Démarches
Bonjour,
J'ai le projet de devenir assistante maternelle et pour ce j'envisage des modifications de mon logement (transformer mon garage en pièce de vie avec baie vitrée à la place de la porte, mettre clotures dans mon jardin...).
Je me questionne sur l'ordre des démarches à suivre... faut il que je réalise tous mes travaux avant d'entamer toute démarche comme demande agrément. A quel moment contacter la pmi, faut il assister à la réunion d'information avant toute chose???
Bref, si vous pouvez m'indiquer l'ordre des démarches à entreprendre, je vous remercie par avance.
Re: Démarches
Bonjour
Alors déjà il faut commencer par assister à la journée d'information
à l'issue de cette journée les puéricultrices présentes vous remettrons ou pas le dossier de demande d'agrément
Vous devrez bien évidemment si vous obtenez ce dossier le remplir et le renvoyer à votre pmi en recommandé avec accusé de réception .
ne sachant pas si vous allez avoir une réponse positive à votre demande
Je vous conseille de ne pas faire de gros travaux
vous pouvez cependant faire un plan détaillé soit sur papier sur logiciel il y en a des gratuit maintenant sur internet
Avec la mise en place que vous souhaitiez
Assmatzam fais un copié/collé pour les prochains posts -;)
Et merci pour la neige à cause de toi d’avoir appelé PAJEMPLOI semaine dernière HAHAHA
C'est vrai
J'ai dis qu'il allait neiger suite à mon appel à Pajemploi
Est-ce que j'aurai un don de divination par hasard
bon en même temps on est au mois de février donc un petit peu normal qu'on ait de la neige
pour le coup je pouvais pas trop le planter
C'est pas comme si j'avais dit ça en plein mois d'août :-))))
Bonjour, merci pour votre retour.
Du coup c'est en fonction de quoi qu'on reçoit le dossier d'agrément suite à la réunion d'information?
Oui à la fin de la réunion la puéricultrice remet le dossier seulement aux personnes qu'elle juge apte à faire le métier d'AM
Ce n'est pas parceque vous assistez à la réunion que forcément vous serez retenue.
C'est un peu comme un entretien d'embauche en quelques sortes.
Lors de ma réunion il y a 16 ans une femme présente ne maîtrisait absolument pas le Français
La puer l a pris en apparte à la fin de la réunion pour lui expliquer pk elle ne pouvait pas lui donner le dossier
» Voir plus de sujets sur :
Démarches
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS