Menu

coralie3 * 
le 04/02/18 à14:55

Démission bébé pénible

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà eut ce genre de problèmes avec des parents employeurs, car je me sens vraiment mal. J’ai décidé d’arreter de garder un bébé de 6 mois en démissionnant et en voulant effectuer le préavis, j’ai remis le courrier en main propre à la maman et lui ai expliqué le problème de vive, elle a d’ailleurs reconnu que son bébé n’était pas facile. Elle m’a même dit qu’elle s’arrangerait avec sa mère qui lui garderait le bébé, qu’ avaient déjà prévus cette éventualité que le petit ne s’adapte pas. Je l’ai gardé 1 mois en prenant sur moi, il hurlait en piquant de grosses colères et devenait tout rouge, il me faisait un peu peur, je le gardais de 8h00 jusqu’à 18h30, il voulait tout le temps les bras, ne dormait jamais, même la nuit chez ses parents, du coup il était trop énervé.
Le soir même de ma démission, j’ai reçu un mail du Papa qui était très en colère contre moi, sa compagne allait perdre son travail à cause de moi et que je ne savais pas m’occuper d’un bébé et qu’il allait me faire de la mauvaise publicité.
J’ai gardé les affaires de leur bébé pendant une semaine, la maman a finalement répondu en fin’de Semaine, elle est venu chercher les affaites du petit avec la grand mère. La grand mère m’a agresse verbalement devant mes deux enfants de 8 ans et 9 ans et le petit de 13 mois qui pleurait le pauvre. Que j’étais une mauvaise assistante maternelle, que sa fille avait perdu son travail par faute, je leur ai demandé de sortir de chez moi, j’ai été obligé de téléphoner aux gendarmes pour les faire partir. Je trouve leurs comportements inadmissibles surtout devant des enfants qui ont eut peur qu’elle me tape, elle me regardait avec un regard tellement méchant et menaçant. En plus, elles ne m’ont même pas dit bonjour en arrivant chez moi. Je précise que le père n’a pas voulut que j’effectue le préavis et je passe pour une voleuse car il ne veut pas me payer le préavis de 15 jours.
J’ai prévenu la directrice du Ram qui va me défendre, elle a rendez-vous avec les parents pour calculer le solde.
En tous les cas, je ne veux plus les voir chez moi, ils m’enverront mes papiers et mon solde par courrier, je pense que cela est préférable vue ce genre de personnes.
Merci pour votre aide.

nounou121 **** 
le 04/02/18 à15:59

Re: Démission bébé pénible

Bonjour,

Ce bébé a un problème, c'est aux parents de réagir et pas à vous, ce n'est pas normal qu'il pleure toute la journée. Je vous comprends complètement car j'ai eu ce problème mais la maman était à mon écoute et on a réglé ce soucis.

Vous avez bien fait d'arrêter avec ces personnes qui n'ont aucun respect pour vous et votre métier. Ne culpabiliser pas.

Bon courage et j'espère que vous aurez vos papiers

nounic ***** 
le 04/02/18 à18:09

Bonjour
Avez vous informé la PMI de votre problème avec cet enfant et les parents ?
Je vous conseille de le faire dès demain car avec ce genre de situation vous risquez d'être "accusé de tout et n'importe quoi" si jamais il prend l'envie à vos ex p.e d'aller se plaindre à la PMI.
Expliquez tout à la puéricultrice tout comme vous nous l'avez écrit dans votre post. C'est aussi une façon de vous préserver professionnellement.
Bon courage.
Nounic

zezette28 ***** 
le 04/02/18 à18:52

Bonsoir, oui Nounic a raison appeler rapidement la PMI car si les PE le font avant vous en racontant tout et n'importe quoi cela va se retourner contre vous ! et si on ne peut pas avoir de discussion avec les PE en ce qui concerne les problèmes d'adaptation repas sommeil etc...on ne peut pas y arriver seule et vous avez raison de démissionner vous avez fait ce que vous pouviez cela ne fait pas de vous une mauvaise assistante maternelle courage !

coralie3 * 
le 04/02/18 à19:31

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos message et vos conseils, c’est gentil.
Vous avez raison je vais prévenir la pmi, on ne sait jamais ils peuvent raconter des mensonges. En plus, ils ont rdv avec la directrice du Ram mardi après-midi, je pense que j’aurais mes papiers, mais ils vont faire traîner pour m’embeter, car ils ne voulaient pas me payer mon préavis.
De toute façon, si je n’ai pas mes papiers à la fin du préavis le 13 février, je contacterais les prud’hommes.

Merci encore, bonne soirée.

marianne07 * 
le 05/02/18 à20:07

Bonjour j'ai eu ce problème le même, horaires identiques et enfant très colérique quand je dis très sa veut dire toute la journée moralement c'est très fatiguant j'avais de l'appréhension de voir l'enfant arrivé je savais que la journée allait être très difficile très difficile pour ma famille de subir çà dans la journée plus d'une fois j'ai failli démissionné et j'ai tenu jusqu'à la fin de mon contrat difficilement le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à reprendre un enfant dans l'immédiat car mon moral en a pris un coup j'ai peur du futur enfant que je devrais acceuillir même si je sais que tout les enfants ne sont pas les mêmes je fais ce métier depuis 12 ans et je n'est jamais eu ce problème en tous cas je compatis ;)

sosoyvan **** 
le 06/02/18 à13:38

bonjour,

oui vous avez raison quand on n'en peut plus ,il faut bien mettre un terme au contrat
mais de là qu'on vous accuse que la maman ce retrouve sans travail ceci n'est pas de votre sort (elle peu très bien ce mettre en congés parental ou alors ils ce sont arrangés avec la mamie qui ne doit pas supporter son petit enfant aussi ou ne le voulais pas tous les jours...bref ceci ne sera plus de votre ressort)

J'espère que vous retrouverez un autre contrat et bonne continuation

tatie067 ** 
le 08/02/18 à18:42

Bonjour Coralie,

Je viens de lire votre méssage car j'ai eu le même problème il y à quelques mois. J'ai accueillie une petite fille de 4 mois et dès le 1er jour elle ne faisait que pleurer plutôt hurler. Je me suis dit que celà allait passer. Après 1 mois toujours pareil, j'avais beau la prendre dans les bras , la bercer, la promener et rien n'a aidé. elle n'a dormie qu'une petite demie heure le matin et une petite demie heure l'après midi. C'est très dur alors de temps en temps je l'ai mise dans son lit au moins un petit quard d'heure pour pouvoir soufler un peu et préparer le repas. Chez les parents c'était pareil, la maman était à bout et moi aussi. Je lui ai conseillé de consulter un pédiatre, mais il n'a rien décelé. Enfin au bout de 2 mois trés long elle à commencé a se calmer mais toujours pas de dormir, et petit à petit ça allait de mieux en mieux. Un grand ouf !!!!!!
Aujourd'hui elle vient de fêter son 1er anniversaire et est devenue une petite très souriante et agréable, mais ne dort toujours qu'une 1/2 heure. Les parents reconnaissent ma grande patience et m'en remercie encore. Mais en toute franchise je me suis remise en question et me suis demandée pourquoi je n'arrivais pas à la calmer. En 18 ans de métier je n'avais jamais eu le cas. Celà me fait du bien d'en parler car je me sentait un peu coupable. Bon courage avec ces parents et te souhaite d'avoir un autre enfant très vite
Tatie067

chocolat ** 
le 12/02/18 à08:36

Bonjour,
Je n'ai que 4 ans dans le métier mais il m'est arrivé de démissionner 2 fois à cause d'un bébé qui pleurait sans cesse alors qu'avec d'autres bébés, aucun problème.
Les enfants sont tous différents et ils n'ont pas tous les mêmes besoins. Dans mon cas, j'ai également beaucoup réfléchi mais concilier son travail et sa famille est très important. Je pense que ces deux enfants avaient des besoins très spécifiques et peut être qu'un autre mode d'accueil aurait été plus adapté.
J'ai fait le choix d'arrêter les contrats pour le bien être des autres enfants accueillis qui n'en pouvaient plus des cris et aussi pour moi car travailler dans de bonnes conditions est essentiel... Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Démission bébé pénible

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS