Déménagement
Les parents qui m'emploient habitent dans le même quartier que moi mais si je viens à déménager à 15mn en voiture et que les parents ne souhaitent plus me confier les enfants. Comment cela se passe ? c'est licenciement, démission, rupture conventielle ? est il possible de toucher le chomage en attendant de retrouver d'autres enfants ?
Merci pour vos réponses
Re: Déménagement
Bonsoir Myrtille 74Je crois que je leur ferai un courrier avec AR (un mois avant minimum et en les prévenant avant oralement) en leur signalant ma nouvelle adresse à compter de telle date et j' attendrai pour connaître leur décision. S'ils refusent ce sera licenciement et tu toucheras le chômage.
Bonne soirée !
Re: Déménagement
Bonsoir
Vous informez les PE de votre nouveau lieu d'accueil, par écrit, s'ils ne souhaitent pas vous suivre ils vous licencient.
Il faut aussi prévenir la PMI dans les délais.
Re: Déménagement
Bonjour,
je suis perplexe car sur d'autres forum ce sujet est abordé et la réponse est tout autre :
"C'est l'assmat qui ne respecte plus les termes du contrat qu'elle a signé . Elle est engagée autant que les parents par ce contrat. Si elle décide de ne plus en respecter les termes (notamment le lieu de travail) c'est ELLE qui démissionne.
De toute façon son agrément n'est pas valable dans un autre domicile, elle doit donc demander une modification de celui-ci avant de recevoir à nouveau des enfants chez elle".
Mais tout se discute avec les P.E .Quand on est en bon terme avec eux ils acceptent de faire le retrait d'enfant.
Ce n'est qu'un avis.
Bonne soirée.
Re: Déménagement
Bonjour,
Le sujet est effectivement souvent évoqué et débattu. Il n'y a malheureusement aucun texte pouvant mettre fin à ce fameux débat.
Il s'avère qu'une am qui déménage de ville à ville ou de ville à département n'a pas forcément à attendre le passage de la pmi pour reprendre son activité . Il suffit de les appeler et d'avoir un accord de principe et il y aura une visite dans les mois qui suivent mais pas d'interdiction surtout quand les parents suivent.
Récemment sur ce forum il y a eu comme une réponse administrative: une collègue qui ne savait pas ce qu'elle devait faire à appeler pôle emploi (je crois) et on lui a répondu que c'est aux parents de licencier l'AM. C'est eux qui ne suivent pas, l'AM est, elle , tout à fait prête à accueillir les enfants.
Isabelle, personnellement je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites concernant les conditions d'accueil modifiés.
Ce qu'il faudrait c'est un texte clair concernant ce pb de déménagement car de toute évidence c'est un pb pour de nombreuse ass mat.
Bonne soirée
Re: Déménagement
Bonjour,
Normalement ce serait à l’assmat de démissionner puisque c’est elle qui modifie les conditions d’acceuil. Cependant un pe ne peut pas contraindre une assmat à démissionner et certains pe se résouent à licencier leur assmat.
Mais attention, d’autres pe n’hésitent pas à procéder au licenciement pour abandon de poste en se déplaçant à l’ancien domicile de leur assmat pour lui confier leur enfant comme d’habitude.
Donc licenciement pour abandon de poste pour motif écrit et ils iront se plaindre à la pmi avec tout ce qui s’en suit.
Re: Déménagement
Bonjour
Les droits sur lesquels il faut se baser, c'est tout simplement le fait qu'un employeur ne peut pas forcer un salarié à démissionner.
Une démission doit être claire et non équivoque. Elle ne doit pas être faites sous la contrainte.
Une Assmat qui informera ses employeurs dans les délais et la PMI aussi dans les délais aura fait les choses comme il se doit.
La PMI qui répondrai aux plaintes d'un employeur, alors qu'il a été averti, en sanctionnant l'assmat pourrait bien se retrouver devant un tribunal administratif.
La démission et ou le licenciement relève du droit du travail donc la PMI n'a pas à en juger.
Dans un cas comme celui là, il ne s'agit ni de maltraitance, ni d'un faute de soins.......
Nous serions la seule profession à devoir démissionner parce qu'on déménage !!
Imaginé l'assmat, locataire de son logement, le bailleur veut récupérer son bien, il donne congé à sa locataire. Voilà une Assmat doublement punie, plus de logement sans l'avoir choisie, par dessus le marché obligé de démissionner et le pompon sans indemnités de chômage!!!
Notre métier n'est il pas assez précaire ???
Re: Déménagement
il s'en suit de quoi...? un abandon de poste pour un déménagement oui c'est possible seul le préavis n'est pas a payer, la prime de licenciment et les cp sont dus ainsi qu'une indemnisation pôle emploi... une démission ? bah on perds tout... la pmi est prévenue en amont donc... ou est le pb?
Re: Déménagement
Merci à toutes pour vos réponses et conseils, et décidement rien n'est simple dans notre profession.
Re: Déménagement
bonjour
vous signalez a vos employeur votre nouvelle adresse c'est vous qui changez les termes tu contrats donc s'ils ne désirent pas vous suivre vous devrez démissionner (on ne peu pas obliger une employeur a démissionner mais on peu pas non plus obliger un employeur a nous licencier)
une collègue a perdu son agrément (pas voulu démissionner) le parent a fait constater l'abandon de poste et elle a été suspendu pendant 4 mois en attendant la commission qui lui a retiré son agrément en fin d'année 2017.
nous ne sommes pas concerné par la rupture conventionnelle.
Re: Déménagement
Bonjour,
Faisant partie de la CCPD on ne retire pas un agrément pour un abandon de poste. Il doit avoir d'autres motifs pour ce retrait.
Et nous sommes bien concernées par la rupture conventionnelle mais cela n'apporte rien au parent à part payer plus cher.
Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Déménagement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS