Démission ou Licenciement?
Bonjour chers collègues,
Actuellement je suis en période d’essai est jeudi 31 janvier j’ai envoyé à mon employeur ma lettre de démission...
Vendredi soir, après avoir récupéré son enfant de chez moi ,je reçois un texto de sa part en me donnant une limite, si jusqu’à samedi il ne reçoit pas ma lettre c’est lui qui va me faire une.
Aujourd’hui je reçois la lettre de rupture de contrat de sa part.
Par contre j’ai suivi ma lettre en ligne et elle est à la poste l’employeur ne la pas pris.
Je sais que c’est ma lettre qui prime mais comment faire comprendre ça à mon employeur.
J’ai appelé la page emploi et ils m’ont dit d’appeler l’inspection du travail car c’est bien ma lettre qui prime.
Est-ce que il y a une autre solution car c’est bien moi qui a démissionné et ce n’est pas l’employeur qui m’a licencié.
Re: Démission ou Licenciement?
Bonjour
Après si vous signez la lettre de votre employeur ça sera mieux pour vous vous aurez pas de carence concernant pôle emploi et qui marque bien licenciement par retrait de l'enfant
Et si votre lettre il ne l'a pas reçu, vous pouvez la reprendre à la poste
Après tous dépend l'entente avec cet employeur
il est plus avantageux pour vous de faire un licenciement qu'une démission
Oui, je sais mais je ne veux pas... j’ai démissionné car j’avais des bonnes raisons pour le faire.
Je ne sais pas comment dire à mon employeur d’y aller se renseigner au ram car je ne veux pas lui parler sans témoin... et au ram m’on dit qu’il se retire du moment que ça part dans tous les sens entre l’employeur et l’employé.
Apparemment y’a pas d’autres solutions que d’appeler l’inspection du travail c’est bien ça?
Bonjour @Tyna
Pourquoi voulez vous absolument démissionner alors que votre PE vous licencie ?
Je ne comprends pas trop votre démarche .
Laissez le faire c’est tout à votre avantage
A moins qu'il ne ce soit passer quelque chose dans le comportement du PE vis à vis de vous , que vous ne dites pas dans votre post et que vous souhaitez aller plus loin dans les démarches
En cas de démission vos droits ASSEDIC sont suspendu durant 4 mois si vous en touchez et si ce n’est pas le cas cela vous empêchera de touchez quoi que soit car pas d'indemnisation en cas de démission.
Alors qu'en cas de licenciement par retrait d'enfant cela vous ouvre droit aux ASSEDIC
Réfléchissez bien
Bonne journée à vous
Bonjour,
Comme vous le disent les collègues il vaut mieux signer la lettre de licenciement des PE et ne pas tenir compte de votre démission ainsi vous pourrez toucher ou continuer à toucher des allocations chômage 4 mois de suspension dans le cas d'une démission période d'essai ou pas ! puisque les PE n'ont pas été chercher votre courrier celui-ci va vous revenir au bout de 15 jours je pense ! réfléchissez-bien ...
Bonsoir,
Effectivement, on a eu quelques divergences...
Pour un finir au plus vite avec ce contrat finalement,je me suis décidé d’accepter le licenciement...
En tout cas merci pour vos conseils.
» Voir plus de sujets sur :
Démission ou Licenciement?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS