Menu

mimitour * 
le 01/02/17 à17:40

Demande de renouvellement d'agrément

Bonjour pourriez vous me renseigner pour un renouvellement d'agrément. Le conseil général réclame avec la demande de renouvellement une attestation de responsabilité civile professionnelle seulement mon assurance ne le fait pas et n'ayant pas de contrat depuis un an je ne peux pas me permettre de prendre une autre assurance .C'est mon deuxième renouvellement la première fois on ne réclamait pas tous ces documents. Cette attestation est elle obligatoire il serait domage de renoncer à refaire ma demande à cause de cela merci de votre réponse

assmatzam ***** 
le 01/02/17 à18:18

Re: Demande de renouvellement d'agrément

Bonjour,

J'ai fait mon renouvellement il y a peine 2 ans et le conseil général ne m'a pas demandé cette attestation d'assurance.
Moi je suis assurée à la MFA pour mon assurance habitation et également pour mon assurance professionnelle.
Cela ne me coute rien de plus par mois et mon assureur me fournit tous les ans une attestation d'assurance pro.
Essayez de vous renseignez auprès de votre assureur habitation il pourra peut être vous aidez .

Bonne soirée.

patchoune **** 
le 01/02/17 à19:00

en général toutes les assurances habitation comprenant la responsabilité civile peuvent rajouter la resp civile assistante maternelle, soit gratuitement soit avec une somme en plus qui ne va pas chercher bien loin

coquelicot59 ***** 
le 01/02/17 à20:04

Bonsoir,

Oui cette assurance est obligatoire pour pouvoir accueillir des enfants.

Dans le nouvel formulaire il y a plein de nouveaux documents qui demandent qu'avant il ne le faisait pas.

Bonne soirée
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 01/02/17 à21:12

Renouvellement il y a 2 mois:attestation responsabilité civile,attestation assurance voiture pour le transport enfant en voiture ,attestation entretien chaudière, et carnet vaccination pour le chat. ...

catherinerul **** 
le 02/02/17 à08:42

Si votre assurance habitation ne le fais pas, changez-en ! Négocier un nouveau contrat avec l'option gratuite !
A la maif, c'est gratuit

nounic ***** 
le 02/02/17 à10:37

Bonjour
A la MATMUT aussi c'est gratuit... Comme dit catherinerul renseignez vous ailleurs et négociez avec une autre assurance, au plus offrant !
Bonne journée.
Nounic

nounou67400 ** 
le 04/02/17 à10:19

Bonjour moi j ai eu le renouvelement au mois d octobre 2016 j ai ausi du fornir cette attestation c est obligatoire je suis assure au credit mutuel et c est conpris dans mon assurace tout les ans je recois une attestation en us sur le contrat a remir chez moi il y a une casse assurance voiture et l assurance qu a as quand on es assistante maternelle

nounou67400 ** 
le 04/04/17 à08:21

Bonjour idem pour moi je suis au credit mutuel c est compris dans mon assurance et je recoit regulierement une attestation

nounou67400 ** 
le 04/04/17 à08:22

l attestation est obligatoire pour le renouvellement
» Voir plus de sujets sur : Demande de renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS