Démission d'un de mes contrat et droits au chomage
Bonjour à toutes,
J ai 3 PE, et j envisage de démissionner d un de mes PE qui ne respecte pas depuis 2 mois les horaires dû contrats, malgré plusieurs discussions, le parent n entend rien...je suis excédée. Je sais que je n aurai le droit à rien du coup pour le chomage mais pour mes 2 autres contrats d autres PE qui s arrêtent fin juin, est ce que j aurai le droit pour eux à des droits?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Belle journée à vous
Re: Démission d'un de mes contrat et droits au chomage
S'il s'agit de fins de contrat de la part des parents ..... oui vous ouvrez des droits .....
Mais pourquoi ne pas tenter auprès des parents recalcitrants, d'être plus coriace qu'eux ?
Ils ne respectent pas les horaires, cela veut dire qu'ils viennent plus tôt le matin (et bien vous n'ouvrez pas la porte avant l'heure) ? plus tard le soir ? (et bien vous leur envoyez un sms toutes les 10 minutes pour leur rappeler qu'ils sont en retard et que vous devez partir et qu'ils doivent se dépêcher) ...... Il y a des chances pour qu'au bout d'un moment, ils vous demandent des explications ou qu'ils décident de mettre fin au contrat car ils ne s'entendent plus avec vous .....
Bonjour,
Si vous démissionnez vous n'avez plus d'indemnités pendant 4 mois et ensuite polemploi réétudie votre dossier.
Mais je vous conseille d'en rediscuter avec les parents sans la présence des enfants, de revoir peut-être la mensualisation si elle ne leur correspond plus et après si ce n'est toujours pas bon de leur envoyer une lettre recommandée avec ar et une lettre simple 2 jours après en leur demandant de respecter les termes du contrat sinon vous serez contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes. Cela les fera peut-être réagir ou alors ils vous licencieront et ce sera mieux pour vous.
Bonne journée
Coquelicot
Démission pas de droits à pôle emploi... déjà qu'en cas de licenciement c'est compliqué d'être indemnisé (perdu un contrat à mi-temps par licenciement et pas de droit à pôle emploi car il me reste des contrats).
Merci beaucoup pour vos réponses. J ai bien envoyé ma démission, les parents l ont mal pris, car pour eux rien d anormal malgré toutes nos discussions....
J ai appele pole emploi qu ils m ont bien confirmé que tout mes droits étaient bloqués pendant 4 mois pour tous mes contrats. A moins, que je trouve un nouveau contrat d au moins 91 jours.
Merci encore d avoir pris du temps pour me répondre
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS