Déménagement
Bonjour
Voilà malheureusement je pense me séparer de mon conjoint, j'aimerais savoir qui et passé d'une maison à un appartement pour exercer son travail d'assistante maternelle, quel sont les critère à ne pas oublier et avez trouvé des difficultés à trouver et aussi avez des demandes d'accueil en appartement?
Merci d'avance pour vos témoignages
Bonne soirée à toutes
Re: Déménagement
Chez nous on à ça:
https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf
En maison ou en appartement ce guide reste applicable question sécurité.
Oui c'est plus confortable d'accueillir en maison, déjà parce qu'on gênera moins les voisins.
Si je devais être en appartement je m'appliquerais à 2 choses:
- qu'il y ait un parc, un espace vert, un extérieur adapté aux tous petits car à défaut d'avoir un jardin soi même ça marcherait très bien
- que l'appartement soit dans un quartier dynamique, proche d'école par exemple car c'est là que tu auras le plus de jeunes parents en recherche d'AM donc. Des fois il vaut mieux un appartement bien situé plutôt qu'une maison au fin fond de la campagne.
Evidemment si tu restes dans les environs ça permettra à tes PE de te suivre, éviter la perte de tous tes contrats.
Bon courage.
Bonjour,
J'ai travaillé dans les 2 configurations.
En appartement : un ascenseur ! Assez grand pour accueillir une poussette double !
J'étais en rez de jardin avec un petit extérieur. Idéal !
Si en étage avec balcon ou terrasse surtout bien sécuriser !!!
Proche école.
Bon courage pour la suite !
Bonsoir Vaness1,
Je suis désolée pour vous :-(
J'habite un appartement, je suis au 1er étage mais j'ai un ascenseur (ça me permet de pouvoir avoir plusieurs accueillis contrairement à une collègue qui n'a pas d'ascenseur)
Les balcons doivent être sécurisé et bien-entendu le reste du logement comme en maison.
J'habite une résidence fermée avec un grand espace vert (pelouse) donc au niveau de mes PE, lors de l'entretien, je leur montre et je leur décrit les activités que nous faisons en dehors du domicile, ça passe tout seul, je n'ai pas de soucis pour trouver des contrats. Je n'ai pas de demande particulière en appartement, les PE le savent déjà lors du premier contact puisqu'ils me le demande.
J'espère avoir répondu à votre demande. Bonne soirée à vous :-)
bon courage pour votre projet.
J'étais passée d'une maison à étage à un appartement en rez de jardin, n'ayant plus d'escalier à gérer, cela m'avait en réalité rendu le quotidien plus facile.
passer de vie de famille à maman solo m'avait aussi rendu la vie plus facile, plus de mari grognon et ne participant à aucune tache, et en plus, il prenait les enfants un week end sur 2, cela me permettait de vivre pour moi 4 jours par mois.
Dans votre cas, je vous conseille vivement un RDC, je n'avais pas vu de différence pour trouver des contrats, car ce qui compte le plus pour les PE, c'est la personne qui s'occupera de leur enfant.
Et une cave ou un garage pour remiser le matériel, poussettes etc !!!
J'ai eu une collègue qui travaillait en appartement elle a toujours eu des contrats . Faire attention à la taille de l'ascenseur si vous habitez en étages
Bon courage pour votre changement de vie..
Bonsoir,
Et, j’ajouterais SI en ETAGE, que ce soit bien isolé vis à vis du voisin du dessous.
Et comme dit Liline, il vaut « mieux » refaire sa vie en solo qu’avec un conjoint avec qui il y a des soucis.
Sur ce forum, un certains nombres d’AM ont déjà vécu être maman solo, et elles ont rebondi. C’est tout ce que je vous souhaite.
Bon courage.
dans mon cas, ma vie était plus facile en solo qu'en couple, moins de boulot et de stress
J'habitais tout près d'une aire de jeux, avant d'y aller, je regardais si il y avait d'autres personnes, sinon, je restait sur mon rez de jardin.
Proche d'une école, c'est top aussi, ça peut même aider à avoir plus d'offres de contrats
Liline a raison pour les écoles.
Tout au début, donc pas connue bien sûr, il a fallu que je me fasse connaître, et j’avais contacté la directrice de l'école maternelle qui fait donc des inscriptions pour les enfants pour septembre et aussi en cours d'année. Elle parlait donc de moi aux futurs parents qui cherchaient une AM.
Donc viser de préférence l'école maternelle -;)
Ah ah, Chantou qui soudoie la directrice de l'école maternelle !!! mdr
Nanou j’ai en + une taupe à la mairie ... donc hop ... c’est pour bibi ...
Bon maintenant + besoin vraiment car ça vient tout seul ... mais au début système D et avec ma copine AM avec sa mairie, elle habite un village à 2 km de chez moi, elle offrait des chocolats à noël ...allez hop ... pour elle ... et aussi pour moi ... et vice versa. Re Système D HAHAHA
D’ailleurs ma 1ère puéricultrice n’en revenait pas que je sois toujours complète, alors que le RAM existait et je n’avais que très peu de PE venant du RAM. La puéricultrice le savait puisqu’elle était en relation non stop avec la responsable du RAM.
Donc elle m’avait demandé comment je trouvais mes contrats ... je lui avais répondu « secret professionnel » MDR
Oh, je suis pas débile !
Alors je peux vous parler en connaissance de cause car j'exerce en appartement depuis toujours
mon premier logement faisait environ 65 mètres carrés 3 pièces 2 chambres et j'avais un agrément pour 3 enfants
J'ai déménagé il y a 6 ans dans un appartement plus grand environ 100 mètres carrés 4 pièces 3 chambres
J'ai la chance d'avoir une chambre pour les enfants
Je n'ai jamais eu aucun mal à trouver des contrats bien au contraire, alors que je suis en étage très élevé
Je suis pourtant dans une commune où il n'y a quasiment que des maisons.
Lors des entretiens j'insiste bien sur le fait que d'être en appartement n'est absolument pas un frein pour les sorties
que nous sortons quotidiennement et que nous nous rendons dans les parcs et jardins des alentours
J'ai également été maman solo avec ma minette d'à peine un an et le dicton qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné est tout à fait correct
je vous souhaite tout de même bon courage pour cette nouvelle aventure
» Voir plus de sujets sur :
Déménagement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS