Démission de l'assistante maternelle
Bonjour je démissionne après 1an1/2 de contrat ... le pe me refuse le retrait d enfant... est ce que j aurais droit à l allocation chômage ?
Re: Démission de l'assistante maternelle
Bonjour,
Non bien sur. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vous démissionnez donc pas d'allocations chômage.
Vous ne pouvez pas obliger le pe à accepter un retrait d'enfant.
Re: Démission de l'assistante maternelle
Un salarié décide de démissionner, son employeur n'a pas à accepter de le licencier si ce n'est pas son choix à lui.
Quand un salarié démissionne il voit son allocation POLEmploi suspendue pour MINIMUM 4 mois. Ensuite il peut demander à passer en commission pour faire reviser son dossier. Souvent ça consiste à prouver que tu es en recherche active d'emploi.
Si tu démissionne ton employeur ne te doit pas non plus ta prime de licenciement.
Ensuite avant de remettre une lettre de démission (sur laquelle on ne peut pas revenir), il est bon de savoir les raisons qui ns motivent. Cette question n'est pas pour te juger, rassure toi. C'est qu'il n'est pas rare qu'un salarié pense n'avoir pas d'autre solution que de démissionner mais s'il y a manquement manifeste et prouvable de l'employeur ce n'est pas tjrs au salarié de démissionner.
Une rupture au tort de l'employeur est quelque fois possible.
Attention, la procédure est souvent longue, compliquée et doit être validée par un tribunal, durant tout ce tps le POLEmploi estimera bien par défaut que c'est une démission puisque tu l'as écrit.
Mieux vaut avoir des sous de côté ou un autre contrat qui prend rapidement la suite.
Explique ns pourquoi cette démission et peut être sauront ns t'aider?
Re: Démission de l'assistante maternelle
Bonsoir on ne connait pas la raison de cette démission ... ni l'âge de l'enfant il a au moins 2 ans ! peut-être attendre la rentrée scolaire à ce moment-là avenant du PE et bye bye !!! en attendant vous n'acceptez plus rien de ce PE si vous faites des HC ou HM vous les refusez et "bonjour bonsoir çà a été etc..." vous l'aurez peut-être à l'usure ... et éviterez la démission qui nous pénalise !
Re: Démission de l'assistante maternelle
Bonjour essayer de proposer une rupture conventionnelle pas de perdant et le motif incompatibilité d'humeur ça marche en général courage!
Re: Démission de l'assistante maternelle
Bonjour.
En fin de journée aujourd'hui,j'ai donné ma démission. Après avoir informé à plusieurs reprises ces dernières semaines mon PE de mon désarroi face aux colères de leur enfant. Un enfant qui hurle dès qu'on lui fixe des barrières, ne veut pas manger dans sa chaise, ne dort pas et se fait vomir dès qu'il est contrarié.. Bref, la limite du supportable atteinte. Je préfère avoir des mois de carence plutôt que cette situation qui pour moi ne s'arrangera pas.
Bonne soirée.
Re: Démission de l'assistante maternelle
Et oui si on n'en peut plus, qu'on ne voit pas d'autres solutions, mieux vaut stopper le contrat.
C'est d'abord mieux pour soi mais aussi pour les autres accueillis, c'est mieux aussi pour l'enft en question car si ses PE sont d'abord bien embêtés, ne pourront que prendre la mesure du problème et réagir pour résoudre ça (ou reprendre l'éducation si c'est ça qui pèche, ou consulter un spécialiste).
Effectivement ce qui est ennuyeux c'est que financièrement toutes ne peuvent pas se permettre de prendre la décision qui s'impose pédagogiquement.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS