Menu

fl0ctalia123 * 
le 01/06/22 à15:25

Démission

Bonjour,

Je vais prochainement intégrer une MAM les contrats dans mon secteur se faisant de plus en plus rare et avec les parents qui préfèrent généralement la collectivité j'ai vue une bonne opportunité se présenter il y a un mois lorsqu'une mam proche de chez moi a déposé une annonce de recrutement pour un remplacement définitif. Tout s'est bien passé donc je devrais intégrer cette MAM entre juillet et septembre. Les procédures sont longues et je n'ai pas encore de dates définitives d'arrêt de l'accueil a mon domicile. J'ai la chance d'avoir un de mes contrats qui me suit mais j'ai une fraterie en périscolaire que je ne pourrais pas prendre au sein de la MAM et je ne sais pas comment l'annoncer aux parents sachant que les contrats viennent de débuter. (Ils devaient normalement commencé en avril mais le début a été repoussé plusieurs fois jusque la)

J'ai besoin de conseil car cela me tracasse énormément, est ce que je dois attendre d'avoir une date définitive pour leur dire ? Ou je le dis cash maintenant ? Ou j'amène le sujet petit à petit ?
Je vous remercie par avance et belle fin de journée !

sandrine2571 **** 
le 01/06/22 à15:34

Re: Démission

Bonjour

Vous en avez pas parler à tout vos PE ?

Perso je pense qu il faut être franc avec eux .

Vous leurs dire ce que vous venez de nous dire que les contrats sont de + en + rare et que vous avez l opportunité d intégré une mam que vos entretiens on été positifs et qu il vous manque plus que la date d intégration à la MAM

C est sur que vous avez le risque que les PE arrête le contrat avant votre entrée dans la MAM

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à16:26

Bonjour,

Alors si ce sont des périscolaires cela veut dire qu'il y a pour ces 2 enfants un autre mode de garde qui s'offre à eux

Le périscolaire de l'école leur conviendra surement mieux
Et ça ne coutera surement pas plus chère aux parents

Vous pouvez leur en parler dès maintenant
Ce n'est pas comme si c'était des enfants non scolarisés

Là il y a une solution de secours
Après si les parents ne le comprennent pas et bien c'est fort dommage

Il faut savoir etre égotiste quelques fois surtout quand sa touche aux pépettes
:-)))))))

griselda ***** 
le 01/06/22 à17:03

Franchement j'en parlerais tout de suite car ainsi s'il me trouvait une remplaçante avant que j'ai besoin de démissionner moi même ils feraient eux même la rupture à la date qui leur convient. Plus tôt ils le savent et plus ils ont une chance de trouver quelqu'un avant de se retrouver le bec dans l'eau.
Si tu n'as pas besoin de démissionner, tu t'évites aussi une suspension de 4 mois minimum de toutes tes ARE.

Si le projet MAM prends plus de temps que prévu ou même n'aboutis pas pour cette fois (c'est on jamais), si tu as fait fuir 2 perisco' est ce vraiment si grave? C'est loin d'être les contrats du siècle, n'est ce pas?

Je leur dirais en toute simplicité mes projets et ce que je sais pour l'instant.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS