Demission plus préavis à effectuer
Bonjour à toutes.
2 questions.
La première. Tout ce passait bien et du jour au lendemain la maman me dit que nous arrêtons de travailler ensemble.sans plus de précision. OK
Mon préavis débutera fin janvier.mais je veux démissionner avant car j'ai trouvé un autre loulou,le problème c'est que ma semaine de vacances début le 24/12/2016 et je reprend le 02/01/2017.
Quand dois je lui envoyer ma lettre.je travail 3 jours avec elle.est ce que je compte tour les jours ouvrables ou que sur 3 jours pour le préavis.
2iem question
Cela fera 1 an le 11 janvier que j'ai la petite je me suis fait arrêté pour une opération pendant plus d'un mois hospitaliser une semaine en avril elle me décompte tous c'est jours d'absence plus une semaine sans solde que j'ai pris suite à mes problèmes de santé sur mon préavis qui normalement est de 1 mois.
Merci pour toutes vos réponses et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Patricia
Re: Demission plus préavis à effectuer
Bonjour,
Juste une précision, avez vous déjà reçu votre notification de retrait d'enfant ?
Et si oui, je ne vois pas comment on peut sur un préavis vous décompté des jours de maladie qui date d'avril dernier.
Si vous avez déjà reçu votre courrier, vous ne pouvez plus démissionner.
Et du coup, vous n'aurez plus que 15 jours de préavis, car le contrat aura seulement 1 an le 10 janvier.
Donc : si vous avez reçu votre courrier, préavis de 15 jours, fait ou non (si le parent vous en dispense, il doit le préciser sur le courrier), mais pas de retenue pour absence en avril (celà aurait déjà dû être fait).
Si vous n'avez pas reçu de courrier, vous démissionnez dès que vous le souhaitez, un préavis de 15 jours, et entrecouper de vos congés payés.
Ce qui par exemple fait que si vous donnez votre démission demain (courrier remise en main propre suffit), votre préavis finira le 11janvier au soir.
Vos congés débutent le 26 décembre et non le 24.
Demission plus préavis.
Je vous remercie de votre réponse. Cela a été dit verbalement pour le moment.
Je peux donc envoyer mon courrier pendant ma semaine de vacances ?
Mais alors il prendra effet des réception.
Le préavis commence le jour de réception de la lettre Recommandée. Si vous pouvez la donner en Main propre à votre employeur comme vous l'a dit Metal1988, vous serez libre plus tôt.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous(tes) les collègues.
Bonjour,
Non le préavis ne commence pas le jour de la réception du courrier mais à la première présentation de la lettre recommandée.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour.
Les parents me pose des problèmes. Je suis en vacances sans solde du 26 au 2 est ce que je peux demissionner pendant mes vacances et est ce que le préavis débutera à ce moment là.
J'ai 15 jours à effectuer.
Merci pour vos réponses.
Joyeux Noël à toutes
Bonjour,
Oui vous pouvez effectuer le préavis pendant vos congés car ceux ci ne sont pas acquis et donc sans solde.
Bonne journée
Coquelicot
Si je ne me trompe pas le préavis est de 15 jours vu que cela fait moins de 1 an que vous gardez la petite.
Bonjour.
Merci pour la confirmation.
Oui 1 an le 11 janvier.
Très bonne fêtes de Noël
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS