Menu

cocotte16 * 
le 16/12/20 à18:08

Demande de renseignement

Bonjour,
J'ai un contrat en année incomplète périscolaire depuis septembre organisations des plannings: 20 semaines d'accueil de type planning école de 8 heures et 1 jour par semaine le mercredi, et 8 semaines d'accueil de type vacances scolaires de 28h sur 5 jours= 1 semaine à la Toussaint, noël, Février, Pâques et 4 semaines en juillet= 8 semaines. Mes vacances à moi sont 1 semaine à Noël et 4 en Août. là pour les vacances de noël je prend une semaine comme prévu, je la prend sur la semaine d'accueil de l'enfant car l'autre semaine l'enfant est absente prévu dans le contrat, mon employeur me dit que ce n'est pas possible car si il pose la semaine à noël c'est parce que ils savent que je suis absente, c'est à dire 1ére semaine assmat en congés et 2éme semaine PE en congés je suis un peu perdue car ensuite mes PE me disent dans ces cas là on enlèves 1 semaine sur la mensualisation, le contrat a t'il était bien rédiger ou doit faire un avenant?
j'espère que vous mes explications sont claires et que vous pourrez me répondre.
cordialement
cocotte16

eyden **** 
le 16/12/20 à18:18

Re: Demande de renseignement

Vos congés sont : 1 à Noël et 4 en août.

Et Les parents ? Où ont-ils placés leurs congés ?

Combien de semaines de travail sur votre contrat ?

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à18:54

Bonsoir,

Donc si je résume vous avez fait un contrat sur 28 semaines
20 semaines école
8 semaines vacances scolaires

Pour les semaines type vacances vous devez l'accueillir
1 semaine à la Toussaint
1 semaine à noël
1 semaine en Février
1 semaine à Pâques
4 semaines en juillet

Mes vacances à moi sont 1 semaine à Noël et 4 en Août

Donc vous auriez du partir sur 27 semaines et non pas sur 28 semaines
Car sur les 2 semaines de vacances de décembre il y a 1 semaine pour le parent et 1 semaine pour vous
Vous avez compté votre semaine de congés en semaine travaillé c’est là que ça ne va pas

Pour avoir 28 semaines travaillées vous devez prendre la meme semaine que le PE
Si vous prenez l'autre vous n'aurez plus que 27 semaines travaillées et votre mensu est donc mal calculé

liline17 ***** 
le 16/12/20 à18:57

En AI vous calculez votre mensualisation sur vos semaines d'accueil prévues.
Si dans votre contrat, il est prévu une seule semaine d'absence à noël, vous devez accueillir l'enfant sur une semaine et prendre vos congés sur l'autre.
Si vous n'accueillez pas du tout l'enfant alors que c'est prévu, c'est une semaine sans solde, les PE ont le droit de vous la refuser et si ils vous accordent ce congé supplémentaire, il ne sera pas payé et devra être déduit de votre mensualisation.

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à18:57

Pour ne pas avoir d'avenant à faire vous devez déduire votre semaine de décembre avec le CCC

Car vous l'avez compté comme travaillé alors qu'elle ne l'ai pas
Ou alors vous prenez la meme que les parents

liline17 ***** 
le 16/12/20 à19:01

vous n'avez probablement pas compris vos droits à congés payés en année incomplète, ils ne sont pas inclus dans une mensualisation en année incomplète, on doit les calculer à la fin de la période de référence, le 31 mai de chaque année
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS