Menu

pesolie *** 
le 22/02/17 à10:32

Démission

Bonjour

Je vais démissionner je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant l 'arrêt définitif de la garde
C' est un contrat commencé le 03 octobre 2016 avec un arrêt maladie du 05 octobre et reprise le 09 novembre et qui prendra fin le 12 mars 2017 si préavis respecté.

Comment dois je procéder pour la fin de contrat, que me doit mon employeur (congés payés) et autre

Merci beaucoup

coquelicot59 ***** 
le 22/02/17 à13:40

Re: Démission

Bonjour,

Etes vous en année complète ou incomplète ?

Si année complète avez-vous pris des cp par anticipation ? Si oui lesquels ?

Bonne journée
Coquelicot

pesolie *** 
le 23/02/17 à12:20

Bonjour Coquelicot

Je suis en année incomplète avec 1 semaine prise en décembre 2016
le contrat s 'est arrêté aujourd 'hui car mardi j 'étais en repos, hier et aujourd 'hui l 'enfant est malade
La maman m 'a envoyé message par texto que l 'on arrêtait du coup le contrat c 'est un enfant qui n 'a pas réussi à s 'adapter beaucoup de pleurs et demande fréquemment les bras et comme je vais accueillir le petit frère d 'un garçon dont j 'ai la garde depuis 2 ans à partir de mercredi 1er mars cela aurait été compliqué pour tout le monde. Le préavis n 'a pas été effectué je précise mais on pensait que les choses iraient mieux et ce n 'est pas le cas
contrat débuté le 03 octobre 2016 arrêt maladie au 05 octobre reprise le 09 novembre 2016,35h semaine prévues au contrat sur 45 semaines
merci de votre aide

coquelicot59 ***** 
le 23/02/17 à19:36

Bonsoir,

Vous calculez toutes vos semaines de travail (donc pas les semaines d'absences de l'enfant ni vos congés) / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables à arrondir au supérieur.

Ensuite vous faites les 2 méthodes de calcul des cp et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts durant votre contrat.

Bonne soirée
Coquelicot

pesolie *** 
le 23/02/17 à20:56

Bonsoir Coquelicot et merci pour ces informations

Concernant le préavis comment fait-on ? Il n 'a pas été fait et ne le sera pas dans le sens où la décision a été prise aujourd 'hui par texto par la maman quelle date met on pour la fin de contrat pour le salaire du mois de février faudra t il que l on enlève les heures non faites d 'aujourd 'hui, de demain et lundi par le calcul de la cour de cassation

Merci beaucoup

coquelicot59 ***** 
le 24/02/17 à08:51

Bonjour,

Concernant le préavis, le parent doit vous le payer si c'est son choix de ne pas vous confier l'enfant. Par contre si c'est votre choix vous devez payer le préavis au parent.

Bonne journée
Coquelicot

pesolie *** 
le 24/02/17 à10:08

Bonjour Coquelicot

J ai bien compris pour le paiement du préavis mais là nous n 'avons plus le choix que ce soit la maman ou moi même c 'est un enfant qui pleure beaucoup

ce n 'est pas un choix volontaire d aucune des parties d 'arrêter le contrat mais d 'évidence pour l 'enfant

Donc la décision a été prise par la maman par texto jeudi 23 mais il fallait la prendre donc cela m' est difficile de lui demander de me payer le préavis puis je donc rien lui demander et doit elle me signer papier

Pour la date de fin de contrat est ce que la date du texto fait foi ou il faut une lettre de licenciement ?

Merci beaucoup Coquelicot pour vos réponses

coquelicot59 ***** 
le 24/02/17 à12:03

Bonjour,

Il faut une lettre de licenciement obligatoirement.

Ensuite vous pouvez mettre par écrit comme d'un commun accord vous ne faites pas le préavis et donc il ne sera pas payé.

Le parent doit vous remettre votre salaire, le certificat de travail, le solde de tout compte et l'attestation polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

pesolie *** 
le 24/02/17 à14:02

Parfait merci Coquelicot pour vos réponses très rapides
Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS