et vous gardez votre chomage.
Bonjour,
Avant, pour vérifier le caractère involontaire du chômage, le demandeur d’emploi devait déposer une demande de reprise de versement. Elle n’est aujourd’hui plus nécessaire. L’absence de départ volontaire est désormais vérifiée à chaque fin de contrat de travail pour les allocataires en cours d’indemnisation dès lors qu’ils ont travaillé au moins 91 jours ou 455 heures depuis leur ouverture de droits.
Quand cette condition est atteinte (avoir travaillé au moins 91 jours ou 455 h), les partenaires sociaux ont limité l’opposabilité du départ volontaire dans le cas où ce départ met fin à une activité qui a duré moins de 8 jours ou qui représente moins de 17 heures par semaine. Dans ces cas, le versement des allocations n’est pas suspendu.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Demission premier contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS