Menu

isanaell ** 
le 04/11/19 à13:56

Démission

Bonjour à toutes,
Si je viens vers vous, c'est pour aider une maman qui m'a appelé ce matin: sa fille était gardée par une personne à son domicile depuis 14 mois, les mercredis et toutes les vacances scolaires et quand ils avaient besoin. Cette dernière a démissionné fin septembre 19, Sans donner de motif. Ils lui ont donc remis ses papiers en mains propres, et lui ont réglé les 2 derniers jours de congés ainsi que son mois de septembre. Et là, elle leur laisse un sms, en disant que le compte n'est pas bon, et qu'ils doivent se débrouiller avec Pajemploi. Doivent ils comme pour les ass mat agréées, lui payer le 1.120ième ? elle n'a pas voulu rendre le certificat de travail signé ainsi que le formulaire Polemploi ( d'ailleurs, je pense qu'elle ne percevra rien) J'ai conseillé (à la maman ) de renvoyer les documents dans une lettre recommandée sans enveloppe car cette dame pourrait dire qu'il n'y avait rien dedans, que pensez vous de ce cas?
Merci de m'éclairer
Bonne journée à toutes, cordialement

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à14:01

Re: Démission

nous ne pouvons pas vous répondre et si je puis dire vous ne devriez pas vous en mêler car cela ne vous regarde absolument pas!!

de plus c'est une employée a domicile donc les lois ne sont pas les mêmes ça m'étonnerais que se soit 1/120ème, comme pour nous..

laisser cette maman se renseigner toute seule, elle aussi des mains pour écrire, une bouche pour parler et un ordinateur et téléphone pour se débrouiller toute seule

souris87 ***** 
le 04/11/19 à14:40

Ah non c'est clairement pas 1/120eme c'est bien plus pour les gardes à domicile.

Mais bon là c'est une démission donc le sujet n est pas là.

Même avis que kikine ce n'est pas ton rôle, renvoie la maman sur le site de pajemploi, ou vers la DIRECCTE , ou vers son assurance juridique.

isalivre ***** 
le 04/11/19 à15:54

Bonjour
Les assmat touchent 1/120ème quand c'est un licenciement.
Là c'est une auxiliaire parentale ou une baby-quitter.
De toute façon c'est une démission, pas d'indemnités de licenciement.
Et pour le motif, il me semble que n'importe quel employé peut démissionner sans donner de raison

violetta ***** 
le 04/11/19 à16:32

Bonjour,
Je réponds que je ne sais pas et la laisse régler son problème : cela ne me regarde pas, j'ai déjà pas mal à faire!!!!!

isanaell ** 
le 04/11/19 à17:52

Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, un peu sèchement parfois mais cette maman est aussi une très grande amie....et c'est pour cela que je me renseignais pour elle
Bonne soirée à toutes

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à18:03

disons que c'est fatiguant de voir 10 posts par jour d'am qui se renseigne a la place des parents sur des sujets qui ne concernent QUE l'employeur et non le salarié lui même...

de plus en plus on voit arriver des parents qui par facilité laissent tout faire à l'am qui en fin de contrat se fait traiter de voleuse (à tord ou raison) pour avoir tout fait a la place du pe ( qui lui bizarrement arrive a se sortir les doigts uniquement en fin de contrat quand il s’aperçoit que la fin de contrat coute cher)

rien contre vous hein ;)

violetta ***** 
le 04/11/19 à18:04

Bonsoir,
Désolée isanaell, vous avez raison, je me relis et ma réponse est effectivement un peu sèche, ce n'est pas dans mes habitudes.
Je fais mon mea culpa !!!!!
Je ferais plus attention.
Bonne soirée.

souris87 ***** 
le 04/11/19 à18:54

"""""mais cette maman est aussi une très grande amie...""""""

=> il aurait mieux valu dans cas dire qu'une amie à toi t'as demander conseille, parce que sinon on ne peut pas deviner que c'est une amie.

Je me suis demandée si cette maman appelait toutes les AM du coin pour avoir ces renseignement, ou si c'était parce que tu avais récupérer la garde de l'enfant...
Dans ces deux cas, je répondrais à la maman de voir avec les organismes que j'ai cité plus haut.

Si c'est une amie, et bien conseille lui de venir poster directement ça serait bien plus simple, même si c'est plus AM que garde à domicile sur ce forum il y a des similitudes, on pourra peut être l aider.

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à19:57

la convention n'est pas la même pour les employées a domicile ;) donc les droits et les calculs non plus

souris87 ***** 
le 04/11/19 à23:57

oui non c'est exactement pareil, mais si les parents ont calculé au réel, enlever des jours pour convenance perso...

... si la garde à domicile réclame une prime de licenciement alors qu'elle a démissionné..

Pour tout ça, on peut éclairer les parents.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS