Demande surprenante
Suite au passage pour un renouvellement de 10 ans ,il m'a été demandé de mettre des verrous dans les chambres des enfants pour les enfermer pendant la sieste.Des verrous à la place des clés qui n'existent pas pour mes portes.
Outres le caractère choquant de la chose ,je n'ai pas trouvé de trace dans le référentiel. Que pouvez vous me dire sur le sujet ?
Merci d'avance mesdames et ,messieurs ,car même s'ils sont rares ils sont parmis nous .
Re: Demande surprenante
Bonjour
Si pas de trace dans le référentiel, c'est que donc celà n'existe pas.
De plus niveau sécurité, en cas d'incendie par ex, ouvrir des verrous peut faire perdre un temps fou..
Elle a donné quoi comme raison valable cette super personne ???
Bonjour,
Je suis très surprise et même cela me choque! Jamais entendu parlé!!
J'attend de voir les avis d'autres personnes.
Bah c'est surtout que c'est totalement interdit de fermer à clé... donc à priori idem pour un verrou.
Ce n'était pas une question piège ? Moi j'aurai demander à cette personne où était noté cette info ou qu'elle me la montre!!
Euh?
C'est une blague?
Idem je trouve tres surprenant, TRES!
Je demanderais qu'on m'explique précisément ce qui motive cette demande et qu'on me la mette par écrit.
En terme de sécurité enfermer les enfts avec un verrou???
Bonjour
La personne ne vous a pas poser cette question pour vous tendre un piège et voir votre réaction ?
Si c est réel ça me choque
Depuis quand on enferme un enfant dans une chambre quand il dort ???
Bonjour,
Alors le référentiel que dit il ?
Rien ? Alors rien …
J’ai eu une puéricultrice qui a fait de supers zèles
Mette toutes les clés des portes sur un clou en hauteur de chaque porte et évidemment toutes les portes fermées à clé !
Ma réponse : NON si incendie ou perte d’UNE clé je fais comment pour sortir sans parler d’incendie, chaque porte a SA propre clé, donc NON je ne le ferai pas et je suis présente dans ma salle, je peux encore dire aux enfants de ne pas toucher aux clés sur les portes.
Il ne faut pas hésiter à demander POURQUOI et si vous trouvez ça absurde RÉPONDRE que NON et votre solution à son problème soudain.
Sérieux !! non c'est du délire là, c'était de l'humour, vous étiez coincée et un peu stressée par votre entretien et elle a voulu détendre l'atmosphère en vous faisant cette demande, bon j'avoue c'est raté. Comme dit Griselda faite faire cette demande par écrit, histoire de rigoler un peu.
Je pense même que je lui aurai répondu : ah bon c'est nouveau? Si c'est par peur qu'ils s'échappent, rassurez vous j'ai des menottes pour le accrocher aux barreaux mdr!
Bonjour.
Avez-vous au moins demander la raison ?
C'est quand même normal de demander des explications?
Que vous a t'elle repondu ?
Bonjour,
C'est choquant, on n'enferme pas les enfants.
Je pense aussi que la personne a voulu vous tendre un piège et voir votre réaction. C'est hallucinant des trucs pareils.
Bonjour
C'est sûrement un piège sinon c'est grave
Bonne après-midi
Elle a du confondre notre métier avec celui de surveillant pénitentiaire. Vous a-t-elle demander de mettre des œilletons et des passe-plats également ?
J'ai failli m'étouffer tant cela me parait ABERRANT ! c'est une blague ou quoi ? cette dame est tombée sur la tête ? ou alors tiens j'ai trouvé une nouvelle connerie qu'il va falloir appliquer ??? bref çà me rire jaune ...
je note que stephy aime les menottes, si on veut gagner du pognon en faisant du chantage ça peut servir!!! ;-P
Non mais en vrai je me dis que peut être a t on découvert que ds certaines situations c'est ce qu'il convient de faire, perso si on m'apporte l'explication je suis prête à l'entendre. Il y a bien des choses que nous faisons aujourd'hui et en trouvant ça normal que nous aurions trouvé absurde il y a seulement quelques décennies.
Je me souviens de la 1ere fois qu'une puer' m'a dit "le trotteur = interdit", j'ai cru à une blague.
Je lui ai demandé pour quelle raison?
Elle m'en a fournit une qui n'était pas super convaincante mais j'ai appliqué sd même et fini par découvrir qu'en tout cas ça n'était pas un problème ds ma pratique.
Aujourd'hui, mieux formée et informée, je connais mieux les raisons absolument valables (celles ci) donc non seulement il n'est pas question d'avoir un trotteur chez moi mais en plus je sais exactement expliqué aux PE pourquoi non ce n'est pas la peine de m'en porter un et pourquoi je leur déconseille d'en avoir un.
Donc pour ne pas mourir idiote je veux bien qu'on m'explique dans quel cas et pourquoi on conseillerait d'avoir des verrous aux chambres des enfants qd ils y dorment?
D'autant que je me souviens d'avoir "rouspété" une Maman qui m'avait confié en avoir mis un à la chambre de son Loulou alors si j'ai dit une bêtise...
C'est incroyable ! Jamais je n'enfermerais un petit a clé ou verrou j'aurais trop peur que pour x raison la serrure se grippe . En plus la honte si le parent pour une urgence revenait chercher son petit. Bon vous venez pendant la sieste on va libérer votre petit.
Quand même si c'est vrai il aurait fallu connaître la raison .le pallier à votre étage est hyper dangereux ??
Ça ne peut être que pour protéger l'enfant de quoi?
Bonsoir. J'ai évidemment demandé ce qui motivait la volonté d'enfermer les enfants pendant leur sieste .Elle m'a répondu qu'un cas de jurisprudence avec une assistante maternelle qui avait fait un malaise l'après midi,les enfants étaient sortis de leurs chambres et en escaladant la barrière des escaliers avaient chuté avait eu lieu sur mon département.
Cela n'était pas une question piège,d'ailleurs elle était dans l'échange et m'a fait la demande d'installer des verrous .
Mon palier n'est pas plus dangereux qu'un autre et j'ai une barrière aux normes en haut et en bas.
C’est clair que l’on peut mourir chez nous et avoir les enfants …
Oeut -être vous a -t-elle tendu cette perche pour voir votre réaction ? Car c'est totalement interdit et illégal d'enfermer un enfant ou que ce soit et i cette personne travaille pour le conseil départemental ou la PMI, elle doit être au fait.
» Voir plus de sujets sur :
Demande surprenante
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS