Déménagement
Bonjour!
Je besoin de votre aide s'il vous plaît !!!
Je vais déménager fin de juillet et je besoin d'écrire une lettre pour informer les parents.avez vous des modèle de lettres?
Je vous remercie d'avance!
Re: Déménagement
Bonjour
Quel type de lettre désirez vous écrire ?
Juste une lettre pour informer du déménagement ou une lettre donnant votre démission car vous déménagez loin ?
Nounic
Mais tu le sais que depuis peu que tu déménages?
Merci pour vos réponses
J'ai sû déjà depuis 1 mois et j'ai déjà informé les parents et ils on bien pris
Maintenant il faut formaliser par lettre!
Les parents ils peuvent pas me suivre car c'est loin, dans le même département mais à une demi heure de distance de mon actuel adresse
donc c'est un licenciement si les parents ne te suivent pas et non pas de courrier a faire
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec kikine. Les modalités d'accueil vont changer et je rappelle que sur notre agrément il y a notre adresse qui est donc notre domicile et lieu de travail. Encore quand le déménagement est de rue à rue why ont mais la ce n'est pas le cas.
Sur le contrat c'est notre adresse qui est noté donc pour moi le contrat n'est pas tenu et c'est à nanda de démissionner. A voir avec votre pmi.
Bonne fin de journée
il n'y a rien a voir (encore moins a la pmi) tu peux même contacter l'inspection du travail ils répondront que le changement d'adresse ne nécessite pas une démission, si les pe veulent la suivre ils le font mais elle n'a pas a démissionner si ils ne suivent pas a eux de licencier
bonsoir
la pmi n'a aucun droit de regard sur les contrat
en cas de déménagement
l'asmat doit être licencié par les parents
Et même pour un déménagement dans un autre département l'agrément lui est national donc il nous suit où que l'on aille
et donc si le parent ne peut nous suivre c'est a lui de nous licencié
même si noter sur le contrat
personne ne peut vous obliger a démisonné
Nounou 33760 je ne suis pas d’accord l’agrement est accordé à l’assistante maternelle pour un logement (sinon lors d’un déménagement il n’y aurait pas besoin d’une réévaluation du logement). En ce qui concerne la démission ou le licenciement les modalités d’accueil change, ca ne donne pas lieu à un avenant? Pour moi l’assistante maternelle change les conditions d’accueil donc ce n’est pas au parent de la licencier
mickisa que tu sois d'accord ou pas n'est pas le problème... LEGALEMENT l'ass mat n' a pas a démissionner parce qu'elle déménage... tu peux dire ce que tu veux c'est comme ça!!!
Kikine je n’ai pas dit que je n’etais pas d’accord par rapport au licenciement ou la démission (je n’ai effectivement pas à etre d’accord ou pas, mais si c’est legal qu’elle est la loi qui le stipule? Parcequ’il y a peu de temps l’inspection du travail a affirmé le contraire
Mais effectivement je redis que je ne suir PAS D’ACCORD sur le fait que l’agrément n’est pas valide partout, il faut une réévaluation du logement avant que l’ass mat puisse reaccueillir les enfants! Si le logement n’est pas adapté elle ne pourra pas accueillir
bonsoir,
sur ce dernier point je suis d accord avec Mickisa
ON a tjrs un agrément en déménageant mais c est sûr qu il faut la visite de la puer pour qu il soit maintenu si travaux ou aménagement à faire avant d accueuillir un autre enfant ..Après c est sûr que les parents si ça fait moins d un an ils n ont pas d indemnités de rupture de contrat à verser alors ça leur coûte quoi de la licencier… ah oui faire des papiers certes.. mais bon eux ils gardent leur boulot sauf si éventuellement ils trouveraient personne pour garder leur enfant et qu 'un des 2 parents s arrêtent mais bon je pense que ça doit pas arriver souvent...Mais elle elle a tt à y perdre sauf si elle suit son conjoint pour mutation ...Et pour l indemnité de rupture si plus d un an moi à la rigueur je leur en ferai cadeau puisque c est pas eux qui veulent la licencier… voilà on peut tjrs s arranger quand l entente est bonne et que tt le monde s y retrouve
Tout à fait d’accord Giusy
Excusez moi pour les concordances des temps mais j ai eu une journée de m... et je suis crevée
certes mais l'agrément reste national d'ailleurs dans certains département quand tu déménage dans le même département tu peux accueillir avant que la puer soit passée..
de plus lorsque j'ai déménagé l'inspection du travail m'a bien dit que je n'avais pas à démissionner. d'où on oblige un salarié qui déménage a démissionner?? montre moi le texte de loi qui oblige a démissionner...
de plus personne ne peut obliger un salarié a démissionner donc..... c'est bien un licenciement
oui visite de la puer pour un déménagement hors dept et si même dept pas besoin d'attendre la visite pour continuer d'exercé
si c'est qui m'est arriver en écoutant ma pmi et cg
mais seulement pas le droit de reprendre un nouveau contrat
et pour se qui est de la démission je vous ai dit plus haut
non licenciement de la part des pe
au dire de la direct et inspection du travail et syndicat
bonne soirée
Bonjour
Les conditions d'accueil sont modifiées par l'assmat qui devra présenter un avenant aux parents qui pourront soit l'accepter soit le refuser.
On dit qu'il faut que les parents assument leurs choix mais ils ne doivent pas être les seuls à le faire.
Après, il peut avoir des accords entre assmat et parents pour faire un licenciement de complaisance mais si Pôle Emploi enquête, seuls les parents, les employeurs, en paieront les pots cassés.
Maintenant, c'est vrai que l'on ne peut pas forcer un salarié à démissionner mais on ne peut pas forcer un parent non plus à confier son enfant dans un autre lieu.
Dans le pire des cas, si l'avenant n'est pas signé ou refusé, le parent continuera à amener son enfant à l'endroit indiqué et constatera un abandon de poste. Il sera contraint de faire un licenciement pour abandon de poste.
donc c'est bien un licenciement.... et non une démission
» Voir plus de sujets sur :
Déménagement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS