Démission
Bonjour,
Je voudrais donner ma démission à une maman pour non paiement de salaire.
Elle ne ma payé le dernier mois que cette semaine et pour le salaire de ce mois elle me dit qu'elle ne me donnera qu'un accompte de 265 € et le reste lorsqu'elle a son salaire le 12.
Je lui ai dit que je ne suis pas une banque et que moi aussi j'avais des traites à payer. Elle s'excuse, blablabla...
Je ne peux continuer comme ça en ne sachant jamais si je suis payée où pas.
On avait fait un contrat le 15 février avec une période d'essai de 2 mois car elle est intérimaire. Nous en avons refais un nouveau le 2 avril. Lorsqu'on a une période d'essai on peut arrêter le contrat sans préavis comme j'ai compris. Mais comme j'en ai fait un deuxième sans période d'essai est-ce que c'est le premier qui compte ?
Elle me demande de lui laisser une deuxième chance, que dois-je faire ?
J'ai besoin de vos conseils
merci à toutes, bonne journée
Re: Démission
Bonjour,
Je lui enverrai une lettre recommandée avec ar et une lettre simple 2 jours après en lui rappelant ses devoirs d'employeur concernant le paiement du salaire. Lui dire également que vous pouvez aller aux prud'hommes et leur demander de transformer votre démission en licenciement pour non paiement.
Si vous le faites il faudra lui envoyer une lettre recommandée ar et une lettre simple 2 jours après comme quoi vous faites une prise d'acte de rupture au tort de l'employeur.
J'espère qu'une date sur le contrat a été noté pour le paiement.
Donc vous pouvez lui laisser une dernière chance après cette lettre.
Concernant la période d'essai tout dépend de ce que vous avez noté au contrat mais logiquement il n'y en a pas du fait que le parent a déjà travaillé avec vous juste avant.
Bonne journée
Coquelicot
Merci Coquelicot pour votre réponse.
Bonne journée
Bonjour,
Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit que je lui garde l'enfant au plus tard jusqu'en septembre ( je lui ai envoyé hier un courrier de mise en garde au sujet du non paiement de salaire en lui laissant une date butoir)
Hier elle vient à 10h au lieu de 9 h car Madame a fait la grasse mat. Mais on se moque de qui ?
Ce matin je lui ai dit qu'elle n'avait aucun respect pour moi et que de mon côté je ne pouvais pas continuer comme ça avec la crainte tous les mois si je vais être payé ou pas.
Merci Coquelicot d'être là . Bonne journée
Bonjour,
Vous avez eu bien raison d'envoyer le courrier comme cela si jamais vous allez aux prud'hommes ils verront que vous avez prévenu les parents et que ce n'est pas la première fois qu'ils vous paient en retard.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Démission
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS