Menu

elo77 * 
le 10/05/22 à14:15

Déménagement

Bonjour à toutes et tous,
Voilà avec mon mari nous envisageons de quitter la région parisienne pour le sud vers Arles, Martigues...
J'aurais voulu savoir si il y avait des assistantes maternelle qui sont de ce coin pour savoir si il y avait de la demande dans cette région.
En vous remerciant

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à14:27

Re: Déménagement

Bonjour,

Chouette comme projet.

Le mieux est de regarder sur internet le nombre d’AM pour les villes en question, si 300 AM donc à éviter, si 10 c’est déjà mieux.

Et un petit appel aux AM ou à la mairie de la ville s’il y a de la demande, qui est quand même bien placée pour répondre à la question.

Sacré changement. Bravo -;)

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à14:34

Ça veut pas dire grand chose le nombre d'assistante maternelle

On est presque 270 sur ma commune et il est très compliqué de trouver une place de disponible pour les parents

Appelez la Pmi ou le RPE pour jauger l'offre et la demande

catie6421 *** 
le 10/05/22 à14:37

En effet c'est un beau projet.
Chantou vous a donné un précieux conseil. En effet pourquoi ne pas contacter dès collègues sur place pour prendre la température des besoins des familles. Ont elles des demandes, arrivent elles à "remplir" leurs agréments, de quels services bénéficient telles (accueil collectif, ludothèque ...), Y a t-il des quartiers de ces villes dans lesquelles la demande est plus forte ? ... Autrement aller sur mon enfant.fr comme si vous étiez un parent en recherche d'un ass mat. Vous verrez si il y a beaucoup de collègues et si beaucoup ont des disponibilités ce qui ne serait pas bon signe.
Bonne chance dans votre projet !

elo77 * 
le 10/05/22 à14:42

Merci a vous pour vos réponses et vos encouragements

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à14:51

Catie

Sur mon enfant.fr pour mon cas et certaines de mes collègues, nos disponibilités sont « non fournies » il me semble au niveau du terme quelque chose comme ça, car justement nous n’arrivons pas à y aller dessus pour modifier.

J’ai d’ailleurs appelé semaine dernière la CAF à ce sujet et l’on devait m’appeler. Et bien AUCUN APPEL. J’ai donc car je suis tenace, appelé hier 3 fois x 20 minutes !!! Et oui il faut vraiment être tenace pour le faire !

Résultat : j’ai eu une adresse e-mail particulière pour envoyer mon agrément et les renseignements que je voulais que l’on modifie à ma place à défaut de le faire.

Donc j’attends car il fallait en + envoyer mon agrément en PDF donc 24h de perdu encore.

Tout ça pour dire que le site « monenfant.fr » n’est absolument pas à jour.

Par contre la liste à la mairie est à jour.

catie6421 *** 
le 10/05/22 à14:58

Ok chantou.
Mais la liste mairie ne renseignera pas sur le taux d'activité des ass mats. Juste sur leur nombre et éventuellement leur nombre d'agréments. Sans préciser si ils sont utilisés ou pas.
Peut être appeler des collègues sur place.

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à15:00

Alors pourquoi je suis tenace car il est indiqué que mon agrément n’est valable que jusqu’au 30 sept 2022 alors que c’est faux et que si je ne fournis pas mon agrément je serai supprimé du site.

Sauf que sur le site il n’y a que mon nom, prénom, téléphone et en + agrément 0 enfant … la totale !

Malgré tout j’ai eu quelques appels venant de ce site. J’ai même eu une maman qui m’a posé la question si je travaillais encore MDR

bah oui car il est indiqué
« enfant = 0 »

Et en + c’est une obligation d’être sur ce site.

catie6421 *** 
le 10/05/22 à15:04

J'ai eu du mal à m'inscrire au départ. Maintenant tout roule. Je comprends parfaitement ton insistance à règler le problème.

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à15:05

Catie

Perso ma mairie est informée des places disponibles pour les AM … nous ne sommes que 6 donc c’est pas compliqué.

Lorsque l’on a une place dispo pour x raisons un départ prématuré principalement, on appelle la mairie et comme ils ont des nouveaux arrivants ou les habitants qui les appellent direct, donc l’info est rapide pour tout le monde.

Bon on serait 300 AM ce ne serait évidemment pas possible je te l’accorde. C’est un village de moins de 3000 habitants. Donc c’est encore possible de « travailler à l’ancienne ».

catie6421 *** 
le 10/05/22 à15:07

La "ruralité" n'a pas que des inconvénients.
Chez moi nous n'avons pas cette procuration.

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à15:22

Quand j’appelle ma mairie, je ne me présente même plus, on reconnaît ma voix … donc l’incognito = 0

HAHAHA

Mais moi j’aime beaucoup car c’est quand même bien d’avoir un nom, un visage, de son interlocuteur.

Les relations sont quand même mieux et dès qu’il y a un souci, la mairie essaie d’y remédier.

La on a eu des « problèmes » de poubelles … oui oui des nouvelles poubelles marrons pour mettre les déchets verts … une vrai révolution que les habitants n’acceptent pas car soi-disant pour améliorer le travail des éboueurs.

SAUF que c’est PIRE pour eux car les habitants remplissent à raz bord SA poubelle car oui on en n’a qu’une que tu aies 400 m2 ou 5000 m2 de terrain donc ça fait JUST ! Et du coup les poubelles marrons remplies à raz bord sont HYPER lourdes pour les éboueurs donc arrêts de travail en perspective !

Donc avant on avait des sacs papiers pour les déchets verts et en général on mettait 10/15 sacs remplis donc c’était léger, et tous les lundis les éboueurs avaient du boulot certes, mais les jardins étaient nikels.

Sauf que là nous sommes obligés de nous débrouiller soit pour aller à la DÉCHÈTERIE !! Ou réduire avec une machine nos coupes de thuyas ou autres végétaux car on n’a qu’UNE poubelle !

Donc c’est la révolution et la mairie est submergée d’appels et de mails, pour que l’on puisse AU MOINS ajouter nos sacs poubelles en papier pour les déchets verts.

Tout ça pour dire, que d’habiter un village c’est sympa, car il y a de l’humain et sur FB il y a même eu une pétition.

Je n’ai pas FB car anti FB mais je le sais par les familles qui viennent chez moi et même des anciennes.

Bon … j’ai encore été dans un autre délire. Pas grave HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS