Demission auprés des employeurs
Bonjour
je démissionne après 4 mois travaille les samedi de 10h30 à 18h, depuis le 13 Aout 2016, la maman a était au RAM et là ils lui ont dit pas de solde de tout compte il y a 0 euros donc pas la peine de remplir la feuille! ! et de salaire du mois de décembre sera en réel 93 euros et lieux de 163euros.( compris les conges payes), j'ai travaille 16 samedi pour 8 heures par jour à 5,35 euros. sur une année incomplète, plus 4 heures supplémentaires(40)
pouvez vous me dire si cela est normal?
la maman décidée d'arrive soit plus tôt soin plus tard avec l'enfant et me demande à moi de rattrape ses heures, es possible?
Je vous remercie
CORDIALEMENT MARIE
Re: Demission auprés des employeurs
Bonjour,
Le Ram dit des bêtises et de toute façon ce n'est pas leur rôle et n'est pas formé pour cela.
En année incomplète, on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail que vous travaillez 50 heures sur la semaine ou 1 heure.
Ensuite il y a 2 façons de calculer les cp et on prend la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
On ne calcule jamais au réel puisque l'on est mensualisé. Donc si le mois de décembre n'est pas complet on fait le calcul de la cour de cassation :
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Ensuite les heures complémentaires doivent vous êtres payées le mois concerné.
Si le parent arrive le matin plus tard ou le soir plus tôt c'est son choix vous ne devez pas rattraper les heures.
Demandez au parent de lire la convention collective tout est noté dedans.
Bonne soirée
Coquelicot
Bonjour
He merci infiniment .....
passez de très bonnes fêtes de fin d'année....
bien cordialement Marie
merci
ce juste pour savoir je vais travaille 5 samedi de ce mois ci, au lieux de paye 163 euros elle me réduit mon salaire de 81 euros selon le RAM, selon elle il est normal, car je démissionne.
a t'elle raison? merci
Bonjour,
Vous êtes mensualisée, donc si le mois est complet votre salaire reste identique même s'il y a 5 samedis au lieu de 4.
C'est un lissage sur 12 mois.
Donc il faut faire une régularisation de salaire pour savoir si vous avez été payée tous les samedis du fait de l'arrêt du contrat.
Bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS