Demande de propreté sur enfant de 17 mois
Bonjour à toutes
J'ai commencé l'accueil d'une fratrie début janvier la grande à 17 mois à peine et la maman veut que je la mette au pot
J'ai eut beau lui expliquer en long en large et en travers que c'était beaucoup trop top, elle reste butée
Elle m'a dit faites aux mieux mais je ne veut pas la mettre au pot elle est bien trop petite et pas prête physiologiquement parlant
Quand il l'a mette dessus elle fait pipi , des fois caca avec le quel elle jour apparemment
La petite ne parle même pas
Dit caca quand t'on la change mais ça s’arrête là
Comment expliqué à ces PE ??
Re: Demande de propreté sur enfant de 17 mois
Déjà ce n'est pas à vous de commencer la propreté ! Vous prolongez ce que le parent aura mis en place dès lors que l'enfant demande le pot ! Je demande aux parents de commencer entre 24 mois ( si l'enfant est prêt)et pendant une période de vacances mais c'est souvent vers 2ans et demi/ 3 ans que ça marche bien.
Ce que la maman vous demande c'est du dressage et pas un apprentissage. Vous trouverez plein d'info sur internet et pourquoi pas demander à votre puer des docs.
L'enfant doit être prêt physiquement ( il doit savoir monter et descendre seul des escaliers par exemple) et c'est l'enfant qui décidera quand il sera prêt et pas les parents.
Avant de signer un contrat avec les parents je leur fournis mon livret d'accueil où je spécifie ente autre que ce n'est pas moi qui commence l'apprentissage et que si l'enfant refuse le pot je ne l'oblige pas surtout avant 2 ans !
C'est tout a fait ça @charlotte , du dressage vous avez trouvé le mot exact
Pourtant j'ai expliqué tous ces points à la maman ce matin et on en avait déjà discuté lors du premier entretien mais rien n'y fait
Je pense que je vais être plus ferme si elle m'en reparle et poser mes conditions
Si cela ne lui convient pas elle ira voir ailleurs
De plus une chose m'a interpellé dans ses propos je la cite:
Si au bout de 10 minutes elle n'a rien fait on la laisse sortir
10 MINUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais j'hallucine
Même moi je suis jamais resté 10 min dans les toilettes
La maman fait ce qu'elle veut chez elle mais chez vous c'est différent. Vous réexpliquez à la maman, que vous prendrez le relai quand l'enfant demandera le pot de lui-même. Demandez des doc à votre pmi pour les donner ensuite à la maman.
Bonjour
Il ne s'agit pas d'un apprentissage mais d'une ACQUISITION et l'âge de l'enfant n'est pas'un critère.
Donc demander aux parents de commencer l'apprentissage ne sert à rien si physiologiquement et psychologiquement l'enfant n'est pas prêt et surtout n'est pas autonome dans sa faculté à communiquer son besoin et sa faculté à se devĕtir lui-même. Quand ses points sont acquis le reste suit de lui-même.
Bonjour
Encore un employeur qui veut faire comme il veut sans comprendre que c'est l'enfant qui doit contrôler son Corp et non à eu de l'imposer
Après certains avis médical on doit attendre 2 ans et 3mois pour que l'enfant comprennent mieux ces fonctions là
Après pour mes propres enfants à 2ans était propre en journée mais toujours une couche pour sieste et nuits
Bonjour
J'ai vécu une situation similaire. Le papa voulais que sa fille soir propre à 15mois!!!
J'ai fais le test.
J'ai eu beau lui expliquer et lui dire que sa fille ne voulais pas qu'elle partait en criant et disait NON cela a d'ailleurs était son 1er mot .
La petite ne mangé plus ne jouée plus elle resté prostré et criait : CACA !! j'ai donc appelé la PMI. Le papa ne voulait rien entendre, jai donc rompu le contrat.
bon courage
17 mois c'est trop tôt pour apprendre la propreté, oui il peuvent commencé a faire voir leur couche et dire caca, mais la plupart du temps il n'y a rien ou souvent trop tard déjà fait.
J'ai une maman qui me disai de la mettre en culotte toute la journée pour qu'elle apprenne à être propre chez moi mais par contre remettre une couche avant qu'elle parte car la maman n'avait pas le temps de s'en occupé.. C'est carrement inutile de faire ça, moi je ramasse le pipi a longueur de journée pour que derrière ca ne suive pas. J'ai refusé de le faire et en plus j'ai un tapis de jeux plus des enfants à côte, ca aurait été la catastrophe.... On est pas la pour faire se que les parents ne veulent pas faire.
Je ne suis pas d accord avec vous,si vous commencez la mise sur le pot à 2 ans il ne sera pas propre avant 3 ans.
Je n ai jamais forçé mes enfants à aller sur le pot mais proposé dés le debut de la marche et ils étaient propre avant 2 ans et mon fils à 19 mois sans aucun accident.
Je fais comme les parents font mais leur conseille la mise sur le pot tot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS